Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 39

Vendredi 07 Janvier 2011 11:25

Merci mais pourquoi j'ai bien fait de le prendre en rouge ?!?

Pour moi un revetement tendre en revers me permet de posé le jeu et parfois d'attaquer. Si tu es un joueur équilibré CD/RV c'est différent; malheureusement ce n'est pas mon cas. Ca serait intérressant que tu tournes sur une séance pour voir le S1 en CD et le X2 en RV.

Hier je me suis tordu la cheville, donc j'ai pas pu trop jouer. Le X2 m'a permi d'amélioré mon jeu sur balle haute puisque comme le disait teteur on gagne un peu de puissance en frappe. C'est vrai aussi en top sur top ou j'ai été surpris de tenir tête à un 20 en match et sur une jambe!!! Par contre le premier démarrage ou le top sur bloc reste une horreur avec beaucoup de faute directe en longueur.
Dernier point fort la remise en double c'est un regal.
A mon niveau les échanges ne durent pas très longtemps et c'est un vrai handicap, je verrai ce week end au indiv...

Jeudi 06 Janvier 2011 14:42

Manu a été dans le top 100. Si peu de temps hélas...

Jeudi 06 Janvier 2011 09:27

Mon X2 est rouge.

Je ne sais pas si ça change beaucoup mais j'ai toujours joué avec le noir en CD, jusqu'à maintenant (En fait j'ai visionné le DVD de JOW a table tennis virtuoso, et j'ai vu qu'il a toujours joué avec le rouge en CD, comment ça tout le monde s'en fout? Émoticône )

Deuxième entrainement avec le X2 ce soir, miam miam

Jeudi 06 Janvier 2011 09:13

Salifou ne fait pas exprès de perdre.

Mercredi 05 Janvier 2011 15:33

Émoticône

Finalement le terme COPPA n'est peut être plus approprié pour cette gamme de revêtement...

Est ce qu'on bout d'un moment vu que tu as joué plus longtemps que moi avec cette plaque les tops "sortent" mieux ou bien tu te sens encore gêné?

Mercredi 05 Janvier 2011 10:26

Je viens de remplacer mes coppa JO platin soft en CD et silver en RV par un X2 en CD et un X3 en RV. J'ai pu faire le test hier:

Pour le X3, je l'ai trouvé au top dans tout les compartiment du jeu j'ai déjà oublié mon silver un cran en dessous à part peut être sur les flips mais j'en fais très peu donc je ne doit pas être objectif la dessus...

Pour le X2 c'est différent l'angle de rejet est beaucoup plus bas! du coup j'ai eu le plaisir de redécouvrir le bloc en CD, j'avais beaucoup de mal avec mon platin soft je foutais tout dehors et j'essayai de jouer tout en top ou possette. Je me sens plus à l'aise également en frappe et dans les amortis. autre conséquence les services, j'arrive mieux à servir court je me sens plus précis pourtant j'aimais beaucoup mon platin soft dans ce secteur du jeu.
Gros point faible pour moi du coup les top spin c'était un régal avec l'ancienne génération et là au début j'ai eu beaucoup de mal surtout que la balle part à deux à l'heure en top rotation puisqu'il faut la remonter plus. A la fin de l'entrainement j'arrivais à faire des top frappé correct sans être transcendant non plus, j'en ai laché qu'un qui m'a fait dire: "elle a bien claqué celle là!"

Pour conclure le X3 est très performant, transcendant même, je l'ai tout de suite adopté!!!
Le X2 n'a pas de point faible et c'est bien ça mon problème il n'a de point fort!!! j'avais axé mon jeu sur le top et j'ai atteint mon meilleur classement avec! Mais malgré cela j'ai battu un gars que je joue très souvent et que je perd 3 fois sur 4 (tout nos match se joue à la belle) à voir sur la durée donc...

J'espère que ça vous servira!

Mardi 04 Janvier 2011 09:41

Ils doivent bien se connaitre aussi.
Henzell a fait de très bon JO en 2008.
Beau match.

Lundi 03 Janvier 2011 11:30

très belle compétition avec beaucoup de match de fou.
Steger a vraiment franchi un palier. Il a un côté schlager pas mal du tout !

Lundi 13 Décembre 2010 13:50

J'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures:
Au tennis quand on casse sa raquette on en rigole et au ping ça fait un drame...
MArat Safin cassait ses raquettes comme du petit bois, djokovic ne se gène pas non plus... Et encore on parle meme pas des joueurs qui jette leur raquette par terre. Je pense meme que federer a du le faire (je n'ai pas d'image malheureusement).
De plus on a pas le droit de changer de raquette au ping.
C'est pas bien ce qu'il a fait mais je trouve pire l'attitude de ces joueurs qui arrete pas de beugler sur chaque poids en regardant l'adversaire; ce championnat en est remplis. Les joueurs français ont été irréprochable sur ce point mais on n'en parle pas c'est tellement mieux de dire du mal... pfff

Vendredi 10 Décembre 2010 09:56

Cadet !!! Ta vu sa taille à 14ans ?

Vendredi 26 Novembre 2010 14:39

Y'a en aussi qui enchaine très rapidement un service bombe coupé.... pas très fair play non plus.

Vendredi 26 Novembre 2010 14:35

c'est plus de la resistance c'est massacre à la tronconneuse!!!

Je ne pense pas qu'il puisse faire les JO à moins d'une wild card...

Vendredi 26 Novembre 2010 09:06

ben moi j'adore le style de jeu de manu. chaque coup est joué pour finir le point, jamais peur de la faute directe Émoticône

Vendredi 19 Novembre 2010 21:34

mention spéciale pour le bloc coupé Émoticône

Vendredi 19 Novembre 2010 14:54

Il y a beaucoup de gens qui vont te dire qu'ils ont perdu parce que "ils sont pas en forme" en gros des excuses pour dire que naturellement ils sont plus fort que toi...
Il y a quand même peu de gens qui en perdant vont te dire bien joué, enfin beaucoup moins que ceux qui vont te battre 3 à 0 Émoticône

Le coup du service latéral coupé qui devient lifté m'arrive assez souvent, j'essaie de masquer ma surprise et d'accueillir le "bien servi" comme il se doit, par contre si la balle revient sur la table outre la surprise de mon propre effet la balle revient haute très latéral coupé dans mon pivot, c'est quasiement point perdu pour moi tellement la balle est super dure à jouée...

Quand les gens n'ont pas la balle dans la main il pense à la balle et s'il l'ont il pense à leur service c'est pourquoi il veut mieux rendre la balle quand on a rejoint la table plutot qu'avant. Il m'est arrivé d'aller cherché la balle en courant sautant les séparations par deux fois et à ma grande surprise me trouver essoufflé à mon retour Émoticône

Jeudi 18 Novembre 2010 17:58

Tu peux prendre un pinceau. J'ai essayé c'est au moins aussi bien.
J'ai versé ma free chack dans un pot de colle cornilleau vide.

Jeudi 18 Novembre 2010 17:39

Le volume d'entrainement est primordial, bien sûr. Après je ne le mettrai pas à 95% mais à 80%, mais j'ai l'impression que cette variable est très floue (du moins pour moi).

Jeudi 18 Novembre 2010 17:32

Et ma long qui bat wang liquin ou ma lin et xu xin qui bat wang hao qui a passé le plus de temps à la table?
et nadal qui bat federer qui a passé le plus de temps à l'entrainement?

Ronaldo était tellement malade qu'il a joué tout le match. Les français ont tous (même karembeu Émoticône ) été énorme sur cette finale. Et là qui a passé le plus de temps à l'entrainement?

lebesson champion de france en 2009, je suis pas certain que c'est lui qui a passé le plus de temps dans les salles.
Il y a beaucoup plus de paramètres: mental, tactique...

En sport tout est possible.

Mercredi 17 Novembre 2010 14:19

Le sujet dérive un peu mais bon ce n'est pas grave puisqu'on tombe d'accord.

Ce jeune japonais a fait une bonne sortie il a bien joué le coup, maintenant si dans son 4 eme set face à apolonia a 10-7 contre lui il a pas ces carrotes et qu'il perd le match 4 à 2 on ne peut pas crier au hold up du portugais. Mais bon avec de si... Si j'en rajoute encore on peux dire que eloi est sur la fin et que dima revient de suspension et qu'il n'est peut être pas au top. Il a eu le mérite de profiter du tableau qui s'offrait à lui, ce qui est déjà très; très bien!

Si on compare au match ueda jin - ryu seug min, du meme pro tour on vois bien qu'en posant le jeu le japonais se fait ouvrir en deux (et je reste poli):
http://www.youtube.com/watch?v=icQHg9z0wVk

Si on compare encore le meilleur joueur en contre initiative sur ce même ryu et sur cette même compétition je pense quand même qu'il se fait violence et demarre en premier:
http://www.youtube.com/watch?v=vGBXR76vo1o

C'est pourquoi je dis que son jeu de bloc est très limité et "pas convaincant", on avait d'ailleur était tous d'accord lorsque notre Dede national avait battu smirnov en le jouant en balle haute qu'il n'irai pas loin comme ça mais qu'il avait bien joué le coup sur ce match là.

Je pense que tu as raison je ne suis pas fan du jeu de bloc étant attaquant, même si je me regale lorsque j'en joue un. l'opposition de style me plait beaucoup lors de ces matchs ou j'essaie de percer la muraille avec mes top spin et que le bloqueur me balade dans l'air de jeu Émoticône J'espère que si on se croise à la table un jour se sera une belle partie.

Pour finir ma tirade Émoticône je souhaite le meilleur à ce jeune joueur, et qu'il complète sa panoplie de coups et de bon résultats.

Etant aller en chine je sais très bien qu'on est très en retard sur la formation, d'ailleur je n'ai jamais dit le contraire. Mais je me refuse de croire que les asiatiques sont intouchable. Après tout comme l'a écrit loic bobillier je sais plus où " ce qui compte ce ne sont pas les heures passé à l'entrainement mais celui qui lève les bras à la fin" alors sur un match tout est possible et surtout au ping sinon ça ne sert à rien de jouer ou même de regarder. Oui je ne suis peut être pas très réaliste et un peu chauvin Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 18:11

Vu la façon dont il joue sur ces videos, je maintiens.
Justement nos joueurs ont souvent du mal à confirmer et on a été très souvent déçu. C'est pour ça qu'il faut être réaliste comme tu dis et attendre un peu.

Réponse au prochain pro tour voir au championnat du monde. Wait & see Émoticône

Chan kazuhiro qui a mis 3-0 à ma long il n'y a pas si longtemps est dans le meme cas. Très bonne sortie à confirmer avant de crier au génie.
Ca n'enlève rien à la qualité de l'école japonaise.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu