Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 2

Vendredi 04 Septembre 2015 14:20

J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui est soit très content, soit pas content du tout, d'où peut être ses réactions exagérés dans les deux sens de sa part (je parle au niveau du ping, je suppose, qu'il ne fait pas le tour de sa boulangerie en courant quand il va s'acheter un croissant). C'est probablement pour ça qu'il fait autant réagir, soit on adore, soit on déteste.

Vendredi 04 Septembre 2015 14:06

Je pense que changer le bois serait le mieux car s'il faut que tu réhabitue à deux plaques d'un coup juste avant la reprise du championnat ça va pas être terrible et par rapport à ton jeu, tes plaques me semblent bien choisies.
Tu peux partir sur du 4L chez tibhar, du allround chez stiga devrais te convenir, chez Donic tu as le blue feeling ou le waldner senso et si tu veux rester chez Yasaka y'a le extra 3D que j'avais beaucoup aimé.
Comme beaucoup de commentaires, j'irai vers du stiga ; après ça dépend de la marque que tu préfères si c'est important pour toi.
Pour le reste (andro, joola, cornilleau etc...), je ne connais pas.

Vendredi 04 Septembre 2015 10:45

En effet, le pivot de Mizutani est exceptionnel. Son toucher de balle dans le jeu court l'est tout autant, et il arrive à bien serré le jeu dans les moments importants. La grosse différence avec Adrien est qu'il va systématiquement topper en coup droit et se remettre en défense balle haute si ce n'est pas efficace. Adrien lui, dès qu'il va repartir, il va tout topper en mode ça passe ou ça casse.

Avant de changer son style de jeu, s'il pouvait être aussi performant sur gaucher que sur droitier notamment dans le jeu court (son flip coup droit sur gaucher est une offrande) et service remise. Il ferait un grand bon en avant niveau résultat. Le seul gaucher qu'il a battu, de mémoire, c'est Ouaiche en finale des Frances et que ce fût dur !

Adrien est un super mec, mais les gens ne sont jamais content : quand il refuse une interview à chaud après avoir perdu, il se fait traiter de sale con (j'exagère à peine) et quand il salue le public après un bon match ou sur un podium (à Baku par exemple) on dit qu'il n'a pas envie de gagner. Fait ce que tu veux Adrien, ça râlera toujours.

Jeudi 03 Septembre 2015 16:53

Merci pour la précision.
J'étais persuadé qu'il était descendu sous les 20 mondiaux entre la coupe du monde 2011 et les mondiaux à rotterdam ou il perd en 1/8 ou quart de finale sur Mizutani après avoir sorti Gao Ning avec un point qui est resté célèbre un moment (qu'il avait aussi perdu d'ailleurs).

J'avais oublié une chose importante qui bloque sa carrière. Au delà de son style de jeu, Adrien remet moins bien sur gaucher, d'ailleurs il perd sur Geraldo à Baku et au dernier mondial et sur Gerell dans ce match (même si ça a l'air d'être mieux).
Mizutani a le même système que lui et est 5 mondial, Adrien a encore de la marge.

Jeudi 03 Septembre 2015 16:43

Il n'y a pas besoin d'aller sur ittf channel, tu tapes le nom du pro tour 2015 avec un filtre au besoin et tu as tous les matches mêmes ceux qui ne sont pas résumés par l'ittf.
Moi je trouve ça bien de pouvoir centraliser les matches ici et de pouvoir échanger, il y a eu des matches qui ne intéressaient pas et puis en voyant les commentaires je les ais regarder.
Et puis c'est pratique de pouvoir dire whaouh le point à 2min 24s est sympa avec la vidéo juste à côté sans changer d'onglet.

Jeudi 03 Septembre 2015 10:17

Pour rejoindre votre débat,
Adrien est parti en allemagne.
Son système de jeu lui plait, le public apprécie et ça peut lui permettre d'être dans les 20 mondiaux. Je pense qu'il est convaincu, qu'il peut battre les meilleurs comme ça. C'est son jeu qui lui a permis de percer, et ça serait trop dur de changer maintenant. D'ailleurs les matches ou il ne recule pas, il ne fait pas de meilleurs résultats (JO 2012 par exemple).
Il y a pleins de joueurs qui défendent pas et qui percent pas dans les 100 mondiaux. Disons que c'est son créneau, cette différence qui l'a amené la ou il est.

Concernant le tennis, si on peut comparer l'ancien big four aux 4/5 chinois actuel du ping (en comptat Fang bo sous classé). On s'est demandé pendant plusieurs années si Murray n°4 allez gagner un grand chelem un jour (et encore il a du faire l'impasse sur RG et une partie de la saison pour arrivé frais à wimbledon). C'est un peu plus ouvert en ce moment, et pourtant Djokovic en a déjà gagné la moitié et est en finale du troisième en sortant le nonuple champion Nadal à Rolland). Mais bon quand est ce que Fan zhendong ou Fang bo vont gagner un truc, ont ils une chance ? Pour Ma Long heureusement pour lui que Wang Hao n'est plus là et que les chinois partent tôt.
Bref les places sont chères. Et puis le tennis est devenu beaucoup plus défensif, un attaquant n'a aucune chance de gagner un GC, ils sont d'ailleurs en voie de disparition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2015 16:55 par fafadou

Jeudi 03 Septembre 2015 09:53

tonyvista plus rapide que l'éclair ! Merci :-)

Mercredi 02 Septembre 2015 17:11

Je pense que les gens qui n'ont pas aimé le "point du siècle" préféreront celui ci et inversement.
Adrien a commencé sa remonté à 8-3 contre lui à la belle en défendant "passivement", je pense que c'est ce que voulait faire dédé mais le score était plus serré, Gerell a plus assuré à 10-10 qu'à 8-3.
D'ailleurs Gerell fait plusieurs fautes directes après, en voulant finir trop vite et ne plus rentrer dans ce schéma de jeu et Adrien n'a pas su en profité voulant attaqué trop fort lui aussi (ce point à 10-10 ou il ne peut pas mieux défendre n'ayant pas payé et dans le reste du match quand il reprend l'initiative Gerell est resté costaud). Le visage de Gerell reprendra des couleurs vers 15-15 et finira le match à 17-15 (il remporte les deux points après le passage à la serviette ou il prendra bien son temps pour récupérer). il va resté un moment le visage fushia et le palpitant à la limite l’arythmie.
Lors d'un match par équipe nationale France-Suède, Adrien était arrivé à épuiser Lundquist à 9-9 à la belle et à remporté le match, mais au niveau de l'expression faciale Gerell masque bien qu'il est cramé dès le point suivant.
Je trouve ce point beaucoup plus impressionnant quand on voit le match en entier. Les deux joueurs s'étant donné sans compté physiquement pendant 1h15 où ils vont s'échanger des coups dignent d'un pugilat en boxe.

en tout cas j'ai été contredis sur l'actualité par ceux qui me disaient qu'Adrien ne pouvait faire un contre top car épuisé. Je vois que beaucoup vont dans mon sens.

Mardi 01 Septembre 2015 15:36

Gaël a commencé le hip hop pratiquement en même temps que le tennis.
Et yannick Noah est chanteur, pas danseur. je serai même surpris que ce soit lui ait créer la chorée de saga africa ;-)

Par contre ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage.

Mardi 01 Septembre 2015 15:22

C'est pour éviter les abus. Evidemment dans votre cas, le problème est particulier. Petezah a bien résumé vos possibilités.

Je ne comprend pas bien, s'il ne vont pas prendre de license ou est le problème ? Ils n'ont pas encore fait leur mutation ?

Lundi 31 Août 2015 10:56

Ce que fait oschenhausen est énorme, il leur manque peut être un espoir allemand.

Vendredi 28 Août 2015 16:45

Well done guys !

Vendredi 28 Août 2015 16:29

Les liens sont sont sur sa page fb, les vidéos sont courtes (1min environ) mais avec Liam pitchford, ils en ont bien bavés.

Vendredi 28 Août 2015 13:55

Tout reçu vers le 20 juillet (balle + commande).
Pas de problème pour moi (je suis en PACA, ça a du passer par dauphin).

Vendredi 28 Août 2015 13:18

Moi je l'aime bien le maillot français de cette année, mais mon préféré c'était celui de 2011 (je m'en souviens c'est celui de la coupe du monde à carpentier, je l'aimais beaucoup).

Vendredi 28 Août 2015 12:58

Simon a mis sur quelques vidéos sur sa prépa physique sur fb cet été.

La caméra est pas super bien placée, mais tous les matches de bundesligua sont filmés et disponibles, c'est vraiment le pied. De plus il y a beaucoup de résumés.

Son attitude sur points perdu ou en général ne me dérange pas. je ne vois rien de choquant, il est déçu c'est tout.

Jeudi 27 Août 2015 14:31

Le premier démarrage est "facile" avec le FX-P, par contre le bloc, faut vraiment s'appliquer parque tu sens bien la balle s'enfoncer dans la plaque et avec son adhérence et sa catapulte, tu as vite fait de bloquer dans la bâche. Oui c'est bien ça top ferme et mousse tendre, ça reste contrôlable niveau vitesse mais elle est très sensible aux effet dès que tu n'es pas actif sur la balle. Par contre dès que tu es actif elle "pardonne" beaucoup plus que ce soit en top ou en poussette (ça doit dépendre du bois aussi, le mien contrôle bien).
Le FX-P c'est pour la mis distance, ça par bien en cloche, bourré d'effet. C'est son gros point fort. Je joue avec depuis deux ans maintenant déjà et je m'en lasse pas.

Jeudi 27 Août 2015 10:49

Sa préparation physique paye, qu'est ce que ça part fort ! et son flip du coup droit magique à 4min59 (oui c'est important le 59s parce que ça va vite) sur wang xi m'a fait halluciné.

Mercredi 26 Août 2015 16:54

dieu du ping ET du foot.
Il me semble que l'équipe de foot nationale suédoise avait essayé de le faire venir à la grande époque mais ce doit être des rumeurs.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu