Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma Long vs Kenta Matsudaira[Asian Games Guangzhou 2010]

Vendredi 19 Novembre 2010 10:53

Joli matchClin d'oeil

Vendredi 19 Novembre 2010 12:04

Ma Long a su gérer les points importants, et la balle de set du 5eme fait que matsudaira coule dans la tête. mais Ma Long n'était pas clairement au dessus sur ce match comme il pouvait être au dessus de tout le monde et intouchable il y a quelques mois.

je le trouve vraiment moins en jambe, et moins tranchant qu'avant. d'un autre coté un jeu aussi physique sa doit cramer les batteries assez vite.

Vendredi 19 Novembre 2010 12:17

Ma Long envoie quand même de sacrés boîtes. Mais on voit que Matsudaira a pas mal progressé depuis l'année dernière. Il prend le jeu à son compte plus souvent et il conserve cette énorme qualité de bloc à la table. Mais effectivement, la balle de set au 5e fait très mal et surtout, il craque un peu physiquement à la fin, on voit qu'il est moins bien placé ce qui se ressent dans la qualité de ses blocs mais surtout dans sa liaison revers / coup droit où il fait un paquet de fautes.

Vendredi 19 Novembre 2010 13:03

Très plaisant à regarder ce Japonais !

Mais +1 sur la balle de set du 5ème. Il revient de 3-8 à 9-10 et Ma Long lui fait ce filet, sans pratiquement s'excuser en plus. Dur...

Vendredi 19 Novembre 2010 16:54

Merci beaucoup pour vos observations et commentairesClin d'oeil
C'est vrai,le style des Japonais est très spectaculaire.Et Kenta est en train de faire des grands progrès.
Mais ce genre de jeu(le bloc à la table de Matsudaira ou le Lob de Mizutani),à mon modeste avis,il n'est pas suffisant pour s'opposer à la puissance(physique et technique) de la Chine.
Ma Long est vraiment une machine,énorme.

Vendredi 19 Novembre 2010 17:49

Un des plus beaux matchs que j'ai vu, sans rire ! Émoticône

Vendredi 19 Novembre 2010 17:52

Franchement, je trouve Ma long pas très futé sur la fin du 5ème 7, on dirait que pour lui tout est normal et que ça ne vaut casiment pas la peine de s'excusez.
Bravo, le fair-play de Ma Long. Sinon, beau match de la part du japonnais.

Vendredi 19 Novembre 2010 18:26

Il est évident que le style de jeu des japonais n'est pas encore au niveau des jeux de pilonnage en top des chinois Clin d'oeil
Mais qu'est ce que cela est agréable pour nous pongiste de se délecter de ses oppositions de style....
Car il faut de tout pour faire un monde !!!
Vive le ping :p
XuXin

Vendredi 19 Novembre 2010 20:04

hallucinant le point a 4'33!

Vendredi 19 Novembre 2010 20:10

L'intensité du match est vraiment incroyable. Un autre monde, le niveau des jeux d'Asie comparé aux JO je crois que c'est même pas à comparer...

Dommage pour Kenta mais on sent qu'il a bien progressé !

Merci Geca Content Content

Vendredi 19 Novembre 2010 21:34

mention spéciale pour le bloc coupé Émoticône

Vendredi 19 Novembre 2010 21:47

Effectivement, Matsudaira progresse bien et son jeu gagne en variété.
J'adore le voir jouer!
Je pense, et j'espère, que son jeu lui permettra de battre les meilleurs à l'avenir. Je crois qu'il l'a partiellement prouvé dans ce match contre Ma Long, comme dans celui des jeux, contre Ma Lin.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2010 02:52

Je pense surtout que les Japonais vont devenir meilleurs avec l'âge, quand ils feront plus de muscu et gagneront un peu en puissance. Mizutani finira bien par se rendre compte que partir en défense lobée tous les deux points, ça n'est pas suffisant pour rentrer dans le top 5. Mais bon, ils sont encore jeunes, Mizutani a même pas encore 21 ans, Matsudaira 19, sans parler de Niwa qui arrive déjà dans le top 100 à 16 ans.

Samedi 20 Novembre 2010 10:46

Beau match. Ma long envoie que des radars avec son coup droit! Impressionnant!

Samedi 20 Novembre 2010 11:46

Oui, le style de jeu des japonais manque d'agressivité, que ce soit matsudaira ou mizutani, mais leur spécificité leur permet de se distinguer, et surtout de nous proposer des matchs très plaisants....Ca change des oppositions sino-chinoises ou il n'y a pas plus que 6 échanges par match (j'exagère un peu)...
Ce qui est intéressant avec matsudaira, c'est que son service est une invitation au jeu car il n'y jamais de poussette possible sur ces retours de service, ce qui donne toujours des matchs rythmés

Samedi 20 Novembre 2010 14:06

Trés beau match. J'aime les services marteaux de Matsudaira.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos