Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Messages de fafadou - Page 3

Mercredi 26 Août 2015 14:01

Mrtheportal au panthéon !
Merci :-)

Jeudi 06 Août 2015 17:34

Si tu commandes en 1 fois, fait leur faire le montage. Les plaques seront découpées à la machine, tu n'auras pas de colle à acheter et ça tiendra bien.

Jeudi 06 Août 2015 16:58

Cher Stick,
Si tu cherches du pas cher mais que tu veux du butterfly, ça risque d'être compliqué. Butterfly étant une des marques les plus chères, certainement la plus chère d'ailleurs.
Tu pourrais peut être partir sur le bois que tu as bien aimé (senso V2, voir V1, voir le diablo mais il est plus cher). chez butterfly tu as le balsa all+, le grubba pro all- et xstar II all en fin de série à moins de 30€.
Les "tennisman" de mon club jouent avec du rapid tibhar ou sriver butterfly ou mark V yasaka en 2mm en coup droit c'est à dire des revêtements sans stockage d’énergie (ils ont le bras assez fort donc il recherche plutôt le contrôle même s'ils jouent loin de la table) plutôt dures (42° environ) et qui accrochent bien mais "pardonnent un peu" une lecture approximative des effets. Bref, c'est des classiques Tu peux les trouver pour pas trop cher et leur durée de vie est très très bonne.
Pour le revers, si tu veux partir sur de l'anti top, si tu trouve le gorilla trop cher en équivalent à moindre cout je dirai peut être le Ellen off chez tibhar. Si vraiment tu as beaucoup aimé le gorilla, je te conseille de rester sur celui là même si tu le trouve cher, l'anti top se garde plusieurs années et c'est un peu comme le vin, il devient meilleurs en vieillissant ;-)
A ma connaissance butterfly ne fait que le super anti en anti top à 27€, je ne sais pas ce que ça vaut surtout par rapport au gorilla. Mais si tu veux commander en une seule fois, ça peut être une solution.
Si tu te fait un set avec ça, tu es tranquille pour plusieurs années.

Vendredi 31 Juillet 2015 15:51

C'est un peu le débat du sujet. est ce que dans d’autres sport si ton enfant est détecté est ce que tu passes à la caisses ?
Il me semble qu'il y a beaucoup de dérives dans le football parce que ton gamin rapporte très vite de l'argent. Et là dès qu'il y a contrat tu n'as plus le pouvoir de décider.
Finalement de passer à la caisse est ce un mal pour un bien ?

Vendredi 31 Juillet 2015 15:44

La colle normale VOC, au bout d'un moment, tu ne peux plus décoller sans déchirer.
Par contre il faut que les pore de la mousse soient "petits" genre mark V, samba, vario etc...

Jeudi 30 Juillet 2015 14:40

Pas besoin de carte d'identité si tu as ta photo sur le site non ? D'un autre côté, y'a pas grand monde qui a sa photo.
Ou alors il faut sortir le pdf, s'il est toujours disponible, si tu veux une licence papier.

Jeudi 30 Juillet 2015 14:38

Faut bien financer les séminaires.

Mardi 28 Juillet 2015 11:33

Il me semble que dima vient de battre xu xin en superleague mais je n'ai pas trouvé le match.

Lundi 27 Juillet 2015 16:36

Je m'y attendais pas à celle là mais ils sont en train de sortir des tables "pball ready" ^^
Je viens de voir ça chez Cornilleau, c'est la 850 wood mais il y en a surement d'autres chez d'autres fabricants.
Apparemment si je lis bien, on va voir apparaître des tables noires, j'aime bien cette couleur et puis la balle ressortira mieux.

Mercredi 22 Juillet 2015 14:12

Moi j'ai pas eu le catalogue mais vu que j'ai commandé en même temps (y'avais 10% de reduc). Je reçu mes balles Vendredi sur mon lieu de travail, ou ça va plus vite.
Ton colis ne devrait pas tarder ;-)

Mercredi 22 Juillet 2015 14:10

Ça ajoute une touche d'exotisme et peu de spectacle parce que les chinois sur chinois ça fait beaucoup de fautes directes, quelle prise de risque.
Sur les matches de dima, y'a beaucoup plus d'échanges. Et que dire des matches de Joo qui sont superbes eux aussi.

La différence avec les autres années c'est que je sens les stars chinoise un peu plus motivées (match ma long-xu xin)
C'est en général sur la fin que le spectacle devient ahurissant.

Mercredi 22 Juillet 2015 10:13

Sinon, tu peux proposer une solution technologique : C'est vrai que notre sport souffre d'un certain archaïsme (raquette en bois par exemple qui m’énerve mais bon passons).
Déjà on peut mettre un acceléromètre sur le tendeur du filet avec un "ting ting" pour le let comme au tennis quand tu vois le prix d'une manette wii, ça doit pas coûter super cher à faire.
De mémoire pour la règle du service, il faut que la balle soit "visible" par les deux poteaux du filet. On pourrai imaginer deux caméras qui "regarde" la balle et si l'une d'elle ne la voit plus (ou plus en entier ça dépend de la tolérance) ça sonne et service faux, pareil tu peux contrôler l'angle du lancer. vu qu'il y a deux caméra tu peux avoir la distance et contrôler que le joueur serve bien derrière la table. Si tu as la distance tu peux avoir la vitesse. En poussant le truc, je suis sûr que tu peux même avoir la rotation. Pour le public ça peux être sympa.
L'arbitre à un bouton ou une télécommande, lorsqu'il appui au moment du service le système se met en marche, et dès qu'il relâche une fois le point lancé ça coupe pour éviter que le bip du let sonne pendant le point par exemple.
Enfin je suis sur qu'il y a pleins de solutions possible, on a fait tellement de progrès en imagerie et avec l'usb3 ta des fréquences sympa pour pas trop cher surtout que là, on a pas besoin de la couleur. C'est juste une idée.

Mercredi 22 Juillet 2015 10:00

J'ai le même ressenti que toi pour la easy ball.
La easy ball est une pballe d'entrainement, c'est normal qu'elle soit moins bonne que les 3*. Il faudrait la comparer à d'autres pball d'entrainement.

Mardi 21 Juillet 2015 10:59

ah désolé j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages Émoticône
On peut supprimé un commentaire ?

Mardi 21 Juillet 2015 10:58

Il veux savoir s'il y a un lycée avec du sport étude tennis de table en Isère et personne ne lui répond ? pourquoi vous répondez à côté ? S'il vous avez posé la question sans donner son nombre de points, les réponses auraient été différentes ?
Désolé je n'en connais pas.
Normalement tu dois avoir de l'unss qui en propose dans chaque lycée, dans le pire des cas s'il en existe pas.

Mardi 21 Juillet 2015 10:48

Test de la easy ball 40+ ce soir.
Reçu après le coucours butterfly.
Pour l'instant la seule que je peux dire c'est que je la trouve super dure, elle se déforme pas quand je la lache pour la faire rebondir (j'ai juste fait un test sur ma table de salon). On dirai une balle de golf. Mais sinon pas de bruit de balle cassée, un jolie bruit et une hauteur de rebond "normale" si je puis dis dire rien de choquant en tout cas.

Mardi 21 Juillet 2015 10:26

Dur pour Ovtcharov.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fafadou

Résolu