Matériel pour progresser..demande conseils !

Jeudi 05 Juin 2008 18:50

Slt a tous!! Voila, j'ai commencé le ping cette année et je joue ttes les competes, indiv et par équipes. Ayant pr l'instant une assez bonne progression (720 pts), je me dis ke mon matos commence a etre important..Je joue actuellement avec des Mark V de yasaka.Je trouve la vitesse nickelle mé coté adhérence et surtout controle, je suis pas tout a fait satisfait..Je suis très axé top spins rotation et frappés et je cherche des plaques et un bois ki favoriseraient ce style de jeu.Merci a tous pour vos futurs conseils!!

Jeudi 05 Juin 2008 18:52

je pense que c'est trs bien ce que tu as par contre si tu joue plus en top rotation du RV ou du CD tu pourais prendre une mark V gps car plus tendre que ton mark V
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Jeudi 05 Juin 2008 19:25

Bon honnetement c'est pas mal ce que tu as. Mais ça peut se compremdre qu'il y est un petit manque d'adhérence
Si tu veut autre chose tu as le k5 par exemple avec 2 drum CWX chez joola les 2

Jeudi 05 Juin 2008 19:27

Prends un bois plus lent come le IV L.

Jeudi 05 Juin 2008 19:48

A mon avis garde les meme plaque et prends un VI S, biensur ce sera plus lent, mais tu auras plus de control..

Jeudi 05 Juin 2008 19:59

Citation de arthur3 :
A mon avis garde les meme plaque et prends un VI S, biensur ce sera plus lent, mais tu auras plus de control..
Il a déjà un IV-S...

Pour les plaques, MarkV GPS ou Sriver FX.

Jeudi 05 Juin 2008 20:51

mes prescriptions : feint long , sinus , coppa gold , best anti ; pour le bois je conseil un joo see yuk def ou un waldner shlager off + . nan je rigole peut etre que le desto f3 bigslam te plarait si ton club est grand il y aura sans doute un joueur qui pourra te faire essayer la vari spin aussi pourrait etre un chois plus controle mais avec un max de rotatin et de controle . en bois je te conseil samsonov premieum contact bon controle mais permais aussi de bonne frappe .

Jeudi 05 Juin 2008 21:02

C'est vrai que le vari serait idéal a tous niveaux a part vitesse mais pour moi une balle d'attaque peut etre aussi dangeureuse avec un revetement lent et un plus rapide, mais le controle ...

Jeudi 05 Juin 2008 22:24

Citation de starconsole :
Citation de arthur3 :
A mon avis garde les meme plaque et prends un VI S, biensur ce sera plus lent, mais tu auras plus de control..
Il a déjà un IV-S...

Pour les plaques, MarkV GPS ou Sriver FX.


Je voulais dire IV L, mon clavier a fourché MDR

Jeudi 05 Juin 2008 22:41

Mon conseil :

Change le moins possible de matos, d'autant que ce que tu as est de bonne qualité.

Si tu veux plus de rotation, travaille le frottement de balle.
Si tu veux plus de contrôle, enchaîne les heures d'entraînement, les paniers de balles et travaille ton déplacement.

Le matos n'est pas responsable de tous nos défauts.

Vendredi 06 Juin 2008 11:16

et rachete les même plaque neuves tu aura plus d'adhérence.

Vendredi 06 Juin 2008 11:56

Citation de looping06 :
Mon conseil :

Change le moins possible de matos, d'autant que ce que tu as est de bonne qualité.

Si tu veux plus de rotation, travaille le frottement de balle.
Si tu veux plus de contrôle, enchaîne les heures d'entraînement, les paniers de balles et travaille ton déplacement.

Le matos n'est pas responsable de tous nos défauts.


Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juin 2008 11:58

Citation de Diabolosyl :
Citation de looping06 :
Mon conseil :

Change le moins possible de matos, d'autant que ce que tu as est de bonne qualité.

Si tu veux plus de rotation, travaille le frottement de balle.
Si tu veux plus de contrôle, enchaîne les heures d'entraînement, les paniers de balles et travaille ton déplacement.

Le matos n'est pas responsable de tous nos défauts.


Émoticône


+1 aussi

Il faut se dire que le matos peut freiner fortement la progression (raquette trop rapide), mais qu'un bon matériel n'accélère pas vraiment la progression.
C'est comme les chaussures qui font courir vite.

Vendredi 06 Juin 2008 14:18

Un bois plus lent apporte tj plus de controle
La vitesse est plus imprimé par la vitesse du bras et les plaques
Pour un classement NC à 60 un bois all ou all+ orienté plus control est en général préférable
Type IVL
IVL Light Contact
IVL BALSA
STIGA ALL etc...

Vendredi 06 Juin 2008 17:17

Citation de arthur3 :
Citation de starconsole :
Citation de arthur3 :
A mon avis garde les meme plaque et prends un VI S, biensur ce sera plus lent, mais tu auras plus de control..
Il a déjà un IV-S...

Pour les plaques, MarkV GPS ou Sriver FX.


Je voulais dire IV L, mon clavier a fourché MDR

Euh, le "L" est quand même pas à côté du "S" Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 12:19

L'entrainement ca paye mec Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques