Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots rugueux

Mardi 13 Novembre 2007 13:00

Bonjour quel est le picot long rugueux le plus génant sachant que je ne fais que défendre en revers avec. Je joue actuellement avec le CURL P1R. Merci pour les renseignements.

Mardi 13 Novembre 2007 13:41

bah le P1R fait parti des plsu génant, aprés ça dépend de ce que tu lui reproche ?

Trop de vitesse, pas assez de controle ?

Mardi 13 Novembre 2007 16:34

En fait les deux. J'ai beaucoup de mal à remettre les balles contre les gros serveurs; il faut dire que je jouais avec le super block donc je rame. Un anti top ne serait ce pas la solution sachant que je n'attaque jamais en revers.

Mardi 13 Novembre 2007 17:12

prend à la limite un mi-long mais ce n'est pas spécialement la "bonne" solution, tu aura plsu de controle, remsie un peu plsu facile mais tu génera quand même carrément moins.

L'anti c'est particulier surtout en défense pur.

Tu a enlevé ton super bloc pour quel raison ?

Mardi 13 Novembre 2007 18:20

Je l'ai enlevé car uséRire donc j'ai préféré le changer. De plus j'avais des résultats mais honnêtement je ne me faisais pas trop plaisir je gagnais sur les fautes des adversaires. Je vais peut être essayer le supernova apparemment il sera autorisé.

Mardi 13 Novembre 2007 18:49

On devrait garder cette phrase pour réutilisation dans plein d'autres sujets sur les picots lisses ...
Citation de laurentbar :
De plus j'avais des résultats mais honnêtement je ne me faisais pas trop plaisir je gagnais sur les fautes des adversaires.

Mardi 13 Novembre 2007 19:10

Jolie n'est ce pas ?Rire


Citation de catlover :
On devrait garder cette phrase pour réutilisation dans plein d'autres sujets sur les picots lisses ...
Citation de laurentbar :
De plus j'avais des résultats mais honnêtement je ne me faisais pas trop plaisir je gagnais sur les fautes des adversaires.

Mardi 13 Novembre 2007 19:11

mince je l'ai mise à l'envers mdr

Mardi 13 Novembre 2007 22:40

le curl p1r permet de belles choses il est certe un peu rapide au début mais il a un effet très génant pour l'adversaire et reste assez bon en contrôle...

Mardi 13 Novembre 2007 23:29

Le Feint Long 3 est top en defense!

Mercredi 14 Novembre 2007 07:33

Citation de fry44 :
Le Feint Long 3 est top en defense!


Il n'est pas plus rapide que le curl?

Mercredi 14 Novembre 2007 11:36

Citation de laurentbar :
Citation de fry44 :
Le Feint Long 3 est top en defense!


Il n'est pas plus rapide que le curl?


Je crois pas ... ça dépend aussi de la réaction du bois. mais normalement si tu joues tendu en defense le FL3 est le top.

Mercredi 14 Novembre 2007 13:47

Bonjour
Je ne sais pas si c'est de l'or en barre
Mais le Dawei 388 D 1 quatro (0x) tout nouveau picot rugueux disponible me procure des sensations au niveau du jeu équivalentes à celles constatées avec le SB (0x)
Il est moins gênant que le SB mais permet en 0x un contrôle en bloc et en retour de service a peu près similaire. Sans changer mon geste je contrôle a peu près de la même façon ce qui n'est pas le cas avec un P1R ou un DR EVIL ou encore un FLII.
Son prix modéré n'a pas été un frein pour son essai.
Je n'ai pas eu encore de confirmation que ce picot ne serait pas interdit pour 2008.
Je l'ai trouvé intéressant comme alternative possible.
A voir sur :
http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/388d-1-quattro.html

Mercredi 14 Novembre 2007 13:58

Citation de jguitard :
Bonjour
Je ne sais pas si c'est de l'or en barre
Mais le Dawei 388 D 1 quatro (0x) tout nouveau picot rugueux disponible me procure des sensations au niveau du jeu équivalentes à celles constatées avec le SB (0x)
Il est moins gênant que le SB mais permet en 0x un contrôle en bloc et en retour de service a peu près similaire. Sans changer mon geste je contrôle a peu près de la même façon ce qui n'est pas le cas avec un P1R ou un DR EVIL ou encore un FLII.
Son prix modéré n'a pas été un frein pour son essai.
Je n'ai pas eu encore de confirmation que ce picot ne serait pas interdit pour 2008.
Je l'ai trouvé intéressant comme alternative possible.
A voir sur :
http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/388d-1-quattro.html

Les picots da Dawei 388D1 Quatro sont plus souples non ?
Est ce qu'en défense il est aussi efficace ?

Puisque qu'apparement tu as déjà essayé les P1R, Evil et FLII, SB est ce que dans les domaines suivants (vitesse, controle, inversion, sensibilité aux effets) tu pourrais faire un classement du Dawei et des autres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2007 13:59 par Derf59

Mercredi 14 Novembre 2007 14:24

Le Dr EVIL est un picot court (soft) sans mousse il annule les effets et permet une coupe loin de la table sur top. Le bloc s'effectue comme avec un soft très lent.

Le P1R et le FLII sont des picots très rugueux qui nécessitent une bonne orientation de la raquette en fonction de l'effet à contrôler. En bloc il faudra plus ou moins couvrir pour contrôler l'effet. La coupe est très très efficace mais il faut bien contrôler la balle et son placement.

Le Dawei 388 D1 quatro est pour moi plus simple au niveau du contrôle. Une simple opposition de raquette en bloc permet dans la plus part des cas d'effectuer son bloc comme avec un SB. Il me parait un peu plus rapide que mon SB mais en contre partis me permettent de meilleures attaques sur balle coupée.
Je n'ai joué que deux fois une 1/2 heures avec cette nouvelle plaque mais je pense que je vais continuer quelques entraînements avant de me décider

Mercredi 14 Novembre 2007 15:24

Je suis d'accord avec toi, le Dawei 388 D1 Quattro est un picot long rugueux qui ne sera pas interdit l'année prochaine.
Il offre des possibilités énormes tant à la table qu'en défense classique.
Il est légèrement plus rapide qu'un SB ou Inferno mais son contrôle compense largement. Son inversion et sa variation d'effets sont moindres mais procure une grande gêne à l'adversaire Les possibilités de jeu sont plus variées : attaque en frappe ou poussette trés coupée, petit lift de dégagement, excellent en retouir de service et dans le petit jeu. Ce qui permet de ne plus subir les joueurs à plat, sans effet ou inactifs.
Je joue avec Inferno.Je m'entraine en parallèle avec Dawei 388 D 1 Quattro que je pense utiliser pour la deuxième phase. Sortant des Neubauer, aucune difficulté d'adaptation.

Mercredi 14 Novembre 2007 15:26

Citation de jguitard :
Le Dr EVIL est un picot court (soft) sans mousse il annule les effets et permet une coupe loin de la table sur top. Le bloc s'effectue comme avec un soft très lent.

Le P1R et le FLII sont des picots très rugueux qui nécessitent une bonne orientation de la raquette en fonction de l'effet à contrôler. En bloc il faudra plus ou moins couvrir pour contrôler l'effet. La coupe est très très efficace mais il faut bien contrôler la balle et son placement.

Le Dawei 388 D1 quatro est pour moi plus simple au niveau du contrôle. Une simple opposition de raquette en bloc permet dans la plus part des cas d'effectuer son bloc comme avec un SB. Il me parait un peu plus rapide que mon SB mais en contre partis me permettent de meilleures attaques sur balle coupée.
Je n'ai joué que deux fois une 1/2 heures avec cette nouvelle plaque mais je pense que je vais continuer quelques entraînements avant de me décider


Merci pour l'info. J'espère que c'est de l'or en barreRire.

Jeudi 15 Novembre 2007 09:42

Ce Dawei 388 D1 pose-t-il des problèmes de collage, comme beaucoup de picots longs( et même dr Evil)?

Jeudi 15 Novembre 2007 11:03

No problémo au collage.

Jeudi 15 Novembre 2007 11:34

Citation de délirius :
No problémo au collage.


Où le trouver chez dauphin je ne vois que le dawei 388 D mais quatro non. Est ce le même?
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements