Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Saviga V ou le 388 D ?

Jeudi 15 Novembre 2007 12:40

Un copain désire changer son superblock contre soi un saviga V ou un 388 D sans mousse. Lequel ressemblerait le + à un superblock ? Merci d'avance.

Jeudi 15 Novembre 2007 13:42

Le saviga V ne gene pas du tout en bloc, le bloc est faisable comme avec un lisse, mais la balle revient sans effet, donc frappe relativement aisé sur les blocs. Le 388 D et le quatro je n'ai pas essayé. Le saviga V se joue un peux pareil qu'un lisse (superblock) avec très peu d'inversion d'effet à la table, donc pas trop d'interet. Il est plus rapide que le superblock et le controle est bon.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:11

Ok merci picot75, par contre lui joue plusen coupe par rapport à mon jeu qui joue en bloc.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:23

En coupe, il peut utiliser le Feint Long III qui est très lent presque aussi lent que sb.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:33

Et au niveau inversion d'effets ?

Jeudi 15 Novembre 2007 15:43

au niveau inversion d'effet le saviga V pas terrible, le feint long III excelent en chop, tu as aussi le C8 très interessant, mais c'est bcp plus rapide.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:52

Donc pour lui le Feint 3 supérieur en inversion d'effet par rapport au saviga V c'est bien ça ? On le trouve où sinon ?

Jeudi 15 Novembre 2007 15:56

le saviga V es quand même relativement lent et a un gros controle, il permet aussi de mettre pas mal de coupe, je l'ai testé sur mon COS3 et la combaison es vraiment interessante

Jeudi 15 Novembre 2007 21:55

Pour avoir testé toute la série des Dawei, il en ressort que le 388D est un picot long rugueux, fin, qui produit de bonnes coupes de balles. Il est légèrement rapide, plus que le SB, mais il reste résolument défensif, au même titre qu'un Curl P1R ou un feint Long II. Le Saviga V est un picot long, rugueux, qui donne son meilleur rendement à la table; il est allround et il faut rester toujours actif sinon il ne sert plus à rien, plus fait pour joueur agressif.
Les plus intéressants, à mon avis, sont le 388D1 et le 388D1 Quattro qui sont aussi des picots longs et rugueux. Le premier permet d'être en défense classique sans problème avec une variation d'effets trés gênante pour l'adversaire, de plus il autorise des frappes, des lifts, une poussette active, des remises de services faciles, et un bloc bien maîtrisé. Le second, est autant efficace avec des possibilités énormes en défense classique en coupe de ballle et inversion importantes qui produisent des trajectoires et des rebonds changeants. De plus, sa meilleure polyvalence à la table autorise de bonnes frappes, des lifts lourds, un excellent petit jeu et des remises de service aisées. Le bloc peut être appuyé.
Tous les Dawei sont faciles à prendre en main avec un bon contrôle, surtout quant on sort des Neubauer. Ils sont tous un peu plus rapides toujours par rapport aux Neubauer , et face à des joueurs inactifs, ou jouant sans effet ou à plat, il est plus facile de s'en sortir en considération de la gamme de coups que l'on peut produire.
Il s'agit là de mon avis personnel, je joue actuellement avec Inferno. J'ai joué avec Super block et Scalpel. Mon choix s'est porté sur le 388 D1 Quattro avec lequel je m'entraîne régulièrement pour être prêt dans la seconde phase du championnat par équipes.

Jeudi 15 Novembre 2007 23:03

Je pense aussi le changer pour celui-là mon neuneu ... on le trouve chez Friendship?
Il me faut le PL le plus génant en attaque car moi et la défense ça fait 2.

Jeudi 15 Novembre 2007 23:29

Citation de délirius :
Pour avoir testé toute la série des Dawei, il en ressort que le 388D est un picot long rugueux, fin, qui produit de bonnes coupes de balles. Il est légèrement rapide, plus que le SB, mais il reste résolument défensif, au même titre qu'un Curl P1R ou un feint Long II. Le Saviga V est un picot long, rugueux, qui donne son meilleur rendement à la table; il est allround et il faut rester toujours actif sinon il ne sert plus à rien, plus fait pour joueur agressif.
Les plus intéressants, à mon avis, sont le 388D1 et le 388D1 Quattro qui sont aussi des picots longs et rugueux. Le premier permet d'être en défense classique sans problème avec une variation d'effets trés gênante pour l'adversaire, de plus il autorise des frappes, des lifts, une poussette active, des remises de services faciles, et un bloc bien maîtrisé. Le second, est autant efficace avec des possibilités énormes en défense classique en coupe de ballle et inversion importantes qui produisent des trajectoires et des rebonds changeants. De plus, sa meilleure polyvalence à la table autorise de bonnes frappes, des lifts lourds, un excellent petit jeu et des remises de service aisées. Le bloc peut être appuyé.
Tous les Dawei sont faciles à prendre en main avec un bon contrôle, surtout quant on sort des Neubauer. Ils sont tous un peu plus rapides toujours par rapport aux Neubauer , et face à des joueurs inactifs, ou jouant sans effet ou à plat, il est plus facile de s'en sortir en considération de la gamme de coups que l'on peut produire.
Il s'agit là de mon avis personnel, je joue actuellement avec Inferno. J'ai joué avec Super block et Scalpel. Mon choix s'est porté sur le 388 D1 Quattro avec lequel je m'entraîne régulièrement pour être prêt dans la seconde phase du championnat par équipes.


J'ai lu sur le net que la différence entre 388D1 et 388D1 Quattro est dans la mousse du second avec effet colle rapide. Est-ce la seule différence ou les deux sont ils aussi différents en OX?

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Novembre 2007 08:09

Il existe une petite différence dans la mousse mais aussi et surtout au niveau des picots eux mêmes. Sur le 388D1 les picots sont longs, rugueux et fins, implantés de maniére assez espacés. Sur le 388D1 Quattro, ils sont aussi longs (un peu plus)et rugueux, le diamétre est légèrement plus gros, et ils sont moins espacés.
Il s'agit bien de deux picots différents, avec des caractéristiques différentes.

Vendredi 16 Novembre 2007 09:42

Je confirme ce que dit délirius
Je m'entraîne depuis une semaine avec le Dawei 388 D1 quatro 0x et je confirme des sensations excellentes en venant du SB par rapport à un P1R, un Dr Devil ou un FLII. Remise de service aisé, bloc a la table avec une gestuelle presque identique au SB et une très grande variation d'effet, flottant plongeant avec inversion ou coupe. De plus sa rapidité supérieur a un SB et a un inferno permet des attaques soudaine en poussette active ou en lift car il accroche suffisamment pour attaquer sur balle sans effet et pas uniquement sur balles coupées.

Vendredi 16 Novembre 2007 12:18

Citation de jguitard :
permet des attaques soudaine en poussette active ou en lift car il accroche suffisamment pour attaquer sur balle sans effet et pas uniquement sur balles coupées.


C'est cool ça!

Vendredi 16 Novembre 2007 18:09

Citation de jguitard :
Je confirme ce que dit délirius
Je m'entraîne depuis une semaine avec le Dawei 388 D1 quatro 0x et je confirme des sensations excellentes en venant du SB par rapport à un P1R, un Dr Devil ou un FLII. Remise de service aisé, bloc a la table avec une gestuelle presque identique au SB et une très grande variation d'effet, flottant plongeant avec inversion ou coupe. De plus sa rapidité supérieur a un SB et a un inferno permet des attaques soudaine en poussette active ou en lift car il accroche suffisamment pour attaquer sur balle sans effet et pas uniquement sur balles coupées.


C'est vraiment le picot miracle ! Émoticône

J'en ai commandé un chez Mistreping et un Globe 799 aussi pour essayer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Novembre 2007 09:42

Vous le préférez en 0.3 ou 0.6, pour la polyvalence?

Jeudi 22 Novembre 2007 14:59

Je l'ai testé en 0.3.
La mousse du Quattro est plus dynamique que celle du Monster, donc a moins que tu veuilles plus rapide que ton 0.6, je te conseillerai du 0.3.

Jeudi 22 Novembre 2007 23:24

Citation de pilami :
Je l'ai testé en 0.3.
La mousse du Quattro est plus dynamique que celle du Monster, donc a moins que tu veuilles plus rapide que ton 0.6, je te conseillerai du 0.3.


Plus rapide ça me dérange pas, la vitesse me dérange pas en général, un peu d'entrainement et c'est parti ... mais en attaque pure ça donne quoi?

Vendredi 23 Novembre 2007 13:58

Plus facile que le Monster pour moi mais bon j'ai jamais trouvé l'attaque facile avec le matos Neubauer donc je ne suis probablement pas une bonne référence pour toi.

Samedi 24 Novembre 2007 00:43

J'attaque de plus en plus facilement avec le Monster, maintenant j'arrive moins à couper par contre!
2
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements