Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alternative légale a la colle

Jeudi 12 Novembre 2009 20:42

Je vois pas mal de sujets de joueurs qui en ont marre , marre de plus coller ,marre de jouer contre des colleurs,marre des booster , marre de la fédé , marre de l'absence de contrôle et j'en passe

Alors déjà même a lépoque de la colle rapide ont critiquait les utilisateur de tricloréthylène tellement connu qu'il est devenue "le triclo" dans le monde pongiste , une fois interdit a la vente on a utilisé l'éther , l'acétone et même le white spririt , des sèche cheveux pour la chaleur ,et des rouleaux ultra fin pour tendre comme pas possible.
A l'époque le ping c'était aussi le jeux du petit chimiste et ca ralait un peu puis finalement chacun faisait ce qu'il voulait étant donné que tous ces procédés trés fun rendaient aussi les plaques totalement incontrôlables

dans tous les cas le but est toujours le même , rendre la mousse et le caoutchouc plus tendu , alors les solvants sont interdits , les boosters sont interdits , mais une des nouvelles colles normale de trés bas prix et de qualité discutable (artengo) pour ne pas cité son nom a la formidable caractéristique de coller trés fort , tellement qu'elle est mono surface (a ne mettre que sur le revêtement)
bref prenez de la colle artengo , une petite couche sur le bois et ca colle suffisamment pour supporter un trés grande tension mise manuellement a l'ancienne avec un bon vieux rouleau , de la même façon que tiré sur un élastique le tend et le rend plus "dynamique"
évidement il faut pour ca des revêtement souple , ca tombe bien en dehors de la toute génération de tensor c'est globalement trés souple ...

Pour ma part j'ai beaucoup gagné en controle a l'arrêt de la colle , et la vitesse me suffit largement , mais si vous êtes frustrés par manque de tension a vos rouleaux....(prévoyez un produit pour décoller les plaques)

Jeudi 12 Novembre 2009 23:34

Franchement, et sans énervement aucun, tu n'as pas honte ?

Vendredi 13 Novembre 2009 11:10

Misterpsg ,je pense que chacun a sa vision du jeu la colle augmente la vitesse au détriment du contrôle il y aura toujours des trucs et astuces plus ou moins réglo que certains utiliseront mais je pense qu'il faut qu'on arrête de se prendre le choux pour cela prenons du plaisir au jeu tout simplement et arrêtons de justifier nos défaite par un"ça sent la colle tout ça" !

Voila bonne fin de première phase à tous..!
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Vendredi 13 Novembre 2009 14:11

Il y a un règlement qui est clair, explicite et implicite. Pourquoi ne pas tout simplement respecter cela, et trouver du matériel qui correspondra à son jeu ?

Ce n'est pas une question de vision du jeu, mais de respect des règles...

Vendredi 13 Novembre 2009 14:46

Et pourquoi pas ...
Lancer de balle non verticalement
Effectuer des services cachés
Parler pendant l'échange
Féliciter les fautes de l'adversaire
Remercier les services ratés par l'adversaire
Lever la main juste avant le service de l'adversaire
Prendre une pose de 1 mn entre chaque échange
Critiquer l'adversaire entre chaque échange sans le regarder
.......

Vendredi 13 Novembre 2009 14:58

Citation de jguitard :
Et pourquoi pas ...
Lancer de balle non verticalement
Effectuer des services cachés
Parler pendant l'échange
Féliciter les fautes de l'adversaire
Remercier les services ratés par l'adversaire
Lever la main juste avant le service de l'adversaire
Prendre une pose de 1 mn entre chaque échange
Critiquer l'adversaire entre chaque échange sans le regarder
.......


Beaucoup plus de personnes que tu le penses se permettent de faire ceci...

Vendredi 13 Novembre 2009 15:32

Citation de luckyflop :
Je vois pas mal de sujets de joueurs qui en ont marre , marre de plus coller ,marre de jouer contre des colleurs,marre des booster , marre de la fédé , marre de l'absence de contrôle et j'en passe

Alors déjà même a lépoque de la colle rapide ont critiquait les utilisateur de tricloréthylène tellement connu qu'il est devenue "le triclo" dans le monde pongiste , une fois interdit a la vente on a utilisé l'éther , l'acétone et même le white spririt , des sèche cheveux pour la chaleur ,et des rouleaux ultra fin pour tendre comme pas possible.
A l'époque le ping c'était aussi le jeux du petit chimiste et ca ralait un peu puis finalement chacun faisait ce qu'il voulait étant donné que tous ces procédés trés fun rendaient aussi les plaques totalement incontrôlables

dans tous les cas le but est toujours le même , rendre la mousse et le caoutchouc plus tendu , alors les solvants sont interdits , les boosters sont interdits , mais une des nouvelles colles normale de trés bas prix et de qualité discutable (artengo) pour ne pas cité son nom a la formidable caractéristique de coller trés fort , tellement qu'elle est mono surface (a ne mettre que sur le revêtement)
bref prenez de la colle artengo , une petite couche sur le bois et ca colle suffisamment pour supporter un trés grande tension mise manuellement a l'ancienne avec un bon vieux rouleau , de la même façon que tiré sur un élastique le tend et le rend plus "dynamique"
évidement il faut pour ca des revêtement souple , ca tombe bien en dehors de la toute génération de tensor c'est globalement trés souple ...

Pour ma part j'ai beaucoup gagné en controle a l'arrêt de la colle , et la vitesse me suffit largement , mais si vous êtes frustrés par manque de tension a vos rouleaux....(prévoyez un produit pour décoller les plaques)

Sauf que réglementairement parlant c'est interdit aussi de tendre les plaques Clin d'oeil
Il y a même des appareils de mesure pour les compétitions ITTF qui mesurent celà.

Vendredi 13 Novembre 2009 15:40

Tiens, je ne savais pas... Je tends comme un cochon moi ! (hum... si je puis me permettre...)

Vendredi 13 Novembre 2009 16:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tiens, je ne savais pas... Je tends comme un cochon moi ! (hum... si je puis me permettre...)

Regarde les test effectués http://www.pingmania.fr/1_les-tests-officiels-de-conformite
et plus particulièrement "Mesure de l'étirement du caoutchouc"

ainsi que les "conseils" dans la lettre ici page 3 http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009.pdf

"Do not stretch your rubber; you must use the racket covering as it has been approved by the ITTF and as it comes from the producer."

Vendredi 13 Novembre 2009 16:25

Citation de Derf59 :
Regarde les test effectués http://www.pingmania.fr/1_les-tests-officiels-de-conformite
et plus particulièrement "Mesure de l'étirement du caoutchouc"

ainsi que les "conseils" dans la lettre ici page 3 http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009.pdf

"Do not stretch your rubber; you must use the racket covering as it has been approved by the ITTF and as it comes from the producer."

Il est effectivement interdit depuis belle lurette de tendre ses revêtements. Ca, c'est pour l'ITTF.
Du côté de la FFTT, je ne vois aucune référence à ce point précis dans le règlement (CHAPITRE 3 - RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT qui détaille par exemple le collage de la raquette).
Du coup, je m'interroge.

Citation de Misterpsg :
Il y a un règlement qui est clair, explicite et implicite.

Clair ? Pardon mais LOL. Et puis faudrait savoir : il est implicite ou explicite ? C'est contradictoire.

Citation de Misterpsg :
Pourquoi ne pas tout simplement respecter cela, et trouver du matériel qui correspondra à son jeu ?

http://www.smileys-gratuits.eu/calimero_tm.gif
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Novembre 2009 17:04

Ben j'avais bien pensé a un truc pour remplacer la colle, et inodore en +, mais le forum étant fréquenter par de jeunes pongistes, je n'en dirai pas +.

Émoticône
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 13 Novembre 2009 17:08

Et tu comptes coller dans la salle?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 13 Novembre 2009 17:14

Euh non dans les toilettes, on sait vivre quand même.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 16 Novembre 2009 23:49

Faut pas s'prendre la tête, ceux qui utilisent tel ou tel produit pour rendre leur raquette + "performante" sont peut-être tout simplement mauvais sans.
Pourquoi ne pas simplement se plier aux règles, ça mettra un terme auX débatS infiniS.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général