Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de vitesse!

Lundi 31 Janvier 2011 21:28

Bonjour,

comme vous pouvez le voir sur mon profil j'ai un svriver fx en coup droit et un innova ultra light en revers.

Pour le coup droit c'est pas mal a base de tops rotations mais la ca raaaaame.
Vous auriez des idéées pour accélérer un peu ca en gardant une bonne rotation?

J'ai récemment essayé un pryde 30 que je trouvais pas mal sinon j'ai vu sur le forum qu'on parlait pas mal u desto F3 ou sinon un revetement chinois peu etre?

Pour le revers le geste reste a travailler donc je pense pas le changer de suite...

Lundi 31 Janvier 2011 21:42

Essaye le sinus sound Content

Mardi 01 Février 2011 11:14

Tenergy 64 !!!
c'est cher en effet mais c'est ce qu'il y a de mieu sur le marcher et de loin !!!!

Mardi 01 Février 2011 11:56

la gamme coppa X pourrait te convenir... Tu as de plus le choix entre différentes "duretés"... Si tu es "branché sur des plaques tendres, l'X3 devrait faire l'affaire

Mardi 01 Février 2011 13:20

Accélération de la vitesse du bras
Bien place, les pieds bien au sol
Bien fléchis et on déclenche une bone accélération.
C'est bien plus efficace que le changement de revêtement même si le revêtement apporte beaucoup.
Pour parfaire le tout footing, abdos etc...
Avantage pas d'investissement, pas de réglage a effectuer et une progression assurée

Mardi 01 Février 2011 14:33

Citation de Fonzygd :
la gamme coppa X pourrait te convenir... Tu as de plus le choix entre différentes "duretés"... Si tu es "branché sur des plaques tendres, l'X3 devrait faire l'affaire


Émoticône

Mardi 01 Février 2011 16:14

Merci pour vos conseils!!!

Pour le tenergy les prix sont vraiment abusés même si tout ce qu'on en dit dessus est vraiment tentant.

Sinon entre un sinus sound et un coppaX vous sauriez dire quelle est la différence?

Niveau dureté j'aime bien celle du sriver fx mais j'ai n'ai pas le chiffre officiel 40° peut etre?

Mardi 01 Février 2011 17:10

Je suis passé d'un Sriver fx en 2.1mm en CD et en 1.9mm en RV à deux Sriver g3 fx en 1.9mm de chaque côté.

C'est un sriver fx en plus rapide et légèrement plus tendre. Je dois encore m'entrainer avec pour le maitriser complètement mais je l'ai testé en match, et je n'ai pas eu de soucis de manque de contrôle, contrairement au Pryde 30° qui a été catastrophique.

Mardi 01 Février 2011 17:15

ok perso mes essais avec le pryde 30 s'étaient bien passés...

Peut etre pour le revers plus tard alors le G3 fx....

Sinon le calibra LT sound a l'air d'avoir aussi de bonnes critiques, il y a juste l'aspect "long trajectory" qui fait un peu peur niveau sortie de table de la balle, ca pourrait passer ou c'est trop ambiteux comme plaque?

Mardi 01 Février 2011 17:30

Calibra, c'est très rapide... Il faut un minimum de toucher pour la maitriser!

Mardi 01 Février 2011 19:08

c'est sur, sinon je l'envisagerai meme pasRire mais bon pas dit que ca suffise...

Sinon pour revenir aux premières sugestions vos avis entre Sinus sound et Coppa X3??

Mardi 01 Février 2011 19:11

Coppa X (ou genius optimum, Hexer + , ...) : "nvelle technologie" sortie des usines ESN --> meilleur effet colle intégré dans la durée... Mais surtout, se sont "inspirés" du Teenegy 64 (augmentation du caoutchouc naturel, alvéoles, ...) , ce qui n'était pas le cas des plaques tensor signé ESN auparavant.

Mardi 01 Février 2011 19:15

si tu aimes mieux la marque Thibar, il y a le genius optimum sound aussi... Pour moi, la durée de vie de tes plaques sera meilleure avec les nvelles plaques de chez ESN car elles ont bcp plus de caoutchouc naturel... Idem pour les nveau Calibra

Mardi 01 Février 2011 19:18

Acuda ?
On me les a proposé en alternative de mes srivers FX collés

Mardi 01 Février 2011 20:11

les Acudas sont très bon également... Ils sont d'avantage "focalisés" sur le spin. Perso, je trouve mon acuda S1 plus "sec" que mon X1 turbo alors qu'ils ont pourtant tout 2 la même densité (47,5°). Niveau contrôle, c'est pareil, les 2 sont excellents. L'angle de rejet est un peu plus haut sur l'acuda (moyen - haut vs moyen - bas). L'acuda permet d'imprimer un peu plus d'effet à la balle mais est légèrement plus lent.

je préfère l'acuda en revers et le coppa en CD... Mais tt est une question de feeling...

Mercredi 02 Février 2011 02:22

Intéressant aussi ces acuda mais au niveau dureté est-ce que ce n'est pas beaucoup plus dur que les autres?

Les revetements que j'ai eu jusque la sont plutot tendres quand meme..

Mercredi 02 Février 2011 02:48

En tous cas a priori cela semble pencher plutot pour le coppa X3 pour l'instant merci pour vos conseils en tous ca et si vous en avez d 'autres hésitez pas!

Mercredi 02 Février 2011 06:50

Comme pour la série coppa X, la gamme Acuda se décline en plusieurs versions... Il s'agit du même topsheet mais associé à une mousse d'une densité différente. la mousse de L'acuda S3 est "tendre", S2 "médium", et le S1 "médium +" de manière à ce que chacun puisse y trouver son compte... Le topsheet des coppas me paraît plus souple et confère à l'ensemble une relative tendresse (coté plus "sec" chez l'acuda)... Raison pour laquelle je préfère le coppa en CD et l'acuda en revers
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements