Service mou

Jeudi 08 Octobre 2009 19:38

Bonjour,

Après avoir fait une recherche (inefficace), je viens vers vous pour savoir quel était le mouvement pour faire un service mou.

Je vous remercie.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Jeudi 08 Octobre 2009 20:10

arf une petite imitation d'un service coupé court (sans mouvement du poignet) ( donc pas d'effet) toujours très efficace si effectué très rapidement.

;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 20:13

Un service dit "mou" est une feinte : c'est faire croire que tu met un effet sans réellement le faire.

Ex:C'est le même geste que si tu faisais un coupé (par exemple) Sauf que tu ne coupe pas la balle;tu t'arrêtes de frotter à l'impact

Jeudi 08 Octobre 2009 20:57

Tu fais le même geste qu'un service coupé mais au moment de toucher au la balle au lieu de la couper pour lui imprimer une rotation, tu essayes plutot d'accompagner la balle avec ta raquette comme si tu voulais simplement la "pousser". Evidemment, tout est dans l'équilibre entre les deux gestes mais avec un peu d'entrainement tu trouveras vite comment faire un service sans effet qui ressemble à un service coupé ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 23:14

En touchant la balle près du manche tu donnes moins d'effet que si tu touches la balle près de la tête de raquette.
Cela permet de masquer encore plus le fait de ne pas mettre d'effet car même si le mouvement donne l'impression de couper, la balle sera sans effet

Vendredi 09 Octobre 2009 12:54

Merci pour vos réponses rapides et précises.
Je testerais tout cela demain à l'entrainement...

A++

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Vendredi 09 Octobre 2009 14:54

Hésites pas à aller voir la vidéo de l'intervention de Chila dans la section vidéo, il en parle du service mou.

Vendredi 09 Octobre 2009 23:16

service très efficace face aux picoteux!
ElCrapito

Samedi 10 Octobre 2009 11:47

Pourquoi ?

Samedi 10 Octobre 2009 12:29

Ouais les services mou sur les soft, les pl, ça les tue.
Le mieux pour un service mou c'est d'être court

Samedi 10 Octobre 2009 12:33

Moi j'aime mes services mou car la balle a peu d'effet mais elle bouge beaucoup a droite grâce a la direction , mes adversaires ont du mal

Samedi 10 Octobre 2009 12:37

Les services mou c'est énorme à un certain niveau. Maintenant je prend des gros flips claqué quand je joue des 30/25
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques