Dimanche 06 Juillet 2014 15:57
Lors d'une série 5 à 12 d'un tournoi je tombe sur un adversaire en demi finale avec un style de jeux que j'avais jamais joué.Dimanche 06 Juillet 2014 16:33
mes conseils persoDimanche 06 Juillet 2014 16:44
Et t'as pas fini d'en jouer des picots... Il y en a de plus en plus ( surtout au petit niveau). Après, au niveau supérieur, ils perdent de leur efficacité. Par contre, ceux qui restent sont vraiment très forts et en général de vrai défenseurs qui savent également toper et attaquer. Mais alors au petit niveau, le nombre de mecs qui ne savent pas jouer et qui prennent un picot long pour gagner des matches. Un peu ça va mais là c'est trop!Dimanche 06 Juillet 2014 16:44
Il faut attaquer fort (pas a rotation) sur les balles qui reviennent liftees.Dimanche 06 Juillet 2014 17:08
Honnêtement une fois qu'on a compris le fonctionnement d'un picot long, ce sont, la plupart de temps, des perfs faciles. Instorer le schéma lifté-coupé-lifté-coupé, en placement, empêche quasi tous les joueurs en bloc d'imposer leurs jeu.Dimanche 06 Juillet 2014 17:11
Merci de votre aide !Lundi 07 Juillet 2014 12:27
consulte aussi les post qui parle du jeu de crabe car c est de cela dont il s agit !Lundi 07 Juillet 2014 22:26
Mardi 08 Juillet 2014 00:12
je me suis a mis a pousser ou porter la balle calmement sur son revers et bloquer son cd et j ai gagner assez facilement !!Mardi 08 Juillet 2014 01:18
Mercredi 09 Juillet 2014 10:47
quand tu es un peu perdu comme je l étais porter la balle est une bonne solution sinon dans l idéal il vaut mieux alterner comme expliquer plus haut alterner une fois sur deux poussettes coupées et top rotation puissant ou frappéMercredi 09 Juillet 2014 10:49
sur balle tout les balles c est possible mais plus difficile quand elle ont beaucoup d effet : le principe c est des le départ soit au service soit en retour de service jouer sans effet sur le picotMardi 28 Octobre 2014 01:13
Merci pour vos conseils!j'en ai rejoué un en tournoi (classé 11) il prenait tout avec son picot en bloc et quand ça montait un mettait un CD ben j'ai gagné assez facilement en mettant des top en cloche sur son picot suivis de frappe.J'ai jamais mis une seule balle dans son coup droit,il ne savais plus quoi faire!Lundi 10 Novembre 2014 17:36
Top en cloche puis frappe ? ça doit plutôt être faux top puis frappe , et encore ...Lundi 10 Novembre 2014 20:02
Mes tops en cloches étaient en fond de table et à un hauteur (dès fois à environs 40-50 cm) le mec il contrôlait rien à la table avec son picot et c'était souvent filet ou une balle coupé mais mi-haute alors que si il avait un backside en RV je me serait fait défoncé.sur mes top (mais ça aurait été un autre match!)...après je dois t'avouer que quand je suis à la table (et non à mi-distance) je sais jamais quel effet il y a dans mes topLundi 10 Novembre 2014 20:07
On me fait souvent la remarque que je met très peu d'effet dans mes top et souvent quand j'essaye d'en mettre beaucoup y a plus d'effet latéral qu'autre choseMardi 11 Novembre 2014 02:14
Une composante d'effet latéral dans un top est loin d'être un défaut pour son efficacité...Mardi 11 Novembre 2014 18:38
Sur un picot crois moi c'est pas efficace ^^"Vendredi 28 Novembre 2014 11:44
Tu étais sur un tournoi 5-12, donc a priori, le mec, avec son picot ne savait faire que remettre la balle (il ne tournait pas sa raquette pour mettre une praline avec le backside, et il n'avait pas d'attaque picot qui peut être ultra chiante). Du coup, quand je joue ce genre de joueur, je me force à faire coupé-lifté-coupé-lifté-... le tout UNIQUEMENT dans son picot. C'est chiant, tu ne dois jamais perdre le fil, mais en général, c'est le mec avec le picot qui pète un câble, car tu inverses la pression, c'est toi qui attends la faute, plus lui. Et en général, la faute, il finit par la faire, et il s'agace, commence à tenter des pivots venus d'ailleurs, ...Samedi 29 Novembre 2014 02:42
Je viens de jouer en " individuel dep " une poule ou tous avaient un picot ( 4 picots revers et 1 avec picot des deux cotés ) . Etant le moins classé , je fais une perf et passe pas loin sur d'autres ....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques