Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Messages de nonoaslo - Page 6

Vendredi 25 Mai 2012 15:40

Bonjour à tous,

je propose ce sujet pour un ami à la recherche de ce type de bois. Picot en visagé avec : DG ou Dragon Talon. Merci à vous pour vos suggestions argumentées. Bonne trêve à tous.

Mercredi 02 Mai 2012 14:08

Bonjour à tous,

actuellement je joue avec le badman qui jusque là m'a plutôt pas mal réussi et j'aurai voulu avoir votre avis sur un comparatif entre ces deux revêtements : vitesse, contrôle, gêne, touché... Et enfin, quels sont leurs atouts et leurs moins selon vous dans les différents secteurs de jeu (à la table, mi-distance, loin de table) ?

Merci à tous

Lundi 12 Mars 2012 21:17

Séance complètement différente de ce que j'avais prévu : j'ai joué face à un pur attaquant, donc travail de défense sur top toute la soirée. Résultat : ses sensations en partie retrouvées en période de doute.... à voir samedi prochain !
J'espère quand même pouvoir travailler le jeu sur balle molle sur la prochaine séance jeudi et renforcer/confirmer certaines solutions trouvées quand même sur cette dernière séance.

Mercredi 07 Mars 2012 21:57

en picot souple CF 3, badman (le plus génant des deux), à priori gdt aussi.

Mercredi 07 Mars 2012 21:10

merci Pjzatorrr, je prends note. Sinon demain séance d'entrainement, je teste tout ça, le travail sur balle molle sera mon thème de séance, j'en fait un retour après. J'espère que j'aurai trouvé mes solutions... qui seront bien sûr à perfectionnées par la suite.

Lundi 27 Février 2012 22:01

un simple soft en cd alors et un BS en revers. D'autant que le soft permet de mettre qd même un peu de rotation. Ce peut être une solution. Après tu as peut être des joueurs de ton club qui peuvent te conseiller : ce sera un avis toujours plus averti que celui de quelqu'un qui ne t'as pas vu jouer.

Lundi 27 Février 2012 21:41

Avant tout, joues-tu en rotation? Si non alors le soft est une solution intéressante.

Lundi 27 Février 2012 21:36

Si vous connaissez quelques petites vidéos pour illustrer .... notamment dans le jeu long !

Et puis encore merci à tous

Lundi 27 Février 2012 12:08

tom je trouve intéressant l'axe d'attaquer avec le pl (j'y arrive avec plus ou moins de réussite sur balle courte) mais sur balle longue et assez haute c'est plutôt la cata...

A quel moment prendre la balle ? Quel geste ? Ouverture de raquette ? ...

Y a t il d'autres solutions que d'attaquer avec pl, pivot (faut pas y compter, c'est pas dans mon fond de commerce ! Émoticône ) ou tourner la raquette (je préfère évite pour le moment) ?

Merci

Lundi 27 Février 2012 10:36

Comme pour beaucoup d'entre nous, ça ne m'est pas facile. Au point que je viens de changer de picot (CF3) à la place du badman qui m'a pourtant plutôt bien réussi jusque là (j'ai pris 2 classement et perfé jusqu'à 15).
Je viens de changer pour amener des réponses plus pertinentes sur ce type de jeu car je n'y arrive pas bien avec badman.
Quels sont pour vous les différentes façons d'appréhender les différentes situations ( balles molles courtes/longues, hautes/basses, liftées/ coupées, ...)

Merci à tous

Lundi 27 Février 2012 10:24

petit up.

Si vous avez des shémas qui fonctionnent bien...

Lundi 27 Février 2012 10:10

un petit up pour d'autres suggestions.

Et dore et déjà merci à tous...

Lundi 20 Février 2012 22:39

Intéressant cette suggestion du rakza 7 soft, le fait qu'il se marie bien avec les bois carbones... je vais me renseigner davantage.

Et en tere de dynamisme/vitesse, il est comment ?

Dimanche 19 Février 2012 21:29

Bonjour à tous,

Voilà je recherche une plaque assez tendre, polyvalente, ayant un bon contrôle, et suffisamment dynamique pour pouvoir tant défendre que contre-attaquer loin de table. (En épaisseur 1,8) Je recherche une plaque qui ne transmette pas ou peu les vibrations du bois. Actuellement j'ai un nimbus soft.

Merci à vous pour vos suggestions
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 10:07 par nonoaslo

Jeudi 02 Février 2012 22:05

pour du "lent", le toccata permet un jeu d'attaque tout à fait satisfaisant ... d'ailleurs si je pouvais trouver un poil plus lent !
Donc pas de crainte de ce côté ( à mon sens)

Jeudi 02 Février 2012 21:50

Tout est dans le titre. Je compte sur vous, merci ! Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 19:19

la donic semble plutôt l'une des plus appréciée, je l'ai utilisée aussi suite à ces avis : seulement quelques fibres sont parties mais rien de bien méchant d'autant que je crois avoir un peu trop forcé Émoticône

Samedi 10 Décembre 2011 09:03

Après quelques recherches, j'ai pu lire qu'il faut chercher à être le plus actif notamment en portant les balles, en faisant des faux top et en variant dans la profondeurs.

Pourrait-on me confirmer cela ou m'apporter quelques précisions ?

Dimanche 04 Décembre 2011 19:53

Bonjour à tous,

jouant avec un PL depuis quelques temps maintenant, j'arrive maintenant à me débrouiller un peu mieux sur des jeu BS ou PL même si j'ai encore besoin de m'améliorer bien sûr, notamment sur les jeux de frappes.

Par contre je rencontre d'avantage de difficultés sur les types de jeu pré-cités (soft et anti). J'aimerai pourtant élargir ma palette de jeu et aurai besoin de conseils.

Je compte sur vous pour partager votre/vos expériences pour s'enrichir les uns, les autres afin de pouvoir s'améliorer ! Merci à tous

Dimanche 27 Novembre 2011 23:49

Au fond de moi, je suis plutôt d'accord avec clark : pas besoin de prégommées Émoticône
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Résolu