Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Messages de nonoaslo - Page 7

Dimanche 27 Novembre 2011 23:34

bon il est temps d'aller au dodo pour moi. Je te souhaites donc une bonne nuit et à bientôt. Bonne fin de première phase

Dimanche 27 Novembre 2011 23:30

le f2, ça fait longtemps que j'ai joué avec.
D'après mes souvenirs c'est plutôt rapide assez tendre et dynamique

Le power je ne le connais pas, ce que je t'en ai dit c'est juste d'après les souvenirs de ce que j'en ai lu. Je pourrais peut être 'en faire un retour jeudi soir, j'ai un partenaire qui l'a.

Si tu es inquiet par rapport à la durée de vie, saches que tensors durent moins longtemps que les plaques normales mais je connais des joueurs qui ont joué plusieurs années avec les leurs.. Alors...

Dimanche 27 Novembre 2011 23:21

nimbus et nimbus sound peuvent être un bon choix (c'est un choix que j'ai fait, même si c'est en soft). En bois, un bois all dans ceux que je t'évoquaient stiga , thibar. Cel te fera un ensemble tout à fait intéressant dèjà et peut être même trop.

Je viens de penser à un jeune de mon club qui démarre et me fait penser au jeu que tu me décris, et bien même si il s'est trompé (par manque de connaissance et précipitation), il s'est pris deux varispin (plaque lente et même de défense) en 1,3 je crois ... et bien il s'en sort tout à fait correctement car il remet beaucoup de balle sur la table sans que cela l'empêche de déveloper son jeu d'attaquant.

Dimanche 27 Novembre 2011 23:08

Je comprend ton envie de changer mais peut-être tu peux attendre la fin de la première phase c'est toujours mieux de faire les changements pendant les périodes de transitions (noël et été) et entraines-toi avec ta nouvelle raquette jusqu’à la reprise en janvier. D'ici là, tu peux sans doute demander à ton entraineur de réessayer sa raquette, à des partenaires d'entrainement, d'essayer la leur. Cela te donnera sans doute de nouvelles données qui enrichiront ton choix. Demandes à ton entraineur aussi pour ce qui pourrait te convenir, il saura sans doute te conseiller tout à fait correctement.

N'hésites pas à prendre le temps de choisir et saches que rien ne vaut le test réel donc demande autour de toi d'essayer tout ce qui pourrait te convenir.

Dimanche 27 Novembre 2011 22:50

Désolé pour dernier post

Dimanche 27 Novembre 2011 22:49

Tes revêtements? Bois?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:44

Petite question : avec quoi joues-tu actuellement ?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:42

Toutes les plaques sont bonnes. Après, qu'est-ce que tu veux en faire ? Jeu à la table, mi-distance .... tout en attaque / contrôle du revers et attaque CD, jeu polyvalent, ... Il est important de bien définir le jeu que tu souhaites pratiquer, développer, améliorer.

Sinon, les plaques tensors and co ne sont pas réputées pour durer longtemps. Toutefois les dernières générations semblent plus résistantes. Mon nimbus date de mai-juin et montre des signes de fatigue. Soit j'arrive à m'adapter et je pourrais la garder plus longtemps soit je la change à mi-saison.

Le pilote power est bien coté aussi, notamment pour top/top frappé. A parament un petit manque pour la rotation (à confirmer).

Dimanche 27 Novembre 2011 22:15

Un bois de contrôle est un bon choix. Après il y a tant de choix ... il y a plusieurs références comme le grubba, le 4L, 4L light contact, stiga allround classic ... Je ne les connais pas mais renseigne toi le forum, tu auras des avis tout à fait intéressants pour faire ton choix. Pour choisir un bois, quelques petites choses importantes : la dureté (pour le touché), l'angle de rejet, ...A noter une chose, une plaque ne réagit pas de la même façon selon que le bois est plus ou moins dure. Il peut y avoir incompatibilité.
Quoi qu'il en soit nimbus reste bien dynamique.

Sinon décat fait des promos en ce moment qui peuvent être intéressantes....

D'autre part le nimbus en 1,8 serait suffisant je pense. Saches qu'avec ces revêtements tu ne manquera pas de vitesse m^me en 1,8.

Dimanche 27 Novembre 2011 21:06

Nimbus et sinus sont bien rapide et dynamiques, même en faible épaisseur, pour le nimbus soft en tout cas.

Les sinus seraient de conception plus récente et peut être un peu plus résistant.

Les nimbus s'usent à priori effectivement assez rapidement (tout comme les sinus) mais se sont aussi de bonnes plaques... et même très bonne (contrôle, dynamisme polyvalence) je trouve.

Si tu es bien avec un niveau assez débutant, prends les en faible épaisseurs si tu n'envisage rien d'autre. Le 1,7 est largement suffisant. La vitesse ne vaut que si la balle tombe sur la table !

Dimanche 27 Novembre 2011 20:51

Tu es bien 58... c'est bien çà ?

Dimanche 27 Novembre 2011 11:12

po facile de commenter sans avoir testé ! Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 11:09

superblock interdit

Dimanche 27 Novembre 2011 10:59

Pour l'avoir joué près de deux ans, c'est un très bon soft, polyvalent mais exigeant qui demande d'être toujours, toujours actif.

Samedi 19 Novembre 2011 10:39

Je voulais rajouté que CHICO62 a très bien résumer dans son dernier poste, ce que je pense. (dans le cas où je n'est pas été suffisamment clair) Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 10:33

Avec un peu de retard, retour sur le deuxième entrainement ce jeudi :

Mes partenaires : petit niveau, pas de prise d'initiatives ( démarrage top, ...) et jeu d'attente/remise, assez mou, avec peu d'effets ..., bref je n'ai pu travailler donc que sur du petit jeu, ce qui est une bonne chose aussi.

constat :

Difficultés importantes en remises de services.

Dans le petit jeu j'ai pas mal souffert pour plusieurs raisons, méforme de ma part et picot nécessitant d'être actif sur toutes les balles sans quoi aucune gêne pour l'adversaire donc ...sanction rapide.
D'autre part quelques fautes directes dans le petit jeu dues à l'adhérence du revêtement.
En appuyant davantage mes balles, notamment en attaque, celles-ci deviennent alors peu gênantes, ce qui ouvre alors des perspectives tout à fait intéressantes pour l'adversaire.

Ces raisons font que j'ai du repasser à la salle vendredi soir (joueur attaquant, 11, bonne rotation, dynamique, pas un très gros service) pour confirmer cela afin de valider ou non pour samedi. Résultat : la remise demeure compliquée dans l'état actuel des choses, trop pour se permettre de jouer samedi avec.
Bref, il vaut mieux être prudent, éviter les désappointements et amener des points à l'équipes (dans la mesure du possible bien sûr).

Néanmoins, je garde mon CF3 précieusement de côté pour le moment, et me le mettre sur futur nouveau bois, et me laisser le temps de m'habituer à jouer avec sur ces quelques difficultés que j'ai rencontrées car à côté de cela il est plus qu'intéressant :

Dans le jeu de défense, il est franchement intéressant (je trouve) : taille tout à fait satisfaisante, à plutôt tendance à flotter (un peu), rase le filet facilement , très bon contrôle même si parfois un peu trop long (besoin d'un petit réglage), variation facile, ... bref pour ceux qui comme moi aime être loin de la table à courir et tout renvoyer : que du bonheur ! D'autant plus qu'avec ce CF3 le jeu de contre est plus que facile ! Et sur la table quasi tout le temps !

L'attaque est aussi donc très facile ce qui donne une polyvalence qu'aujourd'hui je n'arrive pas à avoir avec mon badman et ouvre des possibilités plus qu'intéressante pour déstabiliser l'adversaire encore plus.

Je vais donc prendre le temps de m'habituer à jouer avec notamment dans les secteurs où j'ai des difficultés et dès que ce sera chose faite, ce sera mon prochain picot, assurément !
Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 00:14

En Ox, pour les phases de défense très sécurisant, ça absorbe bien la vitesse avec un bon controle de balle et donc on ramène, on ramène...jusqu'à la faute de l'adversaire Émoticône
Par contre en phase offensive ça part plutôt bien, très satisfaisant. (Pour attaquer j'utilise un geste de backside)

Sinon sugs mon pseudo c'est nonoasLo Émoticône

Mardi 15 Novembre 2011 23:54

.... ça devrait quand même le faire et prévois de jouer avec dès samedi (excellence Dep)

Mardi 15 Novembre 2011 23:52

Pour ma part pas vraiment de gêne non plus sur les retours de service. Après, attention à l’euphorie du premier test ! Bien que ce test je l'ai fait en gardant une certaine objectivité (je viens du badman)

Mardi 15 Novembre 2011 23:40

J'oubliai : je me sentais tellement à l'aise avec que je tournais même ma raquette pour toper !
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Résolu