jouant avec un PL depuis quelques temps maintenant, j'arrive maintenant à me débrouiller un peu mieux sur des jeu BS ou PL même si j'ai encore besoin de m'améliorer bien sûr, notamment sur les jeux de frappes.
Par contre je rencontre d'avantage de difficultés sur les types de jeu pré-cités (soft et anti). J'aimerai pourtant élargir ma palette de jeu et aurai besoin de conseils.
Je compte sur vous pour partager votre/vos expériences pour s'enrichir les uns, les autres afin de pouvoir s'améliorer ! Merci à tous
Après quelques recherches, j'ai pu lire qu'il faut chercher à être le plus actif notamment en portant les balles, en faisant des faux top et en variant dans la profondeurs.
Pourrait-on me confirmer cela ou m'apporter quelques précisions ?
Jouant avec un picot depuis 3 ans je trouve cette analyse assez juste .Mais la difference se fait souvent avec le joueur le plus agressif et qu'il fait le moins de faute tout en maitrisant le jeu mou (le plus souvent)
Pour avoir jouer avec un anti, j'étais vraiment à l'aise sur les picots car j'arrivais plus facilement à faire des attaques molles dans le picot qui au final faisait la faute ou faisait monter la balle. Le seul picot qui m'a battu était un gars qui pivotait beaucoup avec un gros coup droit mais il était 19.
Pour gagner sur un anti offensif ou un soft avec un PL il faut être très régulier avec le picot en alternant bloque et coupé ou alors pivoter
salut
si le mec en face sait se servir de son soft face au PL et que tu ne sais pas pivoter ! alors ça va être compliqué !! je suis d'accord sur le fait d'être très actif et d'essayer de jouer un max des balles molles. Avec mon soft ce sont celles qui me gene le plus car on peut pas s'appuyer dessus !!
petite technique simple servir court et mou sortant dans le soft ou l'anti et rentrer directement o retour dans le mousse spécial et alterner une fois court une fois long une fois mou une fois bourrer de sauce j'amais lui laisser le temps de s'habituer$ et balader
Je pense aussi qu'il faut être actif et ne pas hésiter à jouer sur le soft ou l'anti notamment au service. J'hésiterais plus sur mes démarrage top rotation à les mettre dans le soft: plutôt milieu table-coude.
- service très court coupé revers suivi d'un pivot démarrage CD.
- service bombe avec le picot sortant RV, bloc à la table avec PL.
- marteau court milieu table-CD pour déporter les crabes et démarrage CD par exemple.
Sinon je m'entraîne à jouer le PL comme un soft en faux top et frappe tout en tournant la raquette de temps en temps pour mettre un vrai top spin.