Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel backside tendre se mariant bien au toccata

Dimanche 19 Février 2012 21:29

Bonjour à tous,

Voilà je recherche une plaque assez tendre, polyvalente, ayant un bon contrôle, et suffisamment dynamique pour pouvoir tant défendre que contre-attaquer loin de table. (En épaisseur 1,8) Je recherche une plaque qui ne transmette pas ou peu les vibrations du bois. Actuellement j'ai un nimbus soft.

Merci à vous pour vos suggestions
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 10:07 par nonoaslo

Dimanche 19 Février 2012 21:50

tsp agrit

Dimanche 19 Février 2012 22:32

Ce n'est pas tendre, sauf le topsheet, mais le Génius va très bien sur le Grubba Carbon. A voir, peut être que la version sound va bien dessus aussi.

Lundi 20 Février 2012 07:21

moi je te conseillerais bien le rakza 7 soft 1.8; je me suis colle ça sur mon nittaku shake defense qui est aussi un bois de defense carbone et c'est vraiment pas mal, en controle c'est tres bien malheureusement il doit avoir un angle de rejet plutot haut car mes attaques ont tendance a sortir oubien c'est moi qui me demerde comme un manche je ne sais pas? . Je suis peut etre passe trop vite de mon super defense 40 soft a un revetement d'attaque pur sans essayer les intermediaires, mais je maintient que c'est un super revetement. Par contre je ne connais pas le toccata

Lundi 20 Février 2012 09:53

il est pas vraiment tendre, mais tu as le jupiter aussi, super polyvalent, trés précis aussi bon en defence qu'en attaque

Sinon +1 pour le Razka proposé par aspicot, pas testé mais il revient souvent dans les discussions sur les revetements adaptés aux bois de defence avec carbone

Lundi 20 Février 2012 22:39

Intéressant cette suggestion du rakza 7 soft, le fait qu'il se marie bien avec les bois carbones... je vais me renseigner davantage.

Et en tere de dynamisme/vitesse, il est comment ?

Mardi 21 Février 2012 06:48

je le trouve top peut etre même un peu trop rapide pour moi, mais avant je jouais avec un super defense 40 soft 1.6 d'ou l'adaptation sans doute un peu difficile. D'ailleurs je pense que je vais refourguer le mien pour revenir a mes bases, si ça pouvait t'interesser fais moi signe Émoticône

Lundi 27 Février 2012 10:10

un petit up pour d'autres suggestions.

Et dore et déjà merci à tous...

Jeudi 01 Mars 2012 07:04

nonoaslo, je t'ai envoye plusieurs MP, si ça ne t'ennuie pas tu pourrais au moins y repondre, ne serait ce que par correction!!! Merci

Jeudi 01 Mars 2012 10:51

J'ai eu l'occasion de tester recemment par hasard un vieux samba de 5 ans d'age au moins (et utilisé 2 phases) et il est encore tout à fais jouable c'est incroyable !

Hé bien, sur le Toccata, j'ai été trés étonné - en bien - du resultat !
Certes c'est assez lent (même en Max) mais les frappes sont faciles et précises et on peut faire des tops lent mais bourrées de rotation, le controle est chirurgical, et le revetement apporte vraiment de la légereté à la raquette, bref si t'en a un vieux dans tes tiroirs ça merite un essai !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements