Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Messages de nonoaslo - Page 4

Mercredi 05 Décembre 2012 13:41

mon jeu : défense loin de table type hachoir, contre-attaque, ou top mou (avec le moon c'est extra pour la sauce), frappe. (Je suis assez bourrin)

Le moon en 1,3 est très intéressant ( je trouve) pour la défense loin de table avec une bonne taille, sécurité/contrôle de balle très confortable et appréciable. Possibilité de bien varier les effets. Sans doute un certain manque de vitesse pure pour déborder en frappant loin de table, encore que... je crois qu'il faut aborder ce secteur de jeu avec davantage avec de la rotation.
Le petit jeu se fait avec un très bon comportement de la plaque; l'adhérence de la plaque (assez collante) joue son rôle pour la poussette et une bonne taille en coupe. Le démarrage/ top mou est très efficace et semble poser de sérieux.
Pour le jeu d'attaque à la table, ce revêtement est tout à fait suffisant.

Même si tout n'est pas parfait ( notamment l'attaque de débordement loin de table), ce qui est logique vu l'épaisseur, cela reste un revêtement des plus intéressant que je connaisse.

Ceci ne reste que mon avis.

Lundi 03 Décembre 2012 23:37

Je viens de passer du nimbus soft au moon pro en 1,3 et bien je n'ai pas l'impression d'avoir une plaque lente ...je crois pouvoir dire que tu peux y aller les yeux fermés

Vendredi 30 Novembre 2012 23:59

Nettoyage avec une éponge bien humide après chaque séance puis protection des revêtements puis dans son sac plastique et enfin dans la housse. A la maison, en milieu sec.

Vendredi 30 Novembre 2012 23:54

Quant à moi, j'en utilise un de décat' pour badminton...

Mercredi 28 Novembre 2012 02:32

Après un premier test sur 980 inhe avec en coup droit, le moon pro 1,3, aucune sensation. Retesté ce soir sur (mon bois depuis 2ans) avec le moon qui commence à être rodé, du plaisir retrouvé, taille correcte loin de table et contre-attaque sur les retour à la table plus facile qu'avec le badman. Sur le jeu mou, là où actuellement je suis en misère plus de solutions aussi. Une gène intrinsèque moindre mais semble être compensée par d'autres possibilités ... en tout cas pour moi. Il semble gêner quand même ! J'ai aussi apprécié le contrôle qui m'a permis de retrouvé des angles, des placements de balles et une variation que je n'osaient plus ... à suivre ! Samedi je joue avec, en face : 2 * 13, un *12 en excellence, actuellement équipe 1ère du championnat. Je vous tiens au jus!

Le moon pro sinon est ma nouvelle révélation. Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 14:30

En terme de vitesse, le gdt se situe comment par rapport au badman?

Jeudi 15 Novembre 2012 19:53

Bonsoir à tous, jouant en Ox, j'aimerai savoir comment ces deux picots se comportent l'un par rapport à l'autre en terme de vitesse, gêne, coupe, ... pour un jeu loin de table ? Merci

Lundi 12 Novembre 2012 22:15

Quelqu'un pourrait-il me faire un comparo du new gdt avec le badman ? Merci

Lundi 12 Novembre 2012 22:09

Pourquoi pas un moon pro en faible épaisseur (maxi 1,3; 1 voir moins) pour toi aspicot je suis un peu dans le même état que toi, manque de confiance, un coup droit instable,....
C'est l'option que j'envisage d'ici peu pour être sécure et avoir suffisamment de quoi finir lorsque nécessaire... courage rien ne dure!

Mardi 30 Octobre 2012 01:28

PAs mal de temps avant de donner signe de vie. Tout d'abord merci à tous pour vos suggestions. Très intéressant !

Les defplay, defence pro et defence 2 sont comment en terme de rapidité par rapport au toccata?

Mardi 30 Octobre 2012 01:19

Hormis le slice 40, le quattro et le moon pro j'ai peu de solution pour le moment. Mais le sont-elle vraiment déjà? Si vous avez d'autres suggestions? Pouvez vous me décrire les plaques que vous me proposez en terme de touché, dureté, vitesse, explosivité...
Merci à tous

Vendredi 19 Octobre 2012 21:28

Tout d'abord, merci à vous.
Le Joo, je le lorgne certes beaucoup du fait de tout le bien que l'on pense de lui mais je crains qu'il ne me soit trop rapide comme son homologue le chen weixing. Actuellement j'évolue avec le toccata et je ne souhaite guerre plus rapide....ce qui ne semble pas être le cas pour le joo. Si vous avez d'autre suggestions? Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 00:31

Bonjour à tous je recherche un bois de défense spécialement adapté pour la défense loin de table, plutôt dur et sec, ayant un bon contrôle et pas trop rapide (genre toccata), permettant de chopper à coup de hache et ayant suffisamment de puissance pour envoyer quelques mines. Je souhaite également que l'équilibre, avec les revêtements, soit sur le centre de la raquette. Merci à vous.

Jeudi 12 Juillet 2012 13:54

... et de l'option de jeu que l'on a choisit !

Jeudi 12 Juillet 2012 13:54

A mon sens, il s'agit surtout de gêner l'attaque/démarage de l'adversaire en rendant la balle la plus délicate possible voire impossible à attaquer après cela dépend de l'adversaire.

Jeudi 12 Juillet 2012 13:48

Oui ça devrait aller, après tout est question de sensation...

Lundi 02 Juillet 2012 22:54

Désolé mis je ne trouve le sondage très aidant pour toi car tu peux topper avec tous les bois cités et même tous les autres bois de défenses. Et chacun mettra son bois utilisé. Il est vrai que le joo est à la mode aujourd'hui pour ses qualités off mais pour autant je ne crois que le toccata n'est beaucoup à lui envier ou même le stratus. Après cela reste une question de sensation, touché ...
A noté que les nouveaux bois actuels sont plutôt orientés "défense moderne" c'est à dire défense/ contre-attaque/attaque, donc tous ont des qualités d'attaques.

Lundi 02 Juillet 2012 00:15

Non pas testé le nimbus sound mais crainte que ce soit trop tendre et trop chewing-gum. Sinon tu peux faire un retour de ton test du hexer ?Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2012 18:06

fin de HS... Ceci dit si vous avez toujours une suggestion pour remplacer le nimbus soft, je suis toujours preneur Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2012 18:05

Disons que le badman reste tout à fait satisfaisant même au bout d'une saison mais la gêne intrinsèque s'est drôlement atténuée, constat après avoir joué avec mon neuf, donc si je veux conserver l'effet de gêne du picot, il faut sans doute en changer dans la saison...
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Résolu