GRIP ANTIDERAPANT

Vendredi 30 Novembre 2012 23:02

Salut, salut! Émoticône

- Je transpire énormément des mains ce qui me cause beaucoup de problèmes pour ma raquette.

Un membre de mon club ma conseillé un "GRIP", mais, je ne sais ou le trouvé.
Je suis donc allé directement sur WACK, ou j'ai trouvé :

- http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=620118
- http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=620801

- Je ne sais lequel prendre, pouvez-vous me donner donner des avis, lequel choisir ?

Merci .

Vendredi 30 Novembre 2012 23:23

Le Tibhar est trés bien , je l'utilise pour "gonfler " un peu des manches trop petits à mon gout ! Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 23:54

Quant à moi, j'en utilise un de décat' pour badminton...

Samedi 01 Décembre 2012 01:30

je te conseille le surgrip de décathlon (l'artengo),il est nikel et pas chère,sinon,le grip de butterfly est pas mal non plus

Samedi 01 Décembre 2012 09:33

du grip babolat

Samedi 01 Décembre 2012 10:46

Le GRIP de Decathlon serait donc meilleur, que les deux grips de WACK ?

Samedi 01 Décembre 2012 14:56

perso,j'ai testé 2 grips chez WS et le tibhar est franchement le moins bien

il vendait avant le butterfly qui lui est très bien mais le surgrip artengo (décat) est vraiment super et en plus pas chère

l'autre grip présent chez WS (le TSP),je ne le connais pas mais ayant testé le artengo,je ne change plus...mais TSP fait en général du bon matos donc pourquoi pas,même s'il est pas donné (6 euros le grip)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2012 14:57 par remilb

Samedi 01 Décembre 2012 15:40

Le mieux c'est de mettre un surgrip de tennis ou badminton. Un grip serait trop épais pour le manche d'une raquette de ping, le surgrip est plus fin.

En plus on peut acheter ça en : magasins de sports, decathlon, boutiques de tennis.

Les surgrips Babolat sont de très bonne qualité (surgrips de tennis), j'ai pas essayé les autres mais ils seront moins chers que des grips fabriqués par butterfly.

Niveau prix, ça coûte à peu près 6,50€ pour 3 surgrips.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 15:48 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 02 Décembre 2012 11:55

Le Butterfly est très bien.

Lundi 03 Décembre 2012 16:02

Perso, suant beaucoup des mains également, je n'utilise pas de surgrip ou autre, mais du strap acheté en pharmacie. Je fais ça depuis environ 20 ans et je trouve que cela fonctionne très bien.

Jeudi 31 Octobre 2013 16:45

je viens d'acheter un grip à intersport "tecno pro" pour voir, je suis enchanté la sensation de prise en mains, agréable douce, on oublie que l'on tient une raquette et pas besoin de serrer, de plus il est très fin, je ne peux que conseiller d'essayer pour se faire une idée, à moins de 5 euros les trois, en fait on en fait six car à l'origine c'est pour squash ou badminton.
sans

Jeudi 31 Octobre 2013 17:26

Je vais simplement a Décath' et je p^rend du grip pour manche de raquette de tennis !

Jeudi 31 Octobre 2013 18:08

Citation de nanard71 :
je viens d'acheter un grip à intersport "tecno pro" pour voir, je suis enchanté la sensation de prise en mains, agréable douce, on oublie que l'on tient une raquette et pas besoin de serrer, de plus il est très fin, je ne peux que conseiller d'essayer pour se faire une idée, à moins de 5 euros les trois, en fait on en fait six car à l'origine c'est pour squash ou badminton.

J'ai acheté exactement la même chose que toi il y a deux jours, et c'est vrai que la sensation est bonne. Par contre tu peux me dire comment tu l'as fixé ? Car il n'y a qu'une seule extrémité du grip qui colle, la deuxième extrémité je l'ai fixée au manche de la raquette avec le petit ruban adhérent qu'ils fournissent mais celui-ci est lisse et rajoute une épaisseur ce qui n'est pas forcément agréable au toucher, bien que je m'y sois accomodé ^^
Tu as procédé de la même manière ?

Jeudi 31 Octobre 2013 18:39

A la fin tu coupes de biais comme le départ et tu poses ton ruban en bout de manche , c'est comme ça que je procède !

Vendredi 01 Novembre 2013 08:22

j'ai commencé vers la palette, en faisant un tour par dessus le grip, ça ne gêne en rien car la main ne vient pas à cet endroit, en bout de manche je m'arrête un peu avant la fin du manche, on voit encore un peu de bois et je fais un tour avec l’adhésif, ne pas hésiter à bien tendre le grip pour qu'il reste bien en place.dans tous les sports de raquette il y a un grip pourquoi pas en tennis de table?
sans

Vendredi 01 Novembre 2013 14:18

Citation de nanard71 :
ne pas hésiter à bien tendre le grip pour qu'il reste bien en place.

Même s'il reste bien place le ...string , il peut te Peter a la tronche ! Émoticône
http://geekwars.free.fr/g-string.jpg
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques