Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit pour Toccata Carbon Def

Lundi 03 Décembre 2012 08:26

Bonjour à tous, pour la deuxième phase, je souhaiterai tester un nouveau backside pour mon coup droit.
J'aime bien le moon pour la taille et les démarrages mais je le trouve difficile pour ma gestuelle (peu académique, je joue beaucoup en force avec le bras et peu avec le poignet) en frappe.
Je suis un piètre topspinneur et je finis très rarement un point en top spin mais je fais des petits démarrages souvent en side spin (je suis gaucher) .
Auriez vous des pistes pour un revêtement peu onéreux (chinois ou européen) qui se marie bien avec un jeu combi sur mon bois et me sécurise pour les frappes en permettant des bonnes coupes en service (je sers beaucoup en backside) , performant en bloc et frappe sans négliger les petits démarrages (je sais j'en demande beaucoup Émoticône )
Merci beaucoup par avance.
Ps, je sais bien que le revêtement ne fait pas tout et que j'ai beaucoup de défauts à corriger mais je cherche un bon compromis entre mes défauts de joueur arrivé sur le tard au ping et un revêtement polyvalent.

Lundi 03 Décembre 2012 13:40

J'ai eu ce problème avec ce bois pour trouver un backside....en tout cas, les TEnergy en 1,9 mm, tu peux oublier car beaucoup trop dynamique...maintenant, en y repensant, j'essaierai peut-être un revêtement du style Thibar Genius avec une petite mousse...
Bonne chance...
Hossegor tennis de table

Lundi 03 Décembre 2012 14:48

Un 729 FX en 1.5
Performant en bloc et frappe, très bon en coupe
ou comme te l'a proposé magnus dans le sujet sur le Talon, un Super défense 40 mais c'est bien plus onéreux (d'autant que la plaque s'use rapidement)
Quel sport à la con !!!

Lundi 03 Décembre 2012 15:08

Sur le post consacré au TOCCATA (38 pages actuellement...) :http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34099-1.html
il ressort qu'il faudrait privilégié les revêtements tendres sur le Toccata.

Reste qu'avec ta gestuelle, que je confirme, efficace mais non académique, il me semble qu'il faille chercher un revêtement un peu "hors-cadre". Pour la coupe, le contrôle et la frappe intermittente : d’où ma proposition de Superdéfence. Peut-être en version Soft du coup (cela t’emmène peu-être vers de multiples essais, rançon de la gloire de monter en PR !)
YVAN (sur le forum et que tu as gagné comme moi) est très content de l'Andro Shifter par exemple.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 03 Décembre 2012 15:18

Donc si on privilégie le revêtement tendre, on peut abandonner l'idée du 729FX
Quel sport à la con !!!

Lundi 03 Décembre 2012 15:26

Pas forcement pour Bern,
Quelle dureté le Superdef ? et sa version Soft ?

Lundi 03 Décembre 2012 15:35

40° et 35°
Quel sport à la con !!!

Lundi 03 Décembre 2012 17:10

oui, je confirme que je suis assez satisfait du shifter mais ce n'est pas sur Toccata...Cependant, Il me semble qu'il pourrait bien s'adapter dessus. Revêtement tendre, très bon contrôle, très efficace en démarrage top-spin, frappes faciles. Moins rapide que l'Hexer. angle de rejet un peu plus haut que le warrior que j'utilisais précédemment, ce qui est mieux adapté pour le Toccata à l'angle de rejet bas.
Magnus, je te signale que j'ai battu Bern01 (en 5 sets)....!
yvan

Lundi 03 Décembre 2012 18:18

Merci pour ces conseils, YVAN est du même club que toi Sylvain ? Si c'est le cas, il m'avait effectivement battu.
Du coup, je vais essayer de tester un super defense version soft mais quand antiploc dit qu'il s'use vite , ça m'inquiète un peu ... Et puis pour l'épaisseur, j'hésite aussi, ne vaut-il pas mieux le prendre en petite épaisseur ?
J'ai aussi un 729 FX sous blister à la maison, je vais aussi tester, après la fin de la première phase bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 18:35 par bern01

Lundi 03 Décembre 2012 18:43

Citation de yvan :

Magnus, je te signale que j'ai battu Bern01 (en 5 sets)....!

Désolé !
Et quand je pense que je menais 10-6 dans le 5ème. Émoticône

Lundi 03 Décembre 2012 18:45

Citation de bern01 :

Du coup, je vais essayer de tester un super defense version soft mais quand antiploc dit qu'il s'use vite , ça m'inquiète un peu ... Et puis pour l'épaisseur, j'hésite aussi, ne vaut-il pas mieux le prendre en petite épaisseur ?
.

C'est quand même pas l'usure des Tensor !
Et ton Talon c'est un Normal ou Special ?

Lundi 03 Décembre 2012 19:09

Sur le Toccata, j'apprécie assez le Joola EGP qui donne d'assez bons résultats pour un coup droit offensif.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Décembre 2012 19:10

Un dragon talon special, j'ai eu le normal et je n'ai pas remarqué de différence.

Lundi 03 Décembre 2012 21:18

En 0x les 2 sont identiques, c'est la mousse qui différencie la version normale du special.
Quel sport à la con !!!

Lundi 03 Décembre 2012 23:29

Finalement, l'entraînement a aidé à la réflexion, j'aime beaucoup les sensations avec le moon mais les attaques sortent encore trop souvent, évidemment ma gestuelle y est pour beaucoup , je vais donc lui donner une nouvelle chance en diminuant l'épaisseur, certainement 1.5 voire moins , je ferai un ressenti sur les 2 topics après test. En tout cas merci pour vos conseils, ce forum est vraiment une mine d'or Content

Lundi 03 Décembre 2012 23:37

Je viens de passer du nimbus soft au moon pro en 1,3 et bien je n'ai pas l'impression d'avoir une plaque lente ...je crois pouvoir dire que tu peux y aller les yeux fermés

Mardi 04 Décembre 2012 00:42

Vendu, test en 1.3 pour la 2e phase.

Mardi 04 Décembre 2012 08:39

Bonjour, nonoaslo, peux-tu décrire ton jeu en coup droit, faut-il une grosse puissance de bras pour les frappes avec cette épaisseur ?

Merci.

Mercredi 05 Décembre 2012 13:41

mon jeu : défense loin de table type hachoir, contre-attaque, ou top mou (avec le moon c'est extra pour la sauce), frappe. (Je suis assez bourrin)

Le moon en 1,3 est très intéressant ( je trouve) pour la défense loin de table avec une bonne taille, sécurité/contrôle de balle très confortable et appréciable. Possibilité de bien varier les effets. Sans doute un certain manque de vitesse pure pour déborder en frappant loin de table, encore que... je crois qu'il faut aborder ce secteur de jeu avec davantage avec de la rotation.
Le petit jeu se fait avec un très bon comportement de la plaque; l'adhérence de la plaque (assez collante) joue son rôle pour la poussette et une bonne taille en coupe. Le démarrage/ top mou est très efficace et semble poser de sérieux.
Pour le jeu d'attaque à la table, ce revêtement est tout à fait suffisant.

Même si tout n'est pas parfait ( notamment l'attaque de débordement loin de table), ce qui est logique vu l'épaisseur, cela reste un revêtement des plus intéressant que je connaisse.

Ceci ne reste que mon avis.

Mardi 11 Décembre 2012 07:50

Bonjour, finalement l'essai du moon en 1.0 n'aura pas été concluant, dans un jour sans jus (comme hier), je perd toute agressivité, je manque quand même de bras pour les frappes, donc passage au 729 FX 1.5 en compétition samedi, je vais surtout jouer en bloc/frappe donc, retour après samedi Content
2
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements