Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour défense loin de table

Vendredi 19 Octobre 2012 00:31

Bonjour à tous je recherche un bois de défense spécialement adapté pour la défense loin de table, plutôt dur et sec, ayant un bon contrôle et pas trop rapide (genre toccata), permettant de chopper à coup de hache et ayant suffisamment de puissance pour envoyer quelques mines. Je souhaite également que l'équilibre, avec les revêtements, soit sur le centre de la raquette. Merci à vous.

Vendredi 19 Octobre 2012 01:05

JSH Clin d'oeil

Vendredi 19 Octobre 2012 09:05

JSH ou Joola Chen Weixing (pas cher chez Décath')
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 19 Octobre 2012 09:45

Moins chers que le JSH, il y a le 980 yinhe (on le compare au JSH)

Vendredi 19 Octobre 2012 10:50

Jsh

Vendredi 19 Octobre 2012 21:28

Tout d'abord, merci à vous.
Le Joo, je le lorgne certes beaucoup du fait de tout le bien que l'on pense de lui mais je crains qu'il ne me soit trop rapide comme son homologue le chen weixing. Actuellement j'évolue avec le toccata et je ne souhaite guerre plus rapide....ce qui ne semble pas être le cas pour le joo. Si vous avez d'autre suggestions? Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 22:17

p-e le Cos-3?
TTC Manage - H177

Vendredi 19 Octobre 2012 22:39

Si le Chen et le JSH sont trop rapides, choisi alors le Stiga defensive Wood nct qui est sec, sas vibration et moins rapide que ceux que je t'ai proposé.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 20 Octobre 2012 00:12

Citation de ping61 :
Si le Chen et le JSH sont trop rapides, choisi alors le Stiga defensive Wood nct qui est sec, sas vibration et moins rapide que ceux que je t'ai proposé.

+1
Le stiga a aussi l'avantage d'avoir un palette une chouia plus petite ce qui favorise une équilibre plus "central"

Samedi 20 Octobre 2012 14:40

Et pourquoi pas les défense pro et défense II ou le donic def plat senso???

Samedi 20 Octobre 2012 17:56

Oui moi aussi je te conseillerai le Defplay Senso de chez Donic.
Pas aussi sec que le Tocatta mais tellement plus confortable que ce soit en attaque ou en défense.
J'ai essayé de jouer avec le Toccata Def, j'ai vite repris le Defplay.

Mardi 30 Octobre 2012 01:28

PAs mal de temps avant de donner signe de vie. Tout d'abord merci à tous pour vos suggestions. Très intéressant !

Les defplay, defence pro et defence 2 sont comment en terme de rapidité par rapport au toccata?

Mardi 30 Octobre 2012 06:27

Je n'ai malheureusement jamais joue avec le toccata mais je peux t'assurer que le défense pro avec lequel je joue correspond exactement à ce que tu recherches son seul défaut à mon goût et encore si s'en est un c'est son poids il est un peu plus lourd que le toccata ( 95gr )

Mercredi 31 Octobre 2012 08:39

Yinhe LQ-2
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Novembre 2012 23:01

Citation de nonoaslo :
Bonjour à tous je recherche un bois de défense spécialement adapté pour la défense loin de table, plutôt dur et sec, ayant un bon contrôle et pas trop rapide (genre toccata), permettant de chopper à coup de hache et ayant suffisamment de puissance pour envoyer quelques mines. Je souhaite également que l'équilibre, avec les revêtements, soit sur le centre de la raquette. Merci à vous.

Qu'est-ce qui te fait vouloir changer de matériel ?
Est-ce que tu vois les limites de ton ensemble Toccata+Badman+Nimbus pour des joueurs supérieurs à 12 ? Cela dit CURLSPECIAL joue 18 avec son Toccata...
Mais c'est un peu mon sentiment actuel (fonction de mon jeu). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 23:03 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 06 Novembre 2012 23:20

Est-ce que tu vois les limites de ton ensemble Toccata+Badman+Nimbus pour des joueurs supérieurs à 12 ? Cela dit CURLSPECIAL joue 18 avec son Toccata...

+1 Émoticône
sinon suis les conseils de ping61 et derf59 (et le mien!) teste le stiga def NCT.
Le contrôle est parfait...
yvan

Mardi 06 Novembre 2012 23:28

Ce soir Yvan tu as été intraitable avec ton nouveau montage ! Et ce loin et près de la table. Émoticône
PS : Je viens donc de "craquer" pour un GDT+Toccata+HexerPS ! De quoi pouvoir bien comparer avec mon ensemble Toccata actuel et espérer gagner en efficacité...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 23:30 par magnus

Vendredi 09 Novembre 2012 07:26

Stiga def Wood nct
Sans hesitation

Mercredi 01 Mai 2013 19:15

Bonjour Nonoaslo,
Est-ce que tu pourrais nous faire un petit "retour" de ton nouveau montage (en comparant si possible avec le Toccata).
Merci

Mercredi 01 Mai 2013 20:14

Citation de yvan :

+1 Émoticône
sinon suis les conseils de ping61 et derf59 (et le mien!) teste le stiga def NCT.
Le contrôle est parfait...

Les Riches Heures du Duc de Berry en avatar? Monsieur a du gout Émoticône
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois