Comment gagner un match?

Jeudi 29 Avril 2010 17:49

Bonjour, Je viens de commencer le ping il y'a 3ans et je commence m'a 3e annee dans un autre club pour vraiment progresser car je ne progressais pas beaucoup dans mon ancien club... J'ai eu un probleme de transfert donc je ne peux pas faire de compet...
Alors cette annee, j'essaye de progresser un max pour l'annee prochaine! Lors des stages, Je m'entraine super bien! et je renvoie toutes les balles! Mais en match, plus personne! Je sers mal, Je n'arrive pas a demarrer que ce soit en revers ou en coup droit, et je fais des fautes debiles. Pourtant je perds contre plus faible que moi et lors de l'entrainement, Je maitrise tout mes coups et j'assure sur les points important....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait a regler mon probleme??
Merci d'avance

Jeudi 29 Avril 2010 18:23

Evite de stresser, fait comme à l'entraînement, reste cool =)

Jeudi 29 Avril 2010 18:28

Bah est ce que tu connais des astuces pour eviter de stresser? Parce que j'ai deja essaye mais je perds quand meme le match... Peut etre parce que je ne suis pas assez concentre? Et puis desfois, j'ai des moment de frustration... (jete ma raquette par terre). Et puis je retient trop mes coups donc l'adversaire en profite pour me mettre des minasses... Et si je top trop fort, ca part en dehors de la table ou filet...
Que dois je faire?? Content

Jeudi 29 Avril 2010 18:46

Changer de raquette... si c'est bien celle indiquée sur ton profil.

Jeudi 29 Avril 2010 18:51

Tape un sprint avant d'aller la ta compét pour évacuer et oublie que tu est en compet et fais toi plaisir.
Tu joues peut être trop avec le même partenaire à l'entrainement donc tu joue toujours avec le même style de deux.
Et ta raquette avance peut être un peu beaucoup trop deux F1 sa pulse Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 18:58

Citation de starconsole :
Changer de raquette... si c'est bien celle indiquée sur ton profil.

T'as raison! :P Mon entraineur m'as oblige a prendre ce bois parce que je devais tout reapprendre... J'etais partie sur de mauvaise base.. Mais maintenant cava, je pense que je vais prendre le bois "Andrzej Grubba" Puis je pense que je vais garder Desto F1 Content

Jeudi 29 Avril 2010 19:11

C'est étrange que pour tout réapprendre un entraineur conseil une raquette qui va vite ! D'habitude ils font plutot l'inverse . Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 19:22

En faite, j'avais un bon toucher de balle... donc je topais assez bien. Donc il m'a conseille Desto F1 mais je bloquais comme une souche... En gros, J'apprenais a toper la balle avant même de savoir faire un coup droit... --' En plus, j'avais un bois trop lourd donc j'avais du mal lors des paniers de balles... Mais c'est lorsque j'aurais maîtrise tout les coups basique je changerai de bois...
Vivement ce moment! Héhéhé! Content

Jeudi 29 Avril 2010 19:22

Citation de Kev96 :
Citation de starconsole :
Changer de raquette... si c'est bien celle indiquée sur ton profil.

T'as raison! :P Mon entraineur m'as oblige a prendre ce bois parce que je devais tout reapprendre... J'etais partie sur de mauvaise base.. Mais maintenant cava, je pense que je vais prendre le bois "Andrzej Grubba" Puis je pense que je vais garder Desto F1 Content
Oui nan mais blague à part effectivement je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça :

l'entraînement tu apprends les bases techniques etc... avec une raquette trop rapide tu ressens pas que ça va trop vite... et en match c'est pas pareil.

Le choix du grubba pour changer est bon... mais les F1 dessus, non c'est encore trop à la limite 2 petits Sriver FX pas trop épais (1,7 mm par exemple) là c'est bon...

Jeudi 29 Avril 2010 19:32

Citation de starconsole :
Citation de Kev96 :
Citation de starconsole :
Changer de raquette... si c'est bien celle indiquée sur ton profil.

T'as raison! :P Mon entraineur m'as oblige a prendre ce bois parce que je devais tout reapprendre... J'etais partie sur de mauvaise base.. Mais maintenant cava, je pense que je vais prendre le bois "Andrzej Grubba" Puis je pense que je vais garder Desto F1 Content
Oui nan mais blague à part effectivement je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça :

l'entraînement tu apprends les bases techniques etc... avec une raquette trop rapide tu ressens pas que ça va trop vite... et en match c'est pas pareil.

Le choix du grubba pour changer est bon... mais les F1 dessus, non c'est encore trop à la limite 2 petits Sriver FX pas trop épais (1,7 mm par exemple) là c'est bon...

Je sais pas trop... d'habitude, les gens de mon club qui commence le ping ont comme bois: "Andrzej Grubba" et comme plaque: "Mark V" ou "Donic Vario".
Moi j'ai commence directement avec Desto F1 et un bois de debutant... Flytech - -' Mais la, je vais bientot rechanger de plaque, peut etre que je prendrai des plaques moins rapide... Mais pour l'instant, je ne sais pas trop mon style de jeu. On verra bien! Content

Jeudi 29 Avril 2010 19:36

Citation de Kev96 :
En faite, j'avais un bon toucher de balle... donc je topais assez bien. Donc il m'a conseille Desto F1 mais je bloquais comme une souche... En gros, J'apprenais a toper la balle avant même de savoir faire un coup droit... --' En plus, j'avais un bois trop lourd donc j'avais du mal lors des paniers de balles... Mais c'est lorsque j'aurais maîtrise tout les coups basique je changerai de bois...
Vivement ce moment! Héhéhé! Content


il vaudrait mieux apprendre les coups techniques avec ton nouveau bois plutôt qu'apprendre avec l'ancien bois et changer de bois après.

En plus tu ne peux pas tout apprendre et "Hop c'est acquis!!! Je vais changer de bois"
L'apprentissage des coups techniques se fait en continu donc dans dix ans tu apprendras encore techniquement peu importe ta progression en classement.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 29 Avril 2010 19:45

Citation de guigui56 :
Citation de Kev96 :
En faite, j'avais un bon toucher de balle... donc je topais assez bien. Donc il m'a conseille Desto F1 mais je bloquais comme une souche... En gros, J'apprenais a toper la balle avant même de savoir faire un coup droit... --' En plus, j'avais un bois trop lourd donc j'avais du mal lors des paniers de balles... Mais c'est lorsque j'aurais maîtrise tout les coups basique je changerai de bois...
Vivement ce moment! Héhéhé! Content


il vaudrait mieux apprendre les coups techniques avec ton nouveau bois plutôt qu'apprendre avec l'ancien bois et changer de bois après.

En plus tu ne peux pas tout apprendre et "Hop c'est acquis!!! Je vais changer de bois"
L'apprentissage des coups techniques se fait en continu donc dans dix ans tu apprendras encore techniquement peu importe ta progression en classement.

En faite, Mon ancien bois etais un bois chinois avec des plaques chinoises... Le bois etait lourd, et les plaques n'avancaient pas... J'avais commence a apprendre le top a force de regarder des videos de ping sur Youtube... et imitais le geste dans la salle. Mais je n'avais pas encore bien maitrise le coup droit...
Puis j'ai change de club avec un probleme de mutation donc je n'ai pas pus faire les indiv'... Alors j'ai decide cet annee de m'entrainer a fond pour obtenir de bon resultat l'annee prochaine... Puis j'ai commence a developpe mon jeu avec ma nouvelle raquette. J'ai appris a mieux controle mon coup droit et a dose mon revers... Mais vus que j'ai un bois de debutant, j'aimerai avoir un nouveau bois.

Jeudi 29 Avril 2010 19:48

Citation de Kev96 :
Je sais pas trop... d'habitude, les gens de mon club qui commence le ping ont comme bois: "Andrzej Grubba" et comme plaque: "Mark V" ou "Donic Vario".
Moi j'ai commence directement avec Desto F1 et un bois de debutant... Flytech - -' Mais la, je vais bientot rechanger de plaque, peut etre que je prendrai des plaques moins rapide... Mais pour l'instant, je ne sais pas trop mon style de jeu. On verra bien! Content
Oui, 2 MarkV aussi c'est possible (en 1.8mm) si la dose d'entraînement est satisfaisante... tu sais les gamins c'est généralement avec ça qu'on leur fait commencer Émoticône
Mais le F1 c'est vraiment trop rapide je sais de quoi je parle puisque j'ai joué avec pendant 3 ans quasiment.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 19:49 par starconsole

Jeudi 29 Avril 2010 19:57

Et bien...
J'ai un amis qui avait commence a jouer avec du Mark V. Recommandation d'un entraineur...
Puis il a pris F1. Recommandation d'un autre entraineur. Puis j'ai aussi pris F1, recommandation de "l'autre entraineur" puis "l'entraineur remarque mes nouvelles plaques et me dit que c'est beaucoup trop rapide... Donc je sais plus sur qui a raison et qui a tort...

Jeudi 29 Avril 2010 20:06

Pour commencer, arrete de te poser trop de question et arrete de dire qu tu maitrise tous les coups.

Jeudi 29 Avril 2010 20:08

lors de tes matchs à l'entrainement , dis toi ds ta tete , je tente tout , peu importe si je perd ou je gagne , mais je tente tu te fai plaiz , et tu le fait a chaque match , tu verras quand match tu serra mieu, cela ne va pas arriver tout de suite mais sa va venir ...lors de tes entrainements tu dois tout tenter sinn tu pourra jamais améliorer ton jeu en match

Jeudi 29 Avril 2010 20:12

Citation de TP-LINK :
Pour commencer, arrete de te poser trop de question et arrete de dire qu tu maitrise tous les coups.

Je n'ai jamais dit que je maitrisais tous les coups! J'ai juste dit que je topais + que de faire du coup droit!

Jeudi 29 Avril 2010 20:40

Citation de micben78 :
lors de tes matchs à l'entrainement , dis toi ds ta tete , je tente tout , peu importe si je perd ou je gagne , mais je tente tu te fai plaiz , et tu le fait a chaque match , tu verras quand match tu serra mieu, cela ne va pas arriver tout de suite mais sa va venir ...lors de tes entrainements tu dois tout tenter sinn tu pourra jamais améliorer ton jeu en match

Merci micben78! Je pense que je vais suivre ton conseil! :P

Jeudi 29 Avril 2010 23:25

Citation de Kev96 :
Bonjour, Je viens de commencer le ping il y'a 3ans et je commence m'a 3e annee dans un autre club pour vraiment progresser car je ne progressais pas beaucoup dans mon ancien club... J'ai eu un probleme de transfert donc je ne peux pas faire de compet...
Alors cette annee, j'essaye de progresser un max pour l'annee prochaine! Lors des stages, Je m'entraine super bien! et je renvoie toutes les balles! Mais en match, plus personne! Je sers mal, Je n'arrive pas a demarrer que ce soit en revers ou en coup droit, et je fais des fautes debiles. Pourtant je perds contre plus faible que moi et lors de l'entrainement, Je maitrise tout mes coups et j'assure sur les points important....Pouvez vous m'aider s'il vous plait a regler mon probleme??
Merci d'avance

Vendredi 30 Avril 2010 10:12

J'ai dit que je maitrise tout MES coups et pas tout LES coups! Je sais au moins faire les gestes basiques mais pas les gestes plus technique (roulette, etc....)
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques