J'ai vu une vidéo de Patrick Chila où il expliquait que pour avoir des services bien "maquillés" il fallait avoir au maximum le même geste (pour le coupé et le mou par exemple).
c'est un sujet interressant ! moi je possède 1 seul SUPER service maquillé , ( les autres sont en cours d'élaboration ) et le mieux si t'en a un , c'est de le faire à chaque fin de set !
tiboss t'aurait pas un lien de ta vidéo ?
moi je fait un pas en arrière toujours au début du service
lifté: paraille que pingidéal
sans effet : soit prens le pivot et met la sauce en top ou soit tu démare en revers mais mais que t'avance bien dans la balle dans les deux cas
coupé ou latéral: tu peut faire un flip revers ou le remettre simple un petit coupé, latéral: tu la remet juste comme ça soit en coupé ou en bloquant
On parle de service long donc un flip ... et puis pour bloquer un service latéral il faudrait qu'il soit latéral lifté , si il est juste latéral ça relève plus de la poussette que du bloc
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 11 Juillet 2010 11:29 par
powerslave
pour faire un bloc actif il faut jute que tu appuies un peu plus la balle et ça rentre tout seul , si t'essayes d'appuyer comme un malade avec un gros coup de poignet ça a moins de chance de rentrer . bien sûr je sais pas si ça marche avec un picot .
je croi pas
bin maintenant qu'il a pris des plaques backsides ça marchera .
après pour l'anticipation y a pas de miracle , c'est à force de s'entraîner que ça viendra . ( tu n'es pas atteint de dispraxie visio-spatiale au moins ? )
pour faire un bloc actif il faut jute que tu appuies un peu plus la balle et ça rentre tout seul , si t'essayes d'appuyer comme un malade avec un gros coup de poignet ça a moins de chance de rentrer . bien sûr je sais pas si ça marche avec un picot .
si t'es mal plaçé c'est peut-être aussi à cause des jambes .
mais tu veut dire quoi par "batarde" ? moi si la balle est sur mon coup droit je bloque du coup droit ...
effectivement , je dirais que les jeunes jouent 2 classements au dessus de leur vrai classement ( comme moi par exemple ) sauf quelques exceptions de temps en temps
quand l'adversaire te remet une remise courte sur ton service coupé tu peux très bien essayer de fliper , si tu te sens pas de le faire remet une remise courte