En tournoi, laisser vous filer certains match pour vous économiser ?

Samedi 05 Juin 2010 17:19

En tournoi individuel, laisser vous filer certains match pour vous économiser ?
http://www.chumpysclipart.com/images/illustrations/thumbnail/4057_picture_of_a_tired_black_man_sweating_profusely.jpg

Tournoi de PPNord Gironde, ce matin
Je tombe en poule contre Marco, 5 classements de plus que moi, mais pas réveillé. Du coup, au lieu d'y aller mollo pour me préserver pour le match suivant, je suis obligé de me défoncer sur 4 sets pour tenter une perf. Et là, c'est le drame : quelqu'un fait du bruit, Marco sort de son profond sommeil, ouvre un oeil et voit le score. Il me met 11-4 au 5° set. Résultat, j'aborde le match suivant tellement épuisé que je perds et me retrouve éliminé du tableau.

Laissez vous filer les matchs que vous avez peu de chances de gagner dans le but de vous préserver pour des matchs où votre victoire est envisageable ?

Quelles sont vos astuces pour limiter l'impact de la fatigue sur votre jeu durant les 10 ou 12 matchs que peut compter une journée en tournoi ?

Samedi 05 Juin 2010 17:49

Je pense qu'il faut se donner à fond sur tout les matchs pour ne pas avoir de regrets.

Samedi 05 Juin 2010 19:00

Non !!!!!
les derniers matchs d'indiv se jouent d'abord au mental .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 19:03 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 05 Juin 2010 19:35

Je suis d'accord avec loçan et dinguedong... et aussi laisser filer un match peu aussi être pris par un manque de respect par l'adversaire.. ça mefait ch*** de voir un mec balancer son match contre moi, même s'il a 5 classements de moins que moi

Samedi 05 Juin 2010 19:57

Citation de jibou :
Je suis d'accord avec loçan et dinguedong... et aussi laisser filer un match peu aussi être pris par un manque de respect par l'adversaire.. ça mefait ch*** de voir un mec balancer son match contre moi, même s'il a 5 classements de moins que moi


En quoi cela serait un manque de respect? Si le mec décide de balancer son match, c'est son problème. Cela ne veux pas dire qu'il te prend pour un guignol, au contraire...

Samedi 05 Juin 2010 20:36

Citation de loçan :
Citation de jibou :
Je suis d'accord avec loçan et dinguedong... et aussi laisser filer un match peu aussi être pris par un manque de respect par l'adversaire.. ça mefait ch*** de voir un mec balancer son match contre moi, même s'il a 5 classements de moins que moi


En quoi cela serait un manque de respect? Si le mec décide de balancer son match, c'est son problème. Cela ne veux pas dire qu'il te prend pour un guignol, au contraire...

C'est celui qui balance le match qui est un gros con comme le dit loçan...
après ça arrange ça fait toujours une victoire...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 05 Juin 2010 20:47

Citation de Mark-Feint :

C'est celui qui balance le match qui est un gros con comme le dit loçan...
après ça arrange ça fait toujours une victoire...


Ouais, enfin à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Pas de quoi fanfaronner lorsqu'on gagne un match contre un gars qui balance et perso, ça me ferait chier !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 05 Juin 2010 20:53

Bah ça se fait pas de balancer... je le vois comme ça, et aussi comme rodjack. A mon dernier tournoi j'ai battu un 35 3-0 alors que s'il jouait je pense que le score aurait été tout autre... c'est cool ça fait des points mais bon...

Samedi 05 Juin 2010 21:02

Citation de jibou :
Bah ça se fait pas de balancer... je le vois comme ça, et aussi comme rodjack. A mon dernier tournoi j'ai battu un 35 3-0 alors que s'il jouait je pense que le score aurait été tout autre... c'est cool ça fait des points mais bon...

Ben du moment que tu gagne peu importe la manière mais moi je préfère personnelement gagner un match que l'adversaire balance que de gagner par des grattes!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 05 Juin 2010 21:06

Bah l'un dans l'autre... Rien ne vaut un bon match ou t'en chies gavé, mais t'es fier d'être arrivé au bout, gagné ou perdu, mais je crois qu'on s'éloigne du sujet de Geraldd

Samedi 05 Juin 2010 21:21

C'est à la discretion des joueurs, c'est la gestion du physique par rapport à l'objectif que l'on s'est donné!

Imaginons un gars qui a un petit physique qui a du mal a enchainer ces 3-4 matchs par phase de championnat, il se donne comme objectif d'aller en quart de finale minimum lors d'un tournoi.
Il gagne sa qualification lors des poules pour passer en 1/16 (ou 1/32 je sais plus Clin d'oeil ) mais il lui reste un match en poule contre un adversaire très accrocheur ou largement supérieur en niveau et bien il a intérêt à s'économiser pour atteindre son objectif!

Tous ça c'est de la gestion personnelle, il n'y a aucun jugement à avoir la dessus car on a pas tous la même endurance et santé.

Samedi 05 Juin 2010 21:21

Citation de Geraldd :
En tournoi individuel, laisser vous filer certains match pour vous économiser ?
http://www.chumpysclipart.com/images/illustrations/thumbnail/4057_picture_of_a_tired_black_man_sweating_profusely.jpg

Tournoi de PPNord Gironde, ce matin
Je tombe en poule contre Marco, 5 classements de plus que moi, mais pas réveillé. Du coup, au lieu d'y aller mollo pour me préserver pour le match suivant, je suis obligé de me défoncer sur 4 sets pour tenter une perf. Et là, c'est le drame : quelqu'un fait du bruit, Marco sort de son profond sommeil, ouvre un oeil et voit le score. Il me met 11-4 au 5° set. Résultat, j'aborde le match suivant tellement épuisé que je perds et me retrouve éliminé du tableau.

Laissez vous filer les matchs que vous avez peu de chances de gagner dans le but de vous préserver pour des matchs où votre victoire est envisageable ?

Quelles sont vos astuces pour limiter l'impact de la fatigue sur votre jeu durant les 10 ou 12 matchs que peut compter une journée en tournoi ?

Face a un NC ou un 8, jouer tranquille en s'amusant sa t'économise un peu.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 05 Juin 2010 21:59

geraldd si tu pouvais laisser tes prochains matchs contre moi pour t'economiser pour la suite , je t'en serais reconaissant Émoticône .
Téo Lassort, champion du monde depuis 1995.

Dimanche 06 Juin 2010 00:21

sur tous mes matchs de poule, dans mon classement, j'essaie de finir 2è... donc je laisse un match pour m'économiser et d'être sur de tomber sur un 1er poule pour me défoncer et faire des perfs si possible...

Dimanche 06 Juin 2010 00:39

Il est clair qu'il est très difficile de faire plusieurs matchs à la suite. Il y a 2 semaines, j'ai fais 6 matchs quasiment à suivre. Cela demande du physique et on perd des matchs que l'on ne dit pas perdre en temps normal.

Dimanche 06 Juin 2010 00:53

Citation de loçan :
Il est clair qu'il est très difficile de faire plusieurs matchs à la suite. Il y a 2 semaines, j'ai fais 6 matchs quasiment à suivre. Cela demande du physique et on perd des matchs que l'on ne dit pas perdre en temps normal.

Oui c'est vrai que lorsque tu enchaines beaucoup de match surtout beaucoup en 5 sets ( a bordeaux, je fais en NC-13, 1/8, 1/4 et demi
en gagant tout cela 3-2) et c'est très fatigant...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 06 Juin 2010 10:06

Ma condition physique n'est pas adaptée à mon niveau de dépense physique en match. En championnat par équipes, ça ne pose pas de problème parce qu'il y a que 4 simples à jouer. Mais en tournoi, avec 10 simples ou plus au programme, je suis rapidement limité par mon physique. Au delà du 5° match, je ne joue plus mon vrai jeu à cause de la fatigue.

Dimanche 06 Juin 2010 12:03

Dans ce cas, si tu admets toi même que tu as un manque physique, au lieu de faire 6 entrainements ping par semaine tu fais 3 ping par semaine et 3 physique et cela résoudra en partie ces déficiences.

Dimanche 06 Juin 2010 12:30

Il m'arrive non pas de balancer des matches, mais de laisser filer des sets pour m'économiser, surtout en fin de compétitions individuelles (tournois, CF). Ca a aussi un autre effet, c'est de mettre l'adversaire dans une telle confiance qu'il baisse la garde, se concentre moins, ce qui me permet parfois de revenir au score, voire de gagner.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Juin 2010 12:31

Si vous faites 10 à 12 matchs dans un tournoi c'est que vous faites plusieurs tableau , peut être que ne faire que 2 voir 1 tableau suffirait pour résoudre le problème .
Autre chose je vois , souvent des jeunes , enchainer les points sans prendre quelques secondes de récupération physique et mentale , sans exagérer bien sur vous pouvez faire rebondir la balle 2 fois en choisissant votre prochain service au lieu de courir faire le même service que dans tout le reste du match sur lequel vous avez de plus toujours pris un retour qui vous a gêné et que vous ne vous attendez toujours pas à recevoir Émoticône .
La condition physique n'est pas mon point fort , je joue souvent en défense pour me préservé car les accélérations sont moins violentes et plus espacées .
0
2
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques