Comment donner de la "puissance" à ses tops spin ?

Samedi 01 Mai 2010 13:42

voici mon problème : j'ai débuté le ping en club cet année , je me suis amélioré tout au long de la saison , gagné tout mes matchs en PR ( en bas ) cette demi-saison avec ce jeu : démarrage top rotation coup droit puis je balade l'adversaire avec le revers et claque coup droit pour finir les poings . cela dit à l'entraînement un gars du club me dit sans arrêt que je ne met pas de "puissance " dans mon tops coup droit , j'ai tenté dans mettre et la balle va dans le filet et la on me dit que je "forçe trop"mes tops spins .

comment dois-je donc m'y prendre pour que mes tops soient puissants ? prendre plus d'élan ? plus de vitesse de bras ?
dois-je toujours conserver le même touché de balle ( j'ai un bon touché) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 13:42 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 01 Mai 2010 13:56

pour donné de la puissance a ton top spin, il faut que tu soi guéné au niveau du tronc, que tu mette ton tronc en tension (que tu guène)
et que au moment de l'impact de balle et de la rotation de ton tronc et des épauls, ton épaul droite passe devant ton épaul gauche (si tu es droitier, sinon c'est l'inverse ), tu relache toute l'énergy en maganizé !!!

Samedi 01 Mai 2010 14:05

Il faut aussi que ton bras soit deplie, et lorsque c'est le moment tu dois la frotter avec ton poignet et ton avant bras... N'oublie pas l'action sur la balle! C'est tres important!
J'espere que ca pourra t'aider! Content

Samedi 01 Mai 2010 14:29

je dois avoir le bras tendu juste avant de frotter la balle ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 01 Mai 2010 14:51

Prend exemple sur Timo Boll...
Lorsqu'il attend la balle, son corps est flechis et son bras et tendus...
Et lorsque la balle arrive il l'a frotte avec tout son bras.
Plus l'action sur la balle est bonne, plus il y'aura de la rotation...
C'est en observant Timo Boll que j'ai compris ca...
Mais si tu demarre sur une balle coupe, il faut que ton bras soit en dessous de la table pour prndre de l'appuie.
Mais si c'est pour toper normalement, il vaut mieux que ton bras soit au dessus de la table.

Samedi 01 Mai 2010 15:28

A peu près comme les autres, pour faire un top puissant, il faut utiliser tout son corps, et pas seulement son bras.

Beaucoup de parties interviennent dans ce coup, le bras bien sûr, l'avant-bras, le tronc, les jambes.

L'un des plus importants c'est déjà le transfert d'énergie de l'arrière vers l'avant, d'où le but de partir légèrement de profil ( si t'es droitier tu recules légèrement ton pied droit ), bien sûr te fléchir sur les jambes, et au moment de l'impact sur la balle il faut accélérer ton coup avec l'avant-bras, et finir plutôt face à la table, c'est pourquoi ça peut être efficace mais derrière il faut se replacer.

C'est pas simple à comprendre comme ça, essaie de voir des vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=fS6Z0I-A3dw&translated=1

Ici on voit un gars qui tope, efficace mais pour être plus puissant, je pense que ça se joue sur l'avant-bras, il donne plutôt un coup de bras et on voit pas la rotation de l'avant-bras autour du coude Clin d'oeil

Voilou

Samedi 01 Mai 2010 15:47

il faut te gainer , abdos abdos et encore abdos , ou sinn il faut vraiment que tu sente bien la balle quand tu la touche, ptite accélération de ton bras et du poignet et normalemnt c'est bon mais ne t'en fais pas la puissance sa va venir avec le temps surtout si tu as un bon toucher de balle

Samedi 01 Mai 2010 15:58

Lorsque tu frottes la balle, tu entend un bruit different que lorsque tu cogne la balle...
Un bruit tres agreable!

Samedi 01 Mai 2010 16:12

raquette lestée peut etre aussi (regarde catalogue wack sport page 222)

Samedi 01 Mai 2010 18:48

Je comprends ton problème j'avais le même, pour donner plus de puissance tu frappes plus fort mais ne frottes plus autant la balle qu'avant : donc ta balle va dans le filet, applique toi à bien "lever" ta balle quand tu frappes plus fort, c'est tout Émoticône
La vie est dure, la haine perdure, l'Amour se perd mais moi j'espère...

Samedi 01 Mai 2010 19:01

Citation de Artisan2Paix :
Je comprends ton problème j'avais le même, pour donner plus de puissance tu frappes plus fort mais ne frottes plus autant la balle qu'avant : donc ta balle va dans le filet, applique toi à bien "lever" ta balle quand tu frappes plus fort, c'est tout Émoticône
d'accord mais certains n'ont pas autant de puissance que d'autre et n'y arrivent d'ou le fait que je lui est proposé une raquette lestée pour le muscler!

Samedi 01 Mai 2010 19:28

La raquette lestée est une très bonne idée si le problème vient de la puissance directe du bras, mais celle ci doit être destinée à des entrainements et non, aux compétitions par exemple afin que lorsque la personne reprenne sa raquette normale; elle la sente plus légère (sinon une raquette lestée ne ferait que ralentir le potentiel actuel).
La vie est dure, la haine perdure, l'Amour se perd mais moi j'espère...

Samedi 01 Mai 2010 19:34

Citation de Artisan2Paix :
La raquette lestée est une très bonne idée si le problème vient de la puissance directe du bras, mais celle ci doit être destinée à des entrainements et non, aux compétitions par exemple afin que lorsque la personne reprenne sa raquette normale; elle la sente plus légère (sinon une raquette lestée ne ferait que ralentir le potentiel actuel).
bien sur que quand je lui proposé la raquette lestée c'est que pour l'entrainement!

Samedi 01 Mai 2010 20:56

C'est bizarre personne ne parle du matériel aussi mis a part la bonne gestuelle ( est encore elle reste propre a chacun ) un stockage d'énergie peut l'aider pour jouer en toucher de balle ou en puissance mais je pense que rien ne remplace le travail a la table , je connais des 25 qui jouent uniquement en toucher de ( top moyennent rapides avec rotations lourdes ) et ça suffit !

Samedi 01 Mai 2010 21:21

Citation de megatop :
C'est bizarre personne ne parle du matériel aussi mis a part la bonne gestuelle ( est encore elle reste propre a chacun ) un stockage d'énergie peut l'aider pour jouer en toucher de balle ou en puissance mais je pense que rien ne remplace le travail a la table , je connais des 25 qui jouent uniquement en toucher de ( top moyennent rapides avec rotations lourdes ) et ça suffit !
moi aussi je connais un 25 avec un fort toucher de balle! mais moi je n'aurais pas dit un revetement a stockage d'energie mais peut etre un revetement plus rapide ou le meme revetement mais en augementant la dureté pour augmenter la vitesse des tops

Dimanche 02 Mai 2010 13:20

Bonjour a tous.
A quel hauteur se fait l'impact de la balle lors du top ?
Etes vous sur que votre revetement est bien le GPS de MACK V ?
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 02 Mai 2010 14:01

Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.
Ping for ever

Dimanche 02 Mai 2010 16:51

Puissance = force + vitesse.
Il faut prendre en compte les éléments technique qui englobent la biomécanique.
il faut travailler la technique et aussi le physique.
Le renforcement de la ceinture abdominale est un élément primordiale pour obtenir de la puissance.

Lundi 03 Mai 2010 18:38

Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.


quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 03 Mai 2010 18:40

Citation de powerslave :
Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.


quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka

C'est quoi le rapport ?
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques