Samedi 01 Mai 2010 13:42
voici mon problème : j'ai débuté le ping en club cet année , je me suis amélioré tout au long de la saison , gagné tout mes matchs en PR ( en bas ) cette demi-saison avec ce jeu : démarrage top rotation coup droit puis je balade l'adversaire avec le revers et claque coup droit pour finir les poings . cela dit à l'entraînement un gars du club me dit sans arrêt que je ne met pas de "puissance " dans mon tops coup droit , j'ai tenté dans mettre et la balle va dans le filet et la on me dit que je "forçe trop"mes tops spins .Samedi 01 Mai 2010 13:56
pour donné de la puissance a ton top spin, il faut que tu soi guéné au niveau du tronc, que tu mette ton tronc en tension (que tu guène)Samedi 01 Mai 2010 14:05
Il faut aussi que ton bras soit deplie, et lorsque c'est le moment tu dois la frotter avec ton poignet et ton avant bras... N'oublie pas l'action sur la balle! C'est tres important!
Samedi 01 Mai 2010 14:29
je dois avoir le bras tendu juste avant de frotter la balle ?Samedi 01 Mai 2010 14:51
Prend exemple sur Timo Boll...Samedi 01 Mai 2010 15:28
A peu près comme les autres, pour faire un top puissant, il faut utiliser tout son corps, et pas seulement son bras.
Samedi 01 Mai 2010 15:47
il faut te gainer , abdos abdos et encore abdos , ou sinn il faut vraiment que tu sente bien la balle quand tu la touche, ptite accélération de ton bras et du poignet et normalemnt c'est bon mais ne t'en fais pas la puissance sa va venir avec le temps surtout si tu as un bon toucher de balleSamedi 01 Mai 2010 15:58
Lorsque tu frottes la balle, tu entend un bruit different que lorsque tu cogne la balle...Samedi 01 Mai 2010 16:12
raquette lestée peut etre aussi (regarde catalogue wack sport page 222)Samedi 01 Mai 2010 18:48
Je comprends ton problème j'avais le même, pour donner plus de puissance tu frappes plus fort mais ne frottes plus autant la balle qu'avant : donc ta balle va dans le filet, applique toi à bien "lever" ta balle quand tu frappes plus fort, c'est tout
Samedi 01 Mai 2010 19:01
Samedi 01 Mai 2010 19:28
La raquette lestée est une très bonne idée si le problème vient de la puissance directe du bras, mais celle ci doit être destinée à des entrainements et non, aux compétitions par exemple afin que lorsque la personne reprenne sa raquette normale; elle la sente plus légère (sinon une raquette lestée ne ferait que ralentir le potentiel actuel).Samedi 01 Mai 2010 19:34
Samedi 01 Mai 2010 20:56
C'est bizarre personne ne parle du matériel aussi mis a part la bonne gestuelle ( est encore elle reste propre a chacun ) un stockage d'énergie peut l'aider pour jouer en toucher de balle ou en puissance mais je pense que rien ne remplace le travail a la table , je connais des 25 qui jouent uniquement en toucher de ( top moyennent rapides avec rotations lourdes ) et ça suffit !Samedi 01 Mai 2010 21:21
Dimanche 02 Mai 2010 13:20
Bonjour a tous.Dimanche 02 Mai 2010 14:01
Que veut dire puissance ?Dimanche 02 Mai 2010 16:51
Puissance = force + vitesse.Lundi 03 Mai 2010 18:38
Lundi 03 Mai 2010 18:40
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques