Servir simple et malin [déplacé]

Mercredi 23 Juin 2010 19:29

Bonjour tout le monde, j'éprouve quelque problème sur les services... J'ai aucun service bien réussi je ne fait que copier sur mon entraineur et d'autre joueur, je sert sur le coin gauche de la table.. Beaucoup en coupé mais je n'arrive pas a servire lifté pour que la trajectoire de la balle monte lors de l'impact.. Même problème pour le revers le service court coupé et latérale ne me pose pas de problème mais le lifté je n'y arrive pas... Si vous avez quelques astuces pour ce genre de service... Voilà voilà merci bien

Mercredi 23 Juin 2010 19:53

Vidéos et entraînements Content

Mais n'essaye pas de reproduire exactement les services des "pros", sans vouloir te décourager, tu n'y arriveras jamais, comme nous tous...

Bon courage Content

Mercredi 23 Juin 2010 20:40

fais service marteau en passant par dessus la balle! la elle sera forcément lifté! mais pour sa fais du panier du panier et du panier! Content

Jeudi 24 Juin 2010 12:02

une seule solution, prendre un panier de balle et repeter, repeter, repeter...
Tu peux aussi varier tes coupés avec des services mou

Jeudi 24 Juin 2010 13:44

Je vais me mettre au panier de balle, jusqu'a maintenant j'en faisait pour les shéma de jeux sans jamais les travalliers, et je me poser une question sur le lancé de balle, le lancer doit avoir une trajectoire bien verticale ou il faut légèrement la lancer sur soit??
Merci pour vos témoignages.

Jeudi 24 Juin 2010 14:07

normalement faut la lancer bien verticalement mais la plupart la lance un peu sur eux!

Dimanche 27 Juin 2010 17:35

Mets la pointe de la raquette vers le bas, mets la en arrière et frappe dans la balle en frottant un max avec le bas de la raquette.
Mais attention au bord...... Émoticône

Lundi 28 Juin 2010 14:11

Citation de Benjamin89 :
Vidéos et entraînements Content

Mais n'essaye pas de reproduire exactement les services des "pros", sans vouloir te décourager, tu n'y arriveras jamais, comme nous tous...

Bon courage Content


c'est pas faux mais il faut arrêter de généraliser , il y arrivera peut-être un jour. En tout cas essaye de recopier les services que font les meilleurs serveurs de ton club et n'hésite pas à leur demander des conseils ! après c'est panier de balle
et pour le service lifté il faut que monte ta raquette au moment de l'impact pour que la balle ait un effet qui aille vers l'avant ( souvent c'est lifté latéral )
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 30 Juin 2010 00:40

Fin tu peux arriver à faire des services de joueurs de haut niveau... un coupé court reste un coupé court... après il faut juste pouvoir faire tourner autant la balle ^^

Vendredi 02 Juillet 2010 16:24

Pour faire un service lifté , il faut monter la raquette vers le haut tout en essayant de frotter la balle au maximum pour avoir le maximum d'effet.

Vendredi 02 Juillet 2010 16:24

Pour faire un service lifté , il faut monter la raquette vers le haut tout en essayant de frotter la balle au maximum pour avoir le maximum d'effet.

Vendredi 02 Juillet 2010 16:37

Citation de topsineurcoupdroit :
Pour faire un service lifté , il faut monter la raquette vers le haut tout en essayant de frotter la balle au maximum pour avoir le maximum d'effet.

Bah oui mais si tu le fait tout le temps comme ça tu verras plus tard..
Pas forcément à un haut niveau mais un gars qui sait bien topé ou tapé.. Euh... MDR

Sinon j'ai remarqué que tu fait souvent " double-clic " et ça met 2 messages pour le prix d'1 MDR
Et ça prend de la place pour rien...

Vendredi 02 Juillet 2010 18:22

Citation de Benjamin89 :
Citation de topsineurcoupdroit :
Pour faire un service lifté , il faut monter la raquette vers le haut tout en essayant de frotter la balle au maximum pour avoir le maximum d'effet.

Bah oui mais si tu le fait tout le temps comme ça tu verras plus tard..
Pas forcément à un haut niveau mais un gars qui sait bien topé ou tapé.. Euh... MDR
oui +1 d'ou le fait de s'entrainer a le masquer "légalement" enfin dans les regles!

Samedi 03 Juillet 2010 00:07

pour commencer les services liftés , mis à part ceux évident comme adaptés du top , tu fait ton service normalement sauf qu'avant l'impacte tu lève le coude .
Pour mes meilleurs services liftés je ne vise pas un points sur ma table en me disant ça va aller de tel coté après , je vise un point en l'air au dessus de la table , si la balle va dessus la gravité fait le reste et mon service est bien lifté .

Sinon jusqu'à 25 je trouve que les services mous et coupés sont les plus efficaces car on ne fait pas souvent un point sur le service mais plus sur la balle qui suit celui ci , et si l'adversaire frappe sur ton service lifté ce n'est pas évident de faire un coup déterminant .

Samedi 03 Juillet 2010 10:01

Citation de Morgoth 27 :
pour commencer les services liftés , mis à part ceux évident comme adaptés du top , tu fait ton service normalement sauf qu'avant l'impacte tu lève le coude .
Pour mes meilleurs services liftés je ne vise pas un points sur ma table en me disant ça va aller de tel coté après , je vise un point en l'air au dessus de la table , si la balle va dessus la gravité fait le reste et mon service est bien lifté .

Sinon jusqu'à 25 je trouve que les services mous et coupés sont les plus efficaces car on ne fait pas souvent un point sur le service mais plus sur la balle qui suit celui ci , et si l'adversaire frappe sur ton service lifté ce n'est pas évident de faire un coup déterminant .

Par forcément à partir de 25 Émoticône
Tu peux rencontrer ça à tout les niveaux, il suffit juste soit d'un bourrin, qui frappe même les services coupés MDR , ou alors quelqu'un qui a bien lu le service, et tente.

Samedi 03 Juillet 2010 11:04

Citation de Morgoth 27 :
pour commencer les services liftés , mis à part ceux évident comme adaptés du top , tu fait ton service normalement sauf qu'avant l'impacte tu lève le coude .
Pour mes meilleurs services liftés je ne vise pas un points sur ma table en me disant ça va aller de tel coté après , je vise un point en l'air au dessus de la table , si la balle va dessus la gravité fait le reste et mon service est bien lifté .

Sinon jusqu'à 25 je trouve que les services mous et coupés sont les plus efficaces car on ne fait pas souvent un point sur le service mais plus sur la balle qui suit celui ci , et si l'adversaire frappe sur ton service lifté ce n'est pas évident de faire un coup déterminant .


Pas vraiment d'accord.

Je suis que 10 et je marque 1 point 2 en service gagnant. Il suffit d'être intelligent dans ses choix.

Si tu sers coupé, il vaut mieux privilégié la longueur et la rapidité sur le coude de l'adversaire : souvent ca plonge dans le filet. Sinon, tu coupes à mort en levant un peu la balle = frappe dans le filet.

Pour les liftés, il faut aussi lever un peu la balle, le gars est tenté par la frappe ou par le top = dehors.

Après, service rapide sur le revers, c'est tellement simple que le gars le met souvent dans le filet.

Après, quand tu fais des latéraux, c'est en ligne, comme ca le gars veut la croisée = dehors. Enfin, grâce à mes services, je suis toujours sur d'accrocher le premier set jusque le niveau 13, 14. Après, c'est plus le jeu qui parle et c'est une autre affaire^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 03 Juillet 2010 13:02

Citation de quentinsz :
Citation de Morgoth 27 :
pour commencer les services liftés , mis à part ceux évident comme adaptés du top , tu fait ton service normalement sauf qu'avant l'impacte tu lève le coude .
Pour mes meilleurs services liftés je ne vise pas un points sur ma table en me disant ça va aller de tel coté après , je vise un point en l'air au dessus de la table , si la balle va dessus la gravité fait le reste et mon service est bien lifté .

Sinon jusqu'à 25 je trouve que les services mous et coupés sont les plus efficaces car on ne fait pas souvent un point sur le service mais plus sur la balle qui suit celui ci , et si l'adversaire frappe sur ton service lifté ce n'est pas évident de faire un coup déterminant .


Pas vraiment d'accord.

Je suis que 10 et je marque 1 point 2 en service gagnant. Il suffit d'être intelligent dans ses choix.

Si tu sers coupé, il vaut mieux privilégié la longueur et la rapidité sur le coude de l'adversaire : souvent ca plonge dans le filet. Sinon, tu coupes à mort en levant un peu la balle = frappe dans le filet.

Pour les liftés, il faut aussi lever un peu la balle, le gars est tenté par la frappe ou par le top = dehors.

Après, service rapide sur le revers, c'est tellement simple que le gars le met souvent dans le filet.

Après, quand tu fais des latéraux, c'est en ligne, comme ca le gars veut la croisée = dehors. Enfin, grâce à mes services, je suis toujours sur d'accrocher le premier set jusque le niveau 13, 14. Après, c'est plus le jeu qui parle et c'est une autre affaire^^

Bah moi c'est exactement pareil, sauf que je ne suis que 7 MDR

Samedi 03 Juillet 2010 13:41

Citation de Benjamin89 :
Citation de quentinsz :
Citation de Morgoth 27 :
pour commencer les services liftés , mis à part ceux évident comme adaptés du top , tu fait ton service normalement sauf qu'avant l'impacte tu lève le coude .
Pour mes meilleurs services liftés je ne vise pas un points sur ma table en me disant ça va aller de tel coté après , je vise un point en l'air au dessus de la table , si la balle va dessus la gravité fait le reste et mon service est bien lifté .

Sinon jusqu'à 25 je trouve que les services mous et coupés sont les plus efficaces car on ne fait pas souvent un point sur le service mais plus sur la balle qui suit celui ci , et si l'adversaire frappe sur ton service lifté ce n'est pas évident de faire un coup déterminant .


Pas vraiment d'accord.

Je suis que 10 et je marque 1 point 2 en service gagnant. Il suffit d'être intelligent dans ses choix.

Si tu sers coupé, il vaut mieux privilégié la longueur et la rapidité sur le coude de l'adversaire : souvent ca plonge dans le filet. Sinon, tu coupes à mort en levant un peu la balle = frappe dans le filet.

Pour les liftés, il faut aussi lever un peu la balle, le gars est tenté par la frappe ou par le top = dehors.

Après, service rapide sur le revers, c'est tellement simple que le gars le met souvent dans le filet.

Après, quand tu fais des latéraux, c'est en ligne, comme ca le gars veut la croisée = dehors. Enfin, grâce à mes services, je suis toujours sur d'accrocher le premier set jusque le niveau 13, 14. Après, c'est plus le jeu qui parle et c'est une autre affaire^^

Bah moi c'est exactement pareil, sauf que je ne suis que 7 MDR
idem pour moi en étant 14. Content

Samedi 03 Juillet 2010 14:40

pas trop surpris pour les joueurs classés 7 ou 10 , car ils jouent des joueurs ayant surement les même classements qui peuvent bouffer sur les services " basique " , je suis un peu plus surpris de la part du 14 car étant proche de ce classement je vois très peu de services liftés car la sanction est facile à faire et le pourcentage de services non remis assez faible .
il y a bien sur quelques exceptions avec des joueurs faisant beaucoup de paniers de balles au service , mais c'est assez rare .
sur défenseur ou joueur topant sur tout ( n'utilisant jamais la frappe ) le lifté est valable en alternance avec d'autre services surtout les court .

Samedi 03 Juillet 2010 14:55

Citation de Morgoth 27 :
pas trop surpris pour les joueurs classés 7 ou 10 , car ils jouent des joueurs ayant surement les même classements qui peuvent bouffer sur les services " basique " , je suis un peu plus surpris de la part du 14 car étant proche de ce classement je vois très peu de services liftés car la sanction est facile à faire et le pourcentage de services non remis assez faible .
il y a bien sur quelques exceptions avec des joueurs faisant beaucoup de paniers de balles au service , mais c'est assez rare .
sur défenseur ou joueur topant sur tout ( n'utilisant jamais la frappe ) le lifté est valable en alternance avec d'autre services surtout les court .

Je suis dans ce cas, car j'ai une table de ping chez moi et il y a personne pour jouer avec moi ( Pleurer ) du coup de fait énormément de panier de balle donc je marque pas mal de point au service, ou du moins le service me facilite la tâche, enfin qui me permet d'avoir une balle derrière qui me facilite le jeu.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques