Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 22

Samedi 19 Janvier 2013 14:23

tu plies ta table en 2
tu fais des rotations
et là je t'assure que ton toucher va en prendre un coup, car cet exercice s'avère être difficile !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 16 Janvier 2013 18:53

Stade Montois-SAM: 13-07
Talence-Biron: 08-12
Hendaye-Anglet: 15-05
CAM-Andernos: 14-6
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 13 Janvier 2013 12:57

pour le style évidemment ...
rien de plus laid qu'un manche concave !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 09 Janvier 2013 13:42

plus de sensations avec un backside, mais niveau plaisir ça dépend de toi !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 09 Janvier 2013 13:35

Citation de tictactoc :
Citation de Stlysfred31 :
pour ma part j'ai passé un bon dimanche pas un tcho à l'horizon , que du respect , un vrai régal pour mes oreilles . ahhh il est vrai que c'était un tour de vétéran et que c'était plus une attitude de gentleman pongiste. peut être que les tchôs disparaissent avec l'âge .


Hein ? on doit pas jouer les mêmes vétérans alors ... entre ceux qui utilisent du matériel interdit et qui le savent ("comprend pas, j'ai tjrs joué avec ça, on ne m'a jamais rien dit ..."Clin d'oeil , ceux qui n'acceptent pas de perdre un plus jeune et qui n'admettent pas que leur carrière est derrière eux (quand on 65 ans, faut se faire une raison), ceux qui utilisent toutes les ficelles, mêmes les plus limites (on appelle ça l'expérience ?), .... jamais vu autant de services faux (cachés, sans lancer, ...) que chez les vétérans, ...
et on ne m’enlèvera pas de l'idée que si on voit autant de picots, antitop, jeux en crabe, ... (environ 80% des "vieux" dans mon coin) ... c'est parce que l'envie de gagner passe avant le plaisir... Faut les voir tout faire pour maintenir leurs classements à tout prix...

Non, les vétérans ne sont pas plus gentlemen que les jeunes... juste moins bruyants :-)


@Fenchurch : Je n'ai pas besoin de donner les noms quand on parle du boost des raquettes. ça existe, c'est un fait. Donner des noms n'ajouter rien à la conversation, on ne parle pas d'individualités, mais de méthode d'entrainement. Ceci dit, 2 jours passés sur une compet nationale jeune et tu verras bien que certains clubs le font beaucoup plus que d'autres ;-)
Citation de tictactoc :
Citation de Stlysfred31 :
pour ma part j'ai passé un bon dimanche pas un tcho à l'horizon , que du respect , un vrai régal pour mes oreilles . ahhh il est vrai que c'était un tour de vétéran et que c'était plus une attitude de gentleman pongiste. peut être que les tchôs disparaissent avec l'âge .


Hein ? on doit pas jouer les mêmes vétérans alors ... entre ceux qui utilisent du matériel interdit et qui le savent ("comprend pas, j'ai tjrs joué avec ça, on ne m'a jamais rien dit ..."Clin d'oeil , ceux qui n'acceptent pas de perdre un plus jeune et qui n'admettent pas que leur carrière est derrière eux (quand on 65 ans, faut se faire une raison), ceux qui utilisent toutes les ficelles, mêmes les plus limites (on appelle ça l'expérience ?), .... jamais vu autant de services faux (cachés, sans lancer, ...) que chez les vétérans, ...
et on ne m’enlèvera pas de l'idée que si on voit autant de picots, antitop, jeux en crabe, ... (environ 80% des "vieux" dans mon coin) ... c'est parce que l'envie de gagner passe avant le plaisir... Faut les voir tout faire pour maintenir leurs classements à tout prix...

Non, les vétérans ne sont pas plus gentlemen que les jeunes... juste moins bruyants :-)


@Fenchurch : Je n'ai pas besoin de donner les noms quand on parle du boost des raquettes. ça existe, c'est un fait. Donner des noms n'ajouter rien à la conversation, on ne parle pas d'individualités, mais de méthode d'entrainement. Ceci dit, 2 jours passés sur une compet nationale jeune et tu verras bien que certains clubs le font beaucoup plus que d'autres ;-)


en grande partie d'accord avec toi,
un "vieux" peut s'énerver comme un sourd à la table comme le fait un jeune, ça n'a rien d'exceptionnel
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 08 Janvier 2013 20:14

Citation de tictactoc :
Citation de derrick may :
J'expose les faits !
Après, libre à moi de dire quels sont les clubs concernés !
Mais ces faits sont tellement fragrant quand tu joues contre ces clubs qu'il n'est même pas la peine de révéler leur identité...


On me l'a fait remarqué lors d'un tour de CF N1 jeunes ... et effectivement, ça saute aux yeux ! D'ailleurs c'est bien connu entre les entraîneurs.
J'ai aussi écouté un des entraîneur qui commentait un match avec un de ses joueurs : L'un de jeunes avait rentré un coup un peu miraculeux (même très chanceux) puis crié un énorme "tcho" en serrant le poing et en regardant l'autre dans les yeux (perso, j'en connais qui s'excuse sur des coups aussi heureux). Et la, l’entraîneur explique : "tu vois, il viens de le détruire psychologiquement, tu dois faire pareil" pour justifier l'attitude du gamin (qui au final a quand même perdu le match, comme quoi, ...).

wouaw ... j'ignorais que ce genre de pratique était courant ... moi qui pensait qu'on enseignait le fair play dans tous les clubs de France
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 07 Janvier 2013 21:39

j'ai déjà battu stéphane ouaiche ... en double !!!!! Émoticône à dax
(bon ok il jouait avec un non classé, mais bon c'est déjà ça non ?!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 21:41 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 07 Janvier 2013 21:39

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 21:40 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 07 Janvier 2013 21:28

Moi quand je gagne à l'aise je ne m'encourage pas, mais par contre quand j'en chie ...
En fait je percevrai plutôt le cho comme une forme d'extériorisation de la frustration et du stress accumulé durant le match
En fait se serait un peu la même chose que de s'énerver quand on loupe un point facile (par ex) sauf que là c'est quand on gagne un point
Dans tous les cas c'est une forme de libération
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 07 Janvier 2013 21:11

Je prendrais une petite revanche alors Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 13:07

c'est incroyable les réflexes qu'ils ont ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 12:59

catégoriquement contre
Je veux jouer le plus possible
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 12:56

quand un gars fait "cho", c'est qu'il est pas serein ... c'est bon signe au contraire
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 12:51

Citation de reibax :
Oui c'est pour ça que j'ai dis certaines équipes!Après ça fait chier car niveau calendrier pour nous c'est nul!J'aurais aimer jouer a la salle du cam et du stade montois et ne pas allez a talence!


tu ne joues pas en R3 ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 12:50

Citation de tictactoc :
Citation de popette58 :
étant de faible niveau je n'ai jamais eu la chance d'évoluer dans une structure avec un entraîneur de niveau suffisant pour donner ce type de conseil.


Je pense que ça n'a rien à voir avec ton niveau mais avec la politique sportive du club... Même sans avoir un entraîneur à plein temps, il est possible de prendre quelques heures d'un entraîneur compétent évoluant dans un autre club. Le "partage" d’entraîneur, ça se fait bien.
Mais souvent, les entraîneurs "bénévoles" ne voient pas d'un bon oeil ce type d'interventions exterieures, du coup, ça empeche aussi la partage des connaissances techniques et creuse encore l'écart entre "petits clubs" qui vivent en autarcie et "gros clubs" qui peuvent maintenir des entraîneurs "à la page".

Pour moi, un entraîneur compétent, c'est mieux à tout point de vue (mais très rare) :
- mieux que la vidéo car il corrige en temps réel, d'une balle sur l'autre, d'une séance sur l'autre.
- ça fixe le niveau d'exigence : je peux copier les chinois, je n'y arriverais jamais mais ou mettre le curseur ? j'ai l'impression que mon service est bon mais est-ce bien le cas ? seul l’entraîneur en face pour le dire., éventuellement un partenaire compétent mais souvent ...
- il donne des exos à theme pour ne pas se lasser, est capable d'expliquer les objectifs.
- il voit aussi ou je perds les points, vraiment. ex : je perds tous les points en top sur top, ok mais est-ce que c'est la que je gagner ou perd le match ?
- Je ne sais pas regarder tous mes défauts (il est capable de surveiller ma ligne de sol, en même temps que mon geste de service, que mes enchaînements, ...) Ce que je ne sais pas faire.

Franchement, est-ce qu'il y a besoin de dire que des joueurs biens entraînés progressent plus vite que les autres ? même assidus au forum ?


Les joueurs pas doués ça existe aussi ... l'entraineur ne fait pas tout
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 05 Janvier 2013 11:27

Citation de popette58 :
Oui bon ça fait partie de la culture internet ça. Si tu fréquentes un peu les forums tu sais bien que certaines questions ne peuvent pas trouver réponse : est-ce que je vais préférer jouer sur tel instrument plutôt que sur tel autre, est-ce que je vais préférer écouter cette chaîne hifi plutôt que cette autre, est-ce que je vais préférer rouler sur ce vélo plutôt que sur tel autre... est-ce que je vais sentir la différence entre tel ou tel matériel, ou pourquoi est-ce que ma foulée n'est pas assez efficace...

Au ping, les problèmes de technique gestuelle sont difficiles à résoudre. Je pense que le meilleur outil est la vidéo, car souvent on a tendance à penser que l'on fait un autre geste que celui que l'on fait réellement. Rien que de se voir soi en train de jouer est très riche d'enseignement (et un peu déprimant souvent Émoticône). Ensuite on peut profiter des conseils des autres. Souvent, en rester à la simple description est vain. On peut juste donner des généralités sur le bon geste, comme tu l'as décrit.

Sinon, je n'ai jamais posté de sujet pour corriger un geste. Par contre j'ai publié une ou deux vidéos et les commentaires ont été très enrichissants pour moi. J'ai aussi discuté avec des bons joueurs (panany, neo-sanglier) qui m'ont donné des conseils techniques et des appréciations sur mon geste qui m'ont été très bénéfiques et je pense avoir progressé grâce à eux sur certains points. panany m'a beaucoup aidé en particulier (service, top coup droit, lecture jeu et positionnement de la main...). Ils m'ont donné des conseils qu'aucun entraîneur ne m'avait donné jusque là, car étant de faible niveau je n'ai jamais eu la chance d'évoluer dans une structure avec un entraîneur de niveau suffisant pour donner ce type de conseil. C'est ça qu'apporte le forum : la richesse de ses intervenants.

tout à fait !

Pour ma part les seuls sujets que j'ai postés sont :
- comment faire un top spin qui s'écrase sur la table
- comment exécuter un side spin revers
- comment exécuter un flip

les 2 premiers sujets ... bon c'est parce que j'étais jeune et plein de fougue ^^
mais le 3ème m'a été bien utile, today j'arrive à en passer plus souvent, ce qui devient une nécessité à un certain niveau
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 03 Janvier 2013 20:21

C'est un peu trop rapide pour ton niveau (sauf si tu joues 3 classements de plus)
Ce qui arrivera c'est que comme la balle part très rapidement de ta raquette tu auras tendance à faire des demis gestes, tu prendras des mauvaises habitudes, donc tu n'auras pas l'effet escompté au contraire !!
Je préférerais à la limite que tu reprennes un vari spin dtecs (qql chose dans le genre je suis pas un expert), et puis comme ça tu perfectionnes ton geste, et quand tu trouves que ça commence à ramer, tu changes en un peu plus rapide ;
dans un 2ème temps quand tu auras élevé ton niveau tu pourras repasser à ton sriver et ton mark .. pas de soucis
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 03 Janvier 2013 13:52

Citation de Fenchurch :
Citation de popette58 :
"s'entraîner avec de vrais partenaires" ? Parce que tu t'entraînes avec quoi toi ?

Et qui a dit qu'on peut très bien progresser tout seul sans entraineur ? Content


tout seul ça veut dire sans entraîneur ... Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 31 Décembre 2012 12:30

Citation de Fenchurch :
Et hop c'est reparti pour "pas besoin d'un entraineur pour progresser". MDR

Il faut faire la différence entre "progresser" en jouant un peu mieux mais en restant limité et assez médiocre techniquement comme tactiquement et "progresser" avec un vrai entraineur en ayant de meilleur geste technique et en s'améliorant au niveau tactique.

Personnellement, je préfère progresser avec un vrai entraineur (à tous les niveaux) plutôt que d'écouter les pseudo-entraineurs même si on peut dire que c'est gentil de vouloir donner des conseils.

La théorie ne vaut pas la pratique.

Mais bon, chacun son avis Content


C'est évident qu'avec un entraineur tu progresses plus vite, car tu pars sur de bonnes bases, tu connais tes points forts, t'as des schémas de jeu en tête, etc...
On ne peut que être d'accord avec toi sur ce plan là !
Mais de là à dire qu'on ne peut pas progresser quand on est dépourvu de coach, c'est un peu réducteur
-Tu oublies les "anciens" qui sans avoir le diplôme d'entraineur te forment au quotidien, tu as dans chaque club
-Tant que tu joues contre des gars plus fort que toi à l'entrainement, tu peux progresser !
-Tu peux devenir ton propre entraineur !!!!
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 30 Décembre 2012 11:22

il faut servir fort ou mou
prendre l'initiative en premier
l'enfermer dans son revers (peu de risque de claque)
et choisir la bonne balle pour achever le point
Le tennis de table? Mon idéal type !
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu