Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ? (lors du passage à 4 joueurs)

Sondage

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ?

Pour - 13.4% - 15 vote(s)
Contre - 86.6% - 97 vote(s)

Lundi 01 Octobre 2012 15:01

Suite Sondage du sujet en cours, concernant le projet d'arrêt au score acquis lors du passage à 4 joueurs.

Lundi 01 Octobre 2012 15:08

S' IL VOUS PLAIT, Messieurs de la FFTT, je vous en conjure : Pas de score acquis ! Et 4 simples aussi (et non 3), que tous les joueurs se jouent !

Lundi 01 Octobre 2012 15:09

Entièrement d'accord avec Alerno, mais ça fait deux sondages pour le même problème.

Lundi 01 Octobre 2012 15:12

Citation de alerno :
S' IL VOUS PLAIT, Messieurs de la FFTT, je vous en conjure : Pas de score acquis ! Et 4 simples aussi (et non 3), que tous les joueurs se jouent !

la FFTT va décider pour le niveau National, après je pense que chaque région fera comme elle veut, comme maintenant...

Lundi 01 Octobre 2012 15:14

Citation de Squalito :
Entièrement d'accord avec Alerno, mais ça fait deux sondages pour le même problème.

+1
Jouer tous les matchs et jouer tout le monde
+ 2 doubles soit 18 matchs au total

Lundi 01 Octobre 2012 15:19

16 simples + 1 seul double aurait été pas mal aussi ... Comme ça, pas de match "nul" ... Clin d'oeil

Lundi 01 Octobre 2012 15:21

Citation de alerno :

ces messieurs ne t'entendent pas, ils sont au resto ... Émoticône

En tout cas, c'est une réforme qui va me rajeunir, en retrouvant une fédé avec moins de 100.000 licenciés.

Émoticône la fédé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 15:23 par violoniste18

Lundi 01 Octobre 2012 15:43

Citation de violoniste18 :
Citation de alerno :

Ces messieurs ne t'entendent pas ...

Je sais bien ... comme c' est bien souvent le cas, malheureusement, pour une majorité (je le crois) des joueurs "amateurs", dont je fais partie.

Lundi 01 Octobre 2012 18:06

Moi je suis également pour l'arrêt du score acquis,j'adore les matchs alors plus je peux en faire et mieux c'est,nous on joue déjà comme ça en AGR (Alsace.)

Lundi 01 Octobre 2012 21:47

Faire 500 km le dimanche pour jouer deux simples.... n'importe quoi ce projet ! Il faut que les joueurs se réapproprient le contrôle de la fédé car ceux-ci ne sont plus du tout écoutés..

Lundi 01 Octobre 2012 22:43

Citation de Karedas :
Faire 500 km le dimanche pour jouer deux simples.... n'importe quoi ce projet ! Il faut que les joueurs se réapproprient le contrôle de la fédé car ceux-ci ne sont plus du tout écoutés..

Pour les simples, ça ne changera pas grand chose par rapport au score acquis à 6 : dans chaque équipe, chaque joueur fera au minimum 2 simples, sauf un joueur en cas de victoire 8/0 d'une des équipes (déjà le cas à 6 pour une victoire 11/0).
Pour les doubles, vu qu'ils sont en position 9 et 10, il ne se joueront pas en cas de victoire 8/0, alors qu'à 6, au moins le double en B se joue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Octobre 2012 22:45

Et je pense que si l'on maintient le score acquis en Nationale, certaines équipes seront bien contentes de pouvoir rentrer directement après le match, sans devoir passer la nuit à l'hôtel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Octobre 2012 22:46

Mais la plupart des joueurs ne veulent pas du score acquis, ni à 6, ni à 4.

Lundi 01 Octobre 2012 22:51

Citation de alerno :

Mais moi non plus. Clin d'oeil Seulement je pense quand même qu'en Nationale, sur de longs déplacements, ça peut être intéressant pour l'équipe qui se déplace.
Il y a aussi un avantage pour les spectateurs : en allant voir régulièrement des matches en N1 et N2, j'ai remarqué que beaucoup de spectateurs ne restent pas jusqu'au bout avec les équipes de 6, car ça dure trop longtemps. Avec les équipes de 4, ils resteront peut-être plus facilement jusqu'à la fin de la rencontre.

Lundi 01 Octobre 2012 23:03

Francis, combien de joueurs évoluent en Nationale ? Et combien jouent aux niveaux régionaux et départementaux ? Voilâ, c' est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 23:27 par alerno

Lundi 01 Octobre 2012 23:03

Au niveau national, je peux comprendre le score acquis car il y a la distance; mais sur les échelons départemental et régional, là ce serait n'importe quoi car déjà à 4 joueurs, les rencontres vont durer moins longtemps, même si je préférerais faire 4 simples au lieu de 3.

Et il n'y aurait que 14 matchs, ça fait quand même 6 matchs de moins que les rencontres à 6 où il y a en a 20.
Alors pourquoi réduire encore la durée des matchs ?
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 01 Octobre 2012 23:24

Citation de Francis :
Et je pense que si l'on maintient le score acquis en Nationale, certaines équipes seront bien contentes de pouvoir rentrer directement après le match, sans devoir passer la nuit à l'hôtel.

A un plus petit niveau c'est pareil, si on a le choix, on préfère être rentrés tôt pour manger tranquille ensemble pas loin de là où on habite plutôt que de devoir se taper la route tard le soir, même si on mange quand même avec l'équipe, et puis ça permet de bouffer avec des conjoints ou d'autres joueurs du club.

Lundi 01 Octobre 2012 23:25

Citation de Francis :
Citation de alerno :

Mais moi non plus. Clin d'oeil Seulement je pense quand même qu'en Nationale, sur de longs déplacements, ça peut être intéressant pour l'équipe qui se déplace.
Il y a aussi un avantage pour les spectateurs : en allant voir régulièrement des matches en N1 et N2, j'ai remarqué que beaucoup de spectateurs ne restent pas jusqu'au bout avec les équipes de 6, car ça dure trop longtemps. Avec les équipes de 4, ils resteront peut-être plus facilement jusqu'à la fin de la rencontre.

Et de même, on aura sûrement davantage de vie dans les gymnases avec des matches plus courts, car quand on va voir jouer la 1 par exemple, en général chacun reste environ 1 ou 2h et s'en va, personne ne regarde tout le match. Là ça permettrait un véritable public.

Lundi 01 Octobre 2012 23:29

Non mais c' est vrai, y' en a marre ! Nous, on veut juste jouer, s' il y a des spectateurs c' est bien, mais ce n' est pas notre préoccupation première. On veut juste... jouer au ping.

Depuis des années, toutes ces têtes pensantes se plantent totalement à vouloir rendre à tout prix notre sport plus médiatique. Le ping "originel", le vrai, se jouait en 2 sets gagnants de 21 points, avec des balles blanches de 38mm, des raquettes ovales mais aussi carrées, avec des plaques rouges et noires, mais aussi vertes, bleues, et même jaunes. Avant comme aujourd'hui, le ping, ça se joue partout, dans une salle spécifique ou un gymnase c' est super, à la salle des fêtes du village, mais surtout dans le garage de papa ou du voisin, sur une terrasse, dans le jardin, sous le préau de l' école, dans un parc, au camping, en vacances, dans les réunions familiales, et même entre les tours d' une cité, dans un sous-sol (hein Fluffy ? Clin d'oeil)

Alors Messieurs, arrêtez vos conneries maintenant ! Le ping, c' est un des sports les plus célèbres et pratiqués au Monde, et vous lui avez fait assez de mal comme ça ! Ça suffit maintenant ! Pardon d' avance pour ma vulgarité : mais ... LAISSEZ-NOUS JOUER MERDE ! ! !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 23:45 par alerno

Lundi 01 Octobre 2012 23:36

MDR
0
4
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général