Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Résolu] Que pensez vous de ma raquette ?

Mercredi 03 Octobre 2012 13:31

Bonjour je joue avec un tibhar IV S , CD tibhar rapid 2.0mm et RV sriver 1.9mm. J'ai 650 points, je joue en D2. Apparemment les bois all+ sont mieux ?

Mercredi 03 Octobre 2012 14:13

Bah ça me choque pas/ Le tibhar IV S est un bon bois, à peine plus rapide que le IV L. Si ça te plaît ne change rien.

Mercredi 03 Octobre 2012 14:43

Ok je fais un peu de fautes de longueurs mais si je change mon bois ou mon coup droit ça me changerais pas grand chose pck il faudrait que je me réhabitue. Donc je vais voir peut être que je vais descendre mon coup droit en 1.8mm, ou la même épaisseur mais la version soft. En faite c'est un peu le dwell time qui me manque comme je l'ai déjà dit.

Mercredi 03 Octobre 2012 14:57

peut être question bête.....mais tu as essayé ton sriver sur le coup droit ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 14:59 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Octobre 2012 14:59

le choix est bon. Peut-être baisser un peu les épaisseurs. Et garder 1.8 en cd et 1.5 en rv

Mercredi 03 Octobre 2012 16:06

Tonyvista : oui avant je jouais qu'avec le sriver sur mon coup droit...
Branqui : 1.9 en revers c'est ce qu'il me faut en revers ça me convient bien.

Donc tout simplement c'est juste que mon coup droit est trop épais ? Vu que je fais juste des fautes de longueur.

Mercredi 03 Octobre 2012 16:44

ok, c'était pour savoir si ton sriver te convenait mieux en coup droit, que ton thibar rapid...
ou passe en bois IV L....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Octobre 2012 16:58

J'ai joué très longtemps avec le IV S et ça ne m'étonne pas que tu fasses des fautes de longueurs....

pour ton classement le IV-L serait plus adapté. Sinon garde ta raquette et baisse tes mousses comme te le conseil les autres.

Bon courage
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 03 Octobre 2012 17:40

Gardes ce que tu as et entraînes-toi sérieusement, ça va rentrer, on peut tout à fait progresser avec ce que tu as.
Un nouveau bois si peu différent, c'est une dépense inutile à mon avis et ça n'a jamais remplacé une correction technique... Trouves le probleme technique qui te fait tout sortir et ça ira bien.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:43

Si c'est le dwell time qui te manque un peu, passe en version "soft". le rapid soft est plus confortable que le rapid sans baisse de vitesse à part peut-être à plat, et le sriver fx est très polyvalent.

Mercredi 03 Octobre 2012 18:17

ah j'ai eut le IV S et le IV L.....c'est différent quand même, niveau dynamique et sensations, et un poil plus lourd pour le IV S. mais cela dit, comme à été dit plus haut, bien s'entraîner et s'habituer à son matériel, c'est une question de temps. mais faut aussi bien sentir son matos, c'est important. en ce qui me concerne le rapid de thibar, je suis pas fan, par contre le soft pas testé.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 04 Octobre 2012 09:47

Le IV S est bien plus rapide que le IVL.
Je pense que tu aurais plus à gagner soit en diminuant ton épaisseur de mousse, soit en changeant de bois.
On est tous très content lorsque l'on fait de superbes points d'attaque, mais combien de fautes fais-tu dans un set ? A mon avis beaucoup trop !
Mieux vaut donc privilégier l'efficacité à quelques points spectaculaires.

Le IVS est un bois sec pour attaquants quasi exclusifs.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Jeudi 04 Octobre 2012 11:00

Citation de pingy :
Le IV S est bien plus rapide que le IVL.
Je pense que tu aurais plus à gagner soit en diminuant ton épaisseur de mousse, soit en changeant de bois.
On est tous très content lorsque l'on fait de superbes points d'attaque, mais combien de fautes fais-tu dans un set ? A mon avis beaucoup trop !
Mieux vaut donc privilégier l'efficacité à quelques points spectaculaires.

Le IVS est un bois sec pour attaquants quasi exclusifs.



1/ on lui demande même pas si il s’entraîne sérieusement avant de dire que sa raquette est trop rapide , ou quel est son système de jeu ! N'importe qui peut jouer avec sa raquette, pour peu qu'il bosse un peu la technique... C'est quand même pas extrême comme bois ...

2/ il a peut-être envie de se faire plaisir d'abord, avant l'efficacité ! perso, j'accepte de faire quelques fautes de plus pour jouer avec une raquette plus vivante. sinon, je met 2 plaques ultra lente, je fais de la poussette et je fais plus une faute ... mais j'arrête le ping dans 3 mois :-)

3/ si seul l'efficacité compte, collons lui un picot long... à son niveau il va prendre 2 classements vite fait :-)

4/ faut arrêter la fixette sur le matériel trop rapide... c'est un excuse pour cacher le manque de technique (ou de physique).
Franchement, les fautes dues à la raquette c'est 10% de me fautes max, et mes erreurs techniques ou lcaunes physiques, c'est le reste. Changer de raquette "pour faire moins de faute", c'est un pis-aller.

Jeudi 04 Octobre 2012 11:39

Sur le principe je suis d'accord avec Tictactoc, mais faut quand même bien voir que 2mm quelque soit la plaque, ça fait trop à ce niveau. Même 1.9 mm ça me paraît beaucoup. C'est beaucoup.

Si tu peux te faire prêter des plaques en 1.8mm tu verras immédiatement une différence. Maintenant comme le dit Tictactoc, si c'est pour t'emmerder c'est forcément bon.
Avec cette raquette je suppose que tu joues en démarrage top / top frappés ? La poussette ça doit être galère avec des épaisseurs pareilles non ?
Enfin, le bois me parait pas excessif.
Souvent quand on a des plaques (trop ?) épaisses on a tendance a pas trop rentrer dans la balle ce qui a pour conséquence d'aggraver le problème de longueur de balle. Le problème c'est que pour bien rentrer dans la balle il faut être sûr de ses coups (techniquement) ce qui ne doit pas être ton cas je suppose.

Jeudi 04 Octobre 2012 11:52

faut arrêter la fixette sur le matériel trop rapide... c'est un excuse pour cacher le manque de technique (ou de physique).
Franchement, les fautes dues à la raquette c'est 10% de me fautes max, et mes erreurs techniques ou lcaunes physiques, c'est le reste. Changer de raquette "pour faire moins de faute", c'est un pis-aller.


+10000 quoi arretez un peu de vous tourner la tête "et 2 mmm si et 1.8 là et le off + backspin allround d tech super spin rotator furio X4RGH est il mieux que la version ultra mega spin rotator B48S sachant que le rouge est à 48° alors que le noir est à 47.8° seulement?". Et si seulement vous vous disiez que quand on est un joueur lambda comme nous les fautes de longueur sont simplement dues à des erreurs de régu?
A mon avis tous ces pseudo problèmes de matos détourne du vrai problème. Ah ils ont bien réussi leur coup les marketmen du ping!

Jeudi 04 Octobre 2012 12:24

Je te dis change pas de matos juste version tendre si tu veux du dwell Time et voilà.

Jeudi 04 Octobre 2012 17:29

re bon jpensais pas que ca allait debattre autant. En tout cas pour repondre a certains, je mentraine serieusement. je fais plus des fautes au service mais sinon dans le set jen fait 2 maxi. apres je commence a battre des plus forts que moi. mon sriver me convient en 1.9 . cest le tibhar rapid que jai du mal : premier top ca va apres au bout de 4 tops enchaines je manque de surete. mon jeu est clairement lattaque. mais par exemple si je passe de 2.0mm a 1.8mm ca va changer quoi concretement ?

Jeudi 04 Octobre 2012 17:46

Si tu passes en 1,8 mm, tu gagnes en précision et tes coups sont moins rapides. Mais je pense que le problème ne réside pas dans la plaque mais dans ta réalisation des coups et ton jeu de jambes...et non, on n'y coupe pas Émoticône
Par ailleurs, jouer en D2 alors que tu es 6, c'est pas trop dur???
En tout cas bon courage à toi!

Jeudi 04 Octobre 2012 17:51

ok bon bah je vais continuer a mentrainer et on verra pour le materiel. sinon bah nan jai meme joue en d1 et je perdais que 3-2. en d2 je perf souvent...

Jeudi 04 Octobre 2012 17:54

et jy pense on me dit toujours que je vais beaucoup progresser mais qu'il faut que je sois plus actif sur mes jambes. peut etre que mon probleme de cd vient juste de ca...?
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général