Jouer contre un anti et picot

Dimanche 09 Décembre 2012 18:35

Bonjour à tous,

Cette année je suis passé au picot long entre autre parce que j'en avais marre de me prendre des mines avec ceux qui avait des picots.
Je maitrise pas totalement (loin de là) et je me rend bien compte que je ne l'utilise pas totalement car certain joueur ne sont pas du tout gêné mais sa va venir. Émoticône

Enfin c'est pas la question.

Là je viens de jouer un picot sur son revers et anti sur son CD.
J'avoue que même si le match a été serré j'ai pas trouvé la solution.

Il utilise énormément sont revers (picot) même si cela l'oblige à ce déplacer beaucoup. Certains coups mériteraient son CD mais non il utilise le revers
Émoticône

Si vous avez des astuce face à ce type de joueur avec ce type de revêtement je suis preneur.

Je précise que moi j'ai le picot en CD. (Je sais c'est pas très orthodoxe Émoticône )

Merci

@+

Dimanche 09 Décembre 2012 18:46

Bah c'est simple, tu ne fais pas le jeu, tu joue passif et poussette ou en balle sans effets. C'est comme ça que j'ai perdu un 16 aujourd'hui Clin d'oeil

Dimanche 09 Décembre 2012 19:47

Salut Salva,
peut être as tu dans ton club des joueurs utilisant des combis pour te donner des conseils et te faire pratiquer,car les conseils aussi bons soient ils ,ne valent pas la pratique et l'entrainement.
(Ceci n'est que mon avis)
Mais par contre le conseil de Ramdammustang est la solution que je mettrais en place dans la situation que tu décris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 19:49 par Karadok
Le gras c'est la vie!!!!!

Dimanche 09 Décembre 2012 21:03

Changer de revêtement pour palier à une déficience technique est une erreur pour moi.Hélas, trop de joueur mettent un picot pour ça En colère

Les balles retournées contre un picot sont trop molles ? trop coupées ? y'a des façons différentes de les jouer ; c'est plutôt à ça que tu devrais t'interesser, plutôt que de tout reprendre à 0 avec du nouveau matos.

ps ; tu as mis quel type de "picot" en CD ?

Dimanche 09 Décembre 2012 21:21

Anti et picot ?
Méfies toi de ces joueurs là, ils sont terribles...

Dimanche 09 Décembre 2012 21:48

bah le pire que j'affronte en ce moment c'est les joueurs avec des plaques lisse tu sait jamais comment jouer y a pas une balle pareil en retour

Dimanche 09 Décembre 2012 22:00

Je suis bien placé pour le savoir. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 22:01 par CowBoy210

Dimanche 09 Décembre 2012 23:10

sur anti c'est + facile que sur PL, service très long très coupé, si le gars n'est pas 17, la balle revient liftée pas très bien placée, alors top "les yeux fermés" raquette très fermée.

Lundi 10 Décembre 2012 01:06

Une telle combinaison, anti et picot long, c'est quasi impossible que le mec attaque non ?
Tu sais que dans l'anti si tu topes fort, le mec ne bloquera pas à table, soit il recule pour choper soit il met la balle dehors. Sur le picot par contre, il peut bloquer coupé à la table.
La technique de violoniste18 marche sur le côté anti, service très saucé coupé ou lifté d'ailleurs et attaque derrière car le mec n'inverse pas l'effet avec l'anti, surtout si le service est court.
Ou, je trouve plus facile de servir court mou dans le picot long (qui est souvent le côté en remise préféré du joueur de PL) et de mettre un coup fort derrière, de préférence dans l'anti car c'est très difficile de défendre près de la table avec un anti.
Le problème dans le jeu c'est de réfléchir à l'effet adverse et de ne pas mettre d'effets complexes dans la balle. Juste du coupé sur le PL, ça revient sans effet ou légèrement lifté ; juste du coupé sur l'anti, ça revient légèrement coupé ; top/lifté sur le PL ça revient très coupé, top/lifté sur l'anti ça revient avec un peu moins d'effet que sur le PL mais coupé aussi. Du coup c'et plus facile de jouer mou et de balader le gars dans la profondeur et de lâcher un coup fort dès qu'on peut.

Après vos histoires de PL sur un PL... ça fait trop panier de crabes, je maîtrise pas Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Décembre 2012 06:48

un panier de crabes ... ? vite allons chercher la mayonnaise ! Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 10:00

J'aime bien sentir ces frémissements.
Émoticône
J'aime bien aussi regarder les recettes, que les joueurs envisagent.

Mercredi 12 Décembre 2012 20:17

Citation de aikee :

ps ; tu as mis quel type de "picot" en CD ?

Salut aikee

J'ai mis un grass D.tecs en 1.2. Mais je me rend compte qu'il catapulte beaucoup la balle sans doute à cause de sa tension D.tecs. C'est un peu gênant pour l'instant mais j'espère mis habituer.
Un autre joueur du club vient de passer au picot, comme sa on pourra s'entrainer, c'est cool.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 20:18 par salva

Jeudi 27 Décembre 2012 13:24

Salut , tous vos commentaires peuvent être bons, ou faux car tout dépend de quel PL et de quel anti est en face, et de quelle manière ton adversaire s'en sert. S'agit-il par exemple d'un anti très lisse (best anti, anti power) ou d'un anti qui "accroche" un peu (804, ellen).... se contente-t-il de défendre ou attaque-t-il avec...

Jeudi 27 Décembre 2012 13:27

j'ajoute aussi que su tu veux te mettre au pl, essaye en un qui soit plus facile à maîtriser pour commencer. Le grass d tech n'a pas l'air simple de prise en main. tu vas donner du plaisir aux adversaires qui savent jouer les PL...

Dimanche 30 Décembre 2012 11:22

il faut servir fort ou mou
prendre l'initiative en premier
l'enfermer dans son revers (peu de risque de claque)
et choisir la bonne balle pour achever le point
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 30 Décembre 2012 16:34

Citation de powerslave :
C'est une idée, mais la variation sera necessaire.
Il faut pouvoir le faire, c'est pas certain d'y arriver
Pas du tout d'accords.
et choisir la bonne balle pour achever le point.
Si tu arrives à prendre et garder l'initiative, ce n'est pas certain.

Dimanche 30 Décembre 2012 20:05

Citation de powerslave :
et choisir la bonne balle pour achever le point

Mouais.....cela dépend de l'Anti utilisé et du style de jeu pratiqué.

Je ne suis donc pas d'accord avec ces solutions.....les claques RV sont une de mes spécialités d'ailleurs.....

Dimanche 30 Décembre 2012 21:46

Citation de Batteur :

Tout à fait. Ca dépend ...Y en a qui ont essayé... Et il ont eu des problèmes !

Lundi 31 Décembre 2012 06:59

Citation de CowBoy210 :
Citation de Batteur :

Tout à fait. Ca dépend ...Y en a qui ont essayé... Et il ont eu des problèmes !

Émoticône

Lundi 31 Décembre 2012 12:24

Paper ping pong !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques