Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 23

Dimanche 30 Décembre 2012 11:17

Le truc qui peut vraiment aider c'est de regarder les pros
Leur gestuelle est tellement parfaite qu'ils ont tous a peu près la même, le sujet se rend alors compte que son geste ne ressemble en aucun cas à ce qu'il vient de visionner (dans le pire des cas) et va tenter tout seul de le reproduire
ça ne résout pas tout bien sur, mais personnellement à mes commencements ça me fut bien utile !

Citation de Fenchurch :
Citation de reguman :
Il faudrait mettre un écriteau sur la page de garde du forum pour expliquer aux personnes que la magie ça n'existe pas. Mais qu'est ce que les gens s'imaginent ? Qu'on a une boule de cristal à côté du PC et qu'on peut voir dedans les gestes du gars ? Je ne comprends pas qu'il ait des gens qui n'ont pas compris que certaines choses ne peuvent s'apprendre que sur le terrain. Pourquoi ne postent-ils pas une vidéo ? Il faut leur dire qu'on ne peut pas les aider véritablement ! Est-ce qu'un médecin fait son diagnostic par téléphone ? Je suis sur que si on pouvait télécharger des entraîneurs ce serait le jackpot. Au pire des cas, si le gars veut vraiment obtenir du savoir pur pourquoi ne va-t-il pas acheter un bouquin écrit par un gars qui a un BE3 ou un doctorat es sport ? Il aura moins de chance de tomber sur une grosse connerie avec un livre de référence que sur ce forum où les gens parlent sans savoir (lol à commencer par moi Émoticône ) Il y a des grandes surfaces comme Gibert Joseph qui vendent les bouquins de Carole Sève et des autres. C'est là, j'ai eu mon stock de livres de ping. En ce qui concerne l'acquisition des connaissances il faudra de toute façon pratiquer et être observé ou s'observer (vidéo). Ce n'est qu'après un dur labeur qu'arrive la compétence. On n'est pas dans Harry Potter. Il y a une chose qui disparaît dans ce monde du, tout, tout de suite, immédiatement, c'est le goût de l'effort. C'est pourquoi il est important de pratiquer un sport.

Tu as tout à fait raison mais bon il parait qu'il y a même des gens sur ce forum (et ailleurs aussi) qui pensent qu'ils peuvent progresser facilement tout seul sans entraineur et certains se croient tout savoir et donnent des conseils alors qu'ils n'ont jamais vu jouer celui qui a posé la question Content

Le ping pong est devenu facile pour certains maintenant Clin d'oeil

Les gens du forum sont bien aimables de donner de leur temps pour aider un des leurs, ça mérite du respect
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 30 Décembre 2012 11:01

Citation de bbwlsh :
646692 --> 1394 (-8.5)

merci Content

Dimanche 30 Décembre 2012 10:59

Citation de nick-nack :
voici un résumé d'un match de 2 17, celui de mon club est en blanc

ça joue bien des 2 côtés, c'est agréable à regarder
Techniquement les 2 joueurs sont à peu près égaux, mais j'ai l'impression que le monsieur en bleu prenait un peu moins de risques, jouait plus en sécurité, et ça fait la dif' à la fin
Pour le blanc : attention à ne pas finir le geste top CD trop loin sur ton épaule gauche, ça peut te gêner dans tes enchainements
Pour le bleu : tu gagnerais en puissance en t'engageant plus physiquement dans la balle, et pas seulement avec ton bras. Heureusement tu as un bon toucher de balle

Samedi 29 Décembre 2012 11:58

646692 please ! Content

Samedi 29 Décembre 2012 11:55

Si ils frappent souvent c'est aussi parce que tu leur en donnes la possibilité ...
Essaie de bien tailler tes poussettes, tu verras ! Clin d'oeil
ça me rappelle un gars qui n'avait qu'un seul schéma de jeu : il faisait toujours marteau lifté, puis une caisse en coup droit ! Au final il a fait plus de fautes que moi car moi au contraire je ne cherchais pas à faire le point directement !
La chance sourit souvent aux audacieux ... mais tout arrive à qui sait attendre !

Mercredi 26 Décembre 2012 13:15

HD ? pas sur mon ordi malheureusement :/

Samedi 22 Décembre 2012 17:34

LA TECHNIQUE en premier lieu, ce n'est pas la plaque qui fait tout le boulot Content
Ensuite, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des "classiques" du style :rapid ou rookie
La gamme hexer est aussi très intéressante en particulier le hexer duro, moins cher et plus résistant au temps

Samedi 15 Décembre 2012 12:18

quelqu'un n'aurait pas plutôt les vidéos mettant en scène nos françaises ?

Mardi 11 Décembre 2012 20:02

perdre 3 fois 11-9 sur son service c'est assez frustrant ...
Il fera mieux la prochaine fois

Jeudi 06 Décembre 2012 19:07

Citation de sergio67 :
Citation de powerslave :
La grinta !

Qu'est-ce???

la "chatte" , la chance, le pot, le bol... la grinta quoi ! Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 14:02

La grinta !

Vendredi 30 Novembre 2012 22:33

Citation de Baptiste35 :
Citation de Maxime53 :
Moi perso quand je sens que le stress monte je me mets à jouer plus vite , moins de temps entre les points quand j'ai le service , je vais cherché la balle en courant aussi sa me détend , ça me laisse pas le temps de cogité après chacun fait comme il peut ^^

Pour moi, c'est tout le contraire: je prends le temps de bien respirer pour bien m'oxygéner ce qui limite déjà mon stress.

En plus, je ne passe pas à côté de l'occasion de prendre le peu temps que j'ai à me ressaisir en allant chercher la balle pour repenser aux solutions qui m'ont rapporté des points et aux erreurs qui m'ont "coûté cher".

Citation de powerslave :
tellement compliqué comme question ...
On peut penser que ça dépend uniquement de soi (facteurs stress, physique, etc), mais c'est faux !
Il faut aussi prendre en compte les adversaires, le lieu, l'humidité, la table, le sol, le déroulement de tes matchs (jouer tel ou tel adversaire en premier peut tout changer !!), le temps entre les matchs, la digestion, etc etc bref, de tout !!!
J'ai réalisé ma plus belle journée une journée où j'étais très malade ... C'est fou

Encore une fois, pour moi, c'est tout le contraire: je fais abstraction de tout l'environnement que tu as cité pour ne me focaliser que sur mon jeu et à réussir à l'imposer à mon adversaire. Je me concentre au maximum sur ma partie et le reste, je l'oublie, je ne pense qu'à mon jeu et à mes stratégies.

Dès lors que tu t'entraines bien, que tu te reposes convenablement et que tu entretiens une bonne hygiène de vie (pas comme moi, il faudrait que j'arrête la bouffe un peu grasse mais c'est dur), tu es déjà bien parti.

Si en plus de ça, tu es dans une bonne équipe qui te soutient, c'est l'idéal et ça aide pour la mise en confiance. Le mental joue pour beaucoup, le ping était considéré comme un "sport de duel" il y a quelques temps encore.

Mes préceptes:
=> bien respirer
=> bien s'entrainer
=> être bien entouré
=> entretenir le mental, la confiance en soi et la motivation (le mental c'est aussi savoir rester calme dans toutes les situations à la table, ne rien lâcher jusqu'au bout)
=> entretenir le physique

Et surtout comme le dit si bien Werner66: "le plaisir, le plaisir et encore le plaisir" de jouer (ça joue sur le mental).

Après si je perds, c'est qu'à cet instant, mon adversaire était plus fort que moi et je mettrais tout en œuvre pour que la prochaine fois, soit la bonne pour moi.

Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre pour soi les éléments extérieurs(ils s'imposent à nous-même), mais comme tu l'as si bien dit, le meilleur moyen est de se focaliser sur soi, bien que totalement négliger l'adversaire serait une erreur (sur le plan tactique en particulier)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 22:33 par powerslave

Jeudi 29 Novembre 2012 16:37

supprimer le double ? que neni !
De toute façon cette réforme entraîne un conflit d'intérêt pur et simple: il y a ceux qui seraient volontiers enclins à gagner du temps, et ceux pour qui jouer le plus possible reste une priorité.
En somme, personne ne sera jamais d'accord, et chercher à convaincre l'autre ne sert à rien.
Par conséquent ce topic ne sert plus à rien, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à s'indigner dans "LA REFORME ON N'EN VEUT PAS" !

Lundi 19 Novembre 2012 19:18

Citation de rdenoyer :
Citation de coco64 :
Gujan-Biron: 9-11 avec un 16 remplacé par un 14 sur ce match.

coco64, c'est votre 16 qui était absent?
Le maintient est fait pour vous, c'est l'essentiel. Bonne continuation et bon hivers dans votre salle ;-)

Le double de légende a tenu le choc Clin d'oeil ? Moi et mon acolyte avons laissé passer 3 balles de match et perdu 14-12 à la belle ... Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 11:45

On retrouve systématiquement les mêmes points... dommage

Vendredi 16 Novembre 2012 22:15

tellement compliqué comme question ...
On peut penser que ça dépend uniquement de soi (facteurs stress, physique, etc), mais c'est faux !
Il faut aussi prendre en compte les adversaires, le lieu, l'humidité, la table, le sol, le déroulement de tes matchs (jouer tel ou tel adversaire en premier peut tout changer !!), le temps entre les matchs, la digestion, etc etc bref, de tout !!!
J'ai réalisé ma plus belle journée une journée où j'étais très malade ... C'est fou

Samedi 10 Novembre 2012 11:52

La défense ? J'ai tenté ça cet été avec un picot long C-8, au début beaucoup de difficulté, mais après beaucoup de plaisir !! Seul souci : ce style de jeu est très exigent physiquement ET techniquement
Et puis lorsque le championnat a débuté je me suis fait une raison, comme le disent les autres, je suis redescendu sur terre, me rendant compte que mon jeu ultra offensif est plus efficace que le jeu passif où je joue 2 classements en dessous Émoticône
Mais si tu n'est pas soumis à la contrainte du résultat, tu peux suivre cette voix
"il faut parfois savoir régresser pour progresser" disait mon prof de sport !

Mercredi 07 Novembre 2012 20:59

Citation de popette58 :
Tu peux travailler tout ! Le tennis de table nécessite une bonne tonicité de la sangle abdominale ; c'est sans doute le plus important. Un gros entraînement au topspin et tu sentiras aussi tes dorsaux ; or comme c'est un sport dissymétrique tu as intérêt à travailler les deux côtés pour ne pas avoir de problèmes de dos. Et enfin, le travail des jambes est primordial également vu qu'on a besoin de se déplacer très vite.

Le plus important est la manière de travailler : surtout pas en force, un peu sur l'endurance pour avoir de la réserve physique mais principalement en tonicité/vivacité/explosivité. Sur les conseils de plusieurs forumeurs dont anelo (merci à lui) j'ai entrepris des séances physiques avec des exos basiques, abdos (surtout les obliques), dorsaux, pompes, corde à sauter et course à pied en explosivité avec fractionné. C'est très efficace !

Tout en fait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 21:04 par powerslave

Mercredi 07 Novembre 2012 20:55

Hum ... compte tenu des précédents résultats d'slp, je ne serais pas surpris qu'il y ait un trou dans leur formation ... mais vu que les gars de l'équipe 1 se sont pas entraînée depuis 2 semaines ... (sauf les 2 jeunes bien sûr)
On va miser sur un 12-8 de Biron

Lundi 05 Novembre 2012 18:28

pourquoi avoir mis christophe legout ?
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu