L'entrainement seul .

Jeudi 17 Janvier 2013 15:16

Bonjour à tous , je dispose d'une table chez moi mais malheureusement pas de partenaire ( le chien ne sait toujours pas jouer , faute d'avoir essayer ) .

J'aimerai savoir si vous avez des exercices faisables seul . Etant donné que ces 2 derniers mois j'ai un travaillé mes services comme un dingue , je me demandai si le panier de balle classique serait efficace .

J'ai une table , un panier de 75 balles et une raquette .

Merci à tous . (J'ai utilisé la fonction recherche , mais les messages sont complètement a l'ouest du sujet initial)

Jeudi 17 Janvier 2013 17:10

T'a pas des potes , des voisins , des parents ?

Ta table peut se replier a moitié ? C'est a dire comme ca :

http://fcj-bootzheim.perso.sfr.fr/Renseignements/Images/Table-pliee.gif
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 17 Janvier 2013 18:02

Bah entraîne toi aux services que tu n'arrives pas encore à faire, avec un panier de balles comme tu dis, ou bien perfectionne tes services que tu préfères.

Jeudi 17 Janvier 2013 18:04

Investit dans un robot 1er prix Clin d'oeil

IPong à 129€
http://www.decathlon.fr/robot-ipong-training-buddy-id_8159793.html
ou sa version un peu plus évoluée à 189€
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=470601

Jeudi 17 Janvier 2013 18:27

Tout d'abord , merci à vous . Pour répondre a tout le monde , je n'ai ni voisin ni pote prés de chez moi , en tout cas jouant au ping' . Sympa tes liens Derf , je vais y réfléchir , moi qui pensait que c'était 500 € minimum . Sinon je vais continuer à travailler mes services . Bonne soirée !

Jeudi 17 Janvier 2013 19:14

Citation de Crok :
Tout d'abord , merci à vous . Pour répondre a tout le monde , je n'ai ni voisin ni pote prés de chez moi , en tout cas jouant au ping' . Sympa tes liens Derf , je vais y réfléchir , moi qui pensait que c'était 500 € minimum . Sinon je vais continuer à travailler mes services . Bonne soirée !

Tu as une rapide présentation du Joola dans cette vidéo


L'avantage par rapport à l'autre c'est qu'il oscille

Jeudi 17 Janvier 2013 19:28

Awwww sympa . Mais apparemment , j'ai lu que c'était un peu la loterie niveau qualité des robots . Certains mettent une balle sur trois dehors alors que d'autres
n'ont aucun problème . L'oscillation est sympa , ça doit faire travailler les reflex .

A voir car c'est un gros investissement .

Jeudi 17 Janvier 2013 21:03

je te déconseil le joola buddy, dans mon ancien club il l'avait, et ses envois son vraiment aléatoires... après il est imbattable au niveau du prix !

Citation de cv07 :


ça tu peux te le fabriquer avec des planches de contreplaqué et des vieilles plaques, utile pour travailler ton top.

Vendredi 18 Janvier 2013 13:37

Une table chez soi, sans robot, ni dispositif comme décrit ci-dessus n'a de réel intérêt que si l'on peut s'en servir avec quelqu'un d'autre.
C'est donc effectivement un investissement supplémentaire important, même supérieur au prix de la table qu'il faut envisager.

Vendredi 18 Janvier 2013 16:17

Eh bien mon touché s'est amélioré ces derniers moi grâce au service (même en jouant avec un soft ) et je pense que je vais en rester la . La table a plus de 15 ans , si j'essaye de la replié elle vas probablement se transformer en parquet . Quand au robot je ne pense pas investir dans quelque chose qui n'est pas 100% fiable .

Je vous remercie tout de même pour l'aide en vous souhaitant une belle journée enneigé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 16:18 par Crok

Vendredi 18 Janvier 2013 18:55

Tu as un mur derrière ta table ? Si tu arrives juste à coller ta table au mur, tu peux t'entrainer au démarrage sur balle coupée : tu lances une balle iftée direct au mur, tu topes la balle qui revient. Si tu es bon tu peux même tenir la balle qui revient, après ça les picots longs c'est les doigts dans le nez...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 19 Janvier 2013 14:23

tu plies ta table en 2
tu fais des rotations
et là je t'assure que ton toucher va en prendre un coup, car cet exercice s'avère être difficile !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 19 Janvier 2013 15:45

Il y a un truc hyper simple, un grand carton que tu mets à la hauteur d'une table, un peu penché pour y garder les balles, et tu topes dedans, la matière du carton amortit le choc et permet de voir l'effet que tu mets, c'est un truc de "sdf" pour travailler le touché de balle ... Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 06:12

salut je me suis souvent entrainné seul avec une table.Tu replies une partie de la table et tu démarres le premier contact avec la balle sur la partie plate devant toi.Tu y mets de la rotation et la partie relevé sert pour te renvoyer la balle et tu continues toujours devant toi avec un peu de rotation .Je me suis entrainné beaucoup comme ca et je peux renvoyer des dizaines de balles sur mon coup droit comme sur mon revers.Ensuite le joue sur la distance par rapport a la table ce qui me permet de joue sur la force et la vitesse de rotation de la balle.Si tu as besoin je te ferai passer une video.Quand le geste est régulier il n y a pu qu a l adapter a une table avec un adverssaire.bon courage.fred

Jeudi 31 Janvier 2013 02:44

Sur cette vidéo, on voit d'ailleurs de nets progrès dès la 30° seconde

Jeudi 31 Janvier 2013 09:26

tu peux faire plein d'exos de déplacement sans balle
c'est pas hyper ludique mais très efficace si tu veux progresser
et tu peux même ajouter une touche de réalisme en t'aidant d'un métronome Clin d'oeil

Lundi 04 Février 2013 00:59

Autre solution : le returnboard

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/179063_106009286144017_4157786_n.jpg

Avantages


- parfait pour apprendre à frotter. Le returnboard est un bloqueur idiot. Contrairement à un relanceur, il ne corrige rien. Si on frappe trop ou si on ne frotte pas assez, ça va dans le filet.

- parfait pour travailler les déplacements avant-arrière et les flips. Il suffit de frotter un peu moins, le returnboard envoie une balle courte.

- parfait pour muscler les jambes. Il est impossible de faire de bonnes séries de tops sans être bien fléchi et sans pas d'ajustement. J'ai (eu) des courbatures au mollet droit et aux fessiers (que je sollicite peu dans mon jeu habituel basé sur le revers). J'ai souvent été stoppé dans une série parce que mes cuisses n'en pouvaient plus.

- parfait pour travailler le top revers (j'ai essayé un peu, ça va tout seul)

- permet de mieux travailler les services. Liftés et coupés, longs et courts. Un partenaire s'adapte et donc gomme en partie notre effet. Sans partenaire, on ne sait pas ce qu'on a mis dans la balle. Le returnboard gobe bêtement. Il indique de façon nette ce qu'on a mis dans le service.


- contrairement au robot, on joue avec la même balle (tant qu'on ne rate pas coup). C'est un échange.


- coûte une centaine d'euros


- peu encombrant






Inconvénients



- pas de balles coupées

- pas fait pour travailler les déplacements latéraux sur une amplitude d'une demi table ou plus. Le joueur doit faire gober au returnboard l'effet latéral correspondant au déplacement qu'il veut faire. Ca complique un peu l'apprentissage.

- pas idéal pour travailler la liaison Coup droit-Revers. La seule solution est de régler l'inclinaison du returnboard au maximum de ce que peut renvoyer votre coup faible. Durant l'exercice, votre coup fort roupille. Seul un joueur ayant le même niveau sur les deux coups peut les travailler simultanément de façon satisfaisante.

Lundi 11 Février 2013 16:56

Le ping seul, c'est un peu comme faire l'amour : au bout d'un moment ça va bien hein, mais un(e) partenaire ça serait pas de trop !
Émoticône Émoticône

Lundi 11 Février 2013 17:23

Tu le trouves où à 100€ ? Chez Wack c'est 150...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques