Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 59

Lundi 23 Août 2010 21:14

Bon, je reviens de l'entrainement et voila mes premières impressions.

Tout d'abord, ce bois est surprenant dans sa complémentarité contrôle / vitesse.

J'ai associé ce bois avec un roundell soft en 1,9mm en CD et un plasma women en 1,8mm pour le revers.

En statique, j'ai trouvé que cette combi était peu dynamique par rapport à celle de mon profil.

Les premières balles étaient déstabilisantes, plus de repère et oui tout le poids est dans la palette alors que le IVL Balsa est très très bien équilibré.

J'ai trouvé que ce bois est bon:

-pour le bloc actif
-pour la frappe
-pour la poussette (un contrôle surprenant et un placement de balle excellent facilité par le plasma women)

Malgré le carbone ce bois est assez flexible et les démarrages sont plus aisés qu'avec mon IVL Balsa (!!).

Pour les échanges passifs, il faut qu'en même être actif. Pour le frappe à plat c'est linéaire et j'ai besoin de me régler avec le roundell soft.

Je ne peux que donner raison aux forumeurs qui disent que ce bois est bon en tout mais qui n'excelle pas dans un domaine.

Bon 2ème essai ce jeudi. je ferai un compte rendu plsu détaillé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 23:25 par leto

Lundi 23 Août 2010 17:09

Sogarf, as tu pu essayer ta nouvelle raquette?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 17:09 par leto

Lundi 23 Août 2010 17:08

pas évident à dire. Dans les pires moments de la saison, je perds mes repères quand je tiens ma raquette. Trop serré, pas assez, index ici, pousse ailleur. Mentalement c'est terrible. Si on pouvait avoir des raquettes moulées à ses mains!

Lundi 23 Août 2010 15:55

mais quel bois prendre? sinon un bois all peut également faire l'affaire.

Lundi 23 Août 2010 10:31

Si je ne le mets pas sur mon IVL Balsa je m'en débarraserai.

Dimanche 22 Août 2010 23:05

ça a l'air moins dinamique que mon Vario big slam (après quelques rebonds). Mais tu l'as essayé sur ton bois def.... enfin je verrai demain soir.

Dimanche 22 Août 2010 22:24

Je viens de recevoir ma nouvelle raquette: WSC + roundell soft 1,9mm et Plasma women 1,8mm. Impression intégralement différente de la raquette de mon profil. Est ce que cela va me plaire?!

Demain soir test!!

Et j'ai entre mes mains un T05FX dans son emballage! j'hésite à le déballer... ça va devenir rare....!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 22:40 par leto

Vendredi 20 Août 2010 08:46

2ème question idiote:

pourquoi dans les bois de défense on trouve beaucoup moins de manche anatomique et quasiment que des droits? Est ce qu'il y a une raison technique?

Vendredi 20 Août 2010 07:31

j'attends le mien ce samedi ou lundi. Test prévu lundi soir avec un roundell soft en CD et plasma women en RV. Je te dirai mon ressenti.

Jeudi 19 Août 2010 18:37

il ne parle pas de matos!! dommage!!

Jeudi 19 Août 2010 18:24

non pas encore, cela m'avait fortement tenté également. Ceux qui utilise des soft ou PL font ce genre de combinaison. mais faut il prendre un ALL ou un déf comme bois?

Jeudi 19 Août 2010 14:57

Question idiote:

dans les cotations du forum/matériel ou wack sport.... la cotation de la rapidité d'un soft est elle équivalente à un backside?

Jeudi 19 Août 2010 13:54

tu fais comment sur les balles courtes et longues? Coup de poignée?

Jeudi 19 Août 2010 13:37

comment démarrer avec ce soft sur balle coupe longue et courte? Comme avec une backside?

Jeudi 19 Août 2010 12:50

la différence d'épaisseur de la mousse va influencer sur quoi?

Jeudi 19 Août 2010 11:39

c'est écris au dessus.
frapper facilement, et faire des semblant sdémarrage sur balle coupée ou service, garantir les blocs, faux top, faciliter les retours de service pour un jeu près de la table.

Bon je vais lire les avis de ce que tu me propose dans la partie matériel.

Jeudi 19 Août 2010 11:24

est il possible de frapper facilement, et faire des emblant de démarrage sur balle coupée ou service?
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu