Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus Alpha Ou Quattro Formula de Donic ?

Jeudi 19 Août 2010 04:46

Bonjour j'ai commencé le ping il y a 2 ans et demi je joue avec un sinus Sound en CD et Vari Spin d.tech en RV.Tout est dans le titre.Que me conseillerez vous à la place de mon "sinus Sound" entre ces 2 plaques ? Sachant que je suis un joueur qui joue à mis distance en top rotation. Merci d'avance pour vos réponses. Clin d'oeil

Jeudi 19 Août 2010 09:32

bonjour ,

mon fils joue avec 2 quattro formula 1,8 ,c'est une tres bonne plaque pour jouer a mi distance en top rotation (il fait beaucoup de side spin) elle est bien aussi en top frappés ,facile dans le petit jeu (pas de double effet tensor comme l'impuls speed ou autre ).
je lui est fait essayer le vario bigslam ,le nouveau accuda s3 ,pour lui il y a tres tres peu de difference dans le jeu a mi distance ,
un peu plus dans le jeu court ,l'adherence de l'accuda ou du vario est tres tres legerement superieure ,(mon fils a 885pts)
le quattro formula est une plaque peu connu mais elle est vraiment tres bonne .

par contre je ne connais pas le sinus sound.

Jeudi 19 Août 2010 12:08

A mon avis il y a une grosse différence de vitesse entre les deux!

Jeudi 19 Août 2010 12:09

Citation de seb56 :
A mon avis il y a une grosse différence de vitesse entre les deux!

+1

Jeudi 19 Août 2010 21:55

le quattro est bien plus lent que le sinus sound mais offre un controle meilleur donc un plus grande facilité en bloc
ElCrapito

Vendredi 20 Août 2010 00:14

D'accord.Pour ceux qui Ont Déjà joué avec "Vari Spin d tech" et "Quattro Formula" est-ce que la vitesse est équivalentes ?

Vendredi 20 Août 2010 01:59

moi je suis défenseur et j'ai joué plusieurs années avec le vari spin dtech, depuis un an j'utilise le quattro en 2mm et je trouve très facile à l'utiliser à mi distance en top ou en chop avec beaucoup de controle. par rapport au vari spin il est plus rapide, au niveau de l'adhérence idem et au niveau du controle j'ai été vraiment agréablement surpris, il perd juste un peu de controle par rapport au vari.
il ne reste plus qu'à faire ton choix, pas toujours évident Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 07:15

OkContent merci pour ta réponse mick éffectivement choix pas évident, mais je crois que je vais opter pour le Quattro Formula Clin d'oeil

Vendredi 20 Août 2010 14:14

très très bon choix, tu ne vas pas être déçu!!

Vendredi 20 Août 2010 14:56

tu nous feras un petit résumé de ton essai?

Vendredi 20 Août 2010 15:17

lol il a pa l'habitude du forumje suis son " parrain" je m'entraine avec lui j'en vous direz des nouvelles s'il le fait pas
ElCrapito

Samedi 21 Août 2010 00:42

Ok pas de souci je vous tiendrez au courant Content
LoL mon "parrain" :$

Samedi 21 Août 2010 11:46

le quattro est beaucoup plus adhérant qu'un VS d tecs, vraiment rien à voir. Pour la vitesse par contre je ne me prononcerais pas...

Lundi 23 Août 2010 02:30

Ok merci colleur tant mieux alors,mon choix est fait sa sera "Quattro Formula" Clin d'oeil Content

Lundi 23 Août 2010 14:54

n'oublie pas le boost ts pour davy steph Émoticône ( prend le en 2 rouge vu qu'il a deja un en max )
ElCrapito

Mardi 24 Août 2010 03:15

Ok Dacc

Jeudi 07 Juillet 2011 11:56

Concernant le Quattro Formula.

Elasticité important pour cette plaque ?

Angle de rejet ?
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 12 Juillet 2011 12:05

Citation de doulonnais :
Concernant le Quattro Formula.

Elasticité important pour cette plaque ?

Angle de rejet ?

Je teste actuellement de très près le Quattro Formula (1,8mm), étant adepte du Vari Spin D-Tecs et du Jupiter. Comme je progresse, je constate un manque d'adhérence du Vari Spin, qui m'empêche de progresser, et le Jupiter est vtraiment très lourd...

Le Quattro Formula est très tendre (topsheet et mousse) donc très élastique en plus d'être léger ; son adhérence est supérieure sans conteste au VS-DT. Le niveau d'effets est comparable au Jupiter, même si l'adhérence est différente : le Jupiter a un grip mécanique + grip collant, tandis que le Donic est 100% mécanique.

Je pense que l'adhérence du Quattro Formula est directement comparable à un Tenergy.

L'angle de rejet est pour moi "medium haut", comme le VS-DT. (moins haut qu'un Tenergy 05 ou 64, un peu moins haut qu'un Jupiter même si pour ce dernier l'angle est variable), mais plus haut que la moyenne.

La Donic est globalement dynamique, plus que le VS. Pour défendre, il ne me faut pas plus, au delà je perdrais trop en contrôle. En tops à mi-distance c'est une plaque très très agréable et efficace.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 12:11 par Ch4rlus
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements