Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Association bois déf avec 2 revetements off

Jeudi 19 Août 2010 10:51

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur une association d'un bois déf (style Dr Neubauer) avec deux revetements OFF (style tenergy 05 ou 729 faster III pour le coup droit) et (G666, ou F3 pour le revers).

Pensez vous que je gagnerai beaucoup en contrôle, bloc, en poussette sans perdre trop en top et contre top.

Je n'arrive pas à savoir si une telle combinaison peut être efficace.

Quelqu'un a t-il déjà essayer.

Merci de votre aide.

Jeudi 19 Août 2010 11:13

J'ai déjà joué un 17 offensif qui utilisait un bois de défense et deux Mark V, j'peux te dire que ça partait fort mais qu'il avait l'air de se régaler en contrôle Content

Jeudi 19 Août 2010 14:27

Franchement on se fait tout un film sur les bois de défense mais ça dépends surtout des plaques utilisé. Moi j'était passé d'un Off- au Cos avec les même plaque et c'était vraiment top. Ta largement de vitesse et ta un contrôle énorme. Par contre j'ai essayer le Cos avec du tackiness C en 1.2mm là par contre faut s'arracher le bras pour que la balle daigne avancé. Tente le cos tu sera pas déçu ou un truc avec une palette pas trop grosse

Jeudi 19 Août 2010 14:39

Franchement j'ai très envie d'essayer une telle combinaison.

Est ce quelqu'un d'autre a déjà testé.

Jeudi 19 Août 2010 18:24

non pas encore, cela m'avait fortement tenté également. Ceux qui utilise des soft ou PL font ce genre de combinaison. mais faut il prendre un ALL ou un déf comme bois?

Samedi 21 Août 2010 12:07

Citation de rilmain :
Franchement j'ai très envie d'essayer une telle combinaison.

Est ce quelqu'un d'autre a déjà testé.

Le Cos coûte 17€ as une petite palette. Pour la vitesse, en tout cas moi ça me suffisait et il a un toucher que je trouve agréable

Samedi 21 Août 2010 12:14

Trouver dans la rubrique matériel du Cos

toithi - Vendredi 04 Juin 2010 23:56

J'ai toujours voulu essayé une raquette combinant un bois de défense et des plaques rapides. Essai concluant : Avec deux EGP, mes coups passent très bien avec plus de jus car il faut quand même appuyer un petit peu plus. Mes tops droits et revers passent beaucoup plus (moins de déchets) et sont plus gênants et avec une précision plus accrue. La surprise, j'arrive à passer des contres tops chose que je n'arrivait pas au paravent. J pense que je vais passer quelques saisons avec ce type bois. A essayer et adopter... Conseils : pour un jeu d'attaque en tops spin et contre attaque comme moi, prenez des plaques rapides, avec des "normales" ça devient une raquette de défense.

Samedi 21 Août 2010 12:28

Citation de yann00 :
Trouver dans la rubrique matériel du Cos

toithi - Vendredi 04 Juin 2010 23:56

J'ai toujours voulu essayé une raquette combinant un bois de défense et des plaques rapides. Essai concluant : Avec deux EGP, mes coups passent très bien avec plus de jus car il faut quand même appuyer un petit peu plus. Mes tops droits et revers passent beaucoup plus (moins de déchets) et sont plus gênants et avec une précision plus accrue. La surprise, j'arrive à passer des contres tops chose que je n'arrivait pas au paravent. J pense que je vais passer quelques saisons avec ce type bois. A essayer et adopter... Conseils : pour un jeu d'attaque en tops spin et contre attaque comme moi, prenez des plaques rapides, avec des "normales" ça devient une raquette de défense.

Si tu regardes dans la liste des utilisateurs du COS 3 il n'en fait plus partie. Il a dû s'emballer sur son 1er essai...

Dimanche 22 Août 2010 12:30

Citation de rilmain :
Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur une association d'un bois déf (style Dr Neubauer) avec deux revetements OFF (style tenergy 05 ou 729 faster III pour le coup droit) et (G666, ou F3 pour le revers).

Pensez vous que je gagnerai beaucoup en contrôle, bloc, en poussette sans perdre trop en top et contre top.

Je n'arrive pas à savoir si une telle combinaison peut être efficace.

Quelqu'un a t-il déjà essayer.

Merci de votre aide.
En ce moment je joue avec un Vario(off) en 2.0 et un coppa jo Silver (off+) en 1.8 sur un Donic defplay senso. Le contrôle est très facilité avec un bois de défense et pour l'attaque, c'est le top! Donc jouer avec un bois de défense et des plaques off
fait "bon ménage". A part si tu es un bourrin qui lance des gros pains je ne te conseille pas (d'ailleurs je connais un gros bourrin qui joue avec un COS-3...) . Mais si tu joue en topspin frappe tout en contrôle tu peux prendre un bois de défense pour l'attaque sans prob'!
Bonne journée!
Defense :D

Lundi 23 Août 2010 11:18

a première vu, deux revêtements OFF avec un bois DEF ca fonctionne bien.

Alors pourquoi si peux de gens utilise cette combinaison.

Moi pour l'année prochaine j'ai bien envie de tester.

Lundi 23 Août 2010 15:07

bah c'est une bonne idée, pourquoi pas
au ancien coequipier ( 25/20 a l'epoque) jouait avec un bois de defense (voir kkfois un bois de raquette de camping) accompagné de 2 samba collé. il jouait tout en toucher en topspin ...
Le pire c'est que le mec avait une collection de bois terrible (une bonne 40aine de bois) et il jouait tjs avec le mm bois de defense (un Toni Hold lent et assez lourd) ou son bois de camping

Lundi 23 Août 2010 15:55

mais quel bois prendre? sinon un bois all peut également faire l'affaire.

Lundi 23 Août 2010 16:05

Le Cos ! Le Cos ! Le Cos

Mercredi 25 Août 2010 09:00

Dans mon club, il y a un gars que m'a prêté son COS - 3.

Je trouve cela vraiment lents. Mais il n'avais pas des revêtements d'attaque. Alors j'ai du mal a savoir.

Avez vous des idées de combinaisons de raquette.

Mercredi 25 Août 2010 10:04

Pour je te dirais un cos + un artengo 920S et un artengo 950S ça te fait la raquette à moins de 60€ et d'une qualité superbe

Mercredi 25 Août 2010 13:43

Test ce soir du Cos+ baracuda le résultat t'interesse ???

Jeudi 26 Août 2010 10:33

Oui Yann00 bien sur qu'on ton teste m'intéresse.

Un bois def avec des revêtement off voir off +. Je n'attend que ca. Vas y, dit moi tout. Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 10:57

Bon alors niveau vitesse alors que je venait d'un bois all+/off- je n'ais pas eut de soucis. Les trajectoires me semble juste un peu plus haute et avec plus de rotation. Niveau rotation on sent bien la balle donc forcément ça tourne. On place la balle où l'on veut ça c'est un fait. Les sensation tensor sont bien présente
Au bout d'une heure de jeu la salle était humide et le problème que je trouve à toute les plaques européenne et japonaise c'est que lorsque la salle est humide c'est injouable pour moi (je joue tout en rotation et la plaque glisse).
J'ai donc recollé un joola Drum qui est rien de plus qu'une plaque chinoise. Et là magie, je retrouve mes top rotation, mes side spin dangeureux, mes frappes. Avec bien sûr pas les même sensation de jeu un peu meilleur avec le tensor. Super contôle, vitesse largament suffisante pour moi je garanti que ce n'est pas "lent". Avec des trajectoires en cloche lors des top rotation et de la vitesse en frappe.

Les deux plaque sont très bonne sur ce bois, j'ai une préférence pour les plaques chinoises qui sont plus adhérente. Si tu veux d'autre info n'hésite pas mais moi j'aime cette combinaison. On ne perd que très peu de vitesse mais qu'est ce qu'on gagne en contrôle
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 10:59 par yann00

Jeudi 26 Août 2010 13:46

Je te remercie pour ces infos.

Actuellement je joue avec une Chila swing, revers : G666 en 2.1 et cd : 729 faster III en 2.2.

Pense tu qu'avec un bois plus lent mais le même style de plaque je gagnerai en précision, en effet MAIS sans perdre en vitesse.

J'adore ma raquette, mais une nouvelle combinaison avec un bois plus lent me tente vraiment. quelque fois quand je top la balle sort de la table. Peut être en réduisant la vitesse de mon bois, je vais améliorer ce défaut. De plus je gagnerai certainement beaucoup en block.

Qu'en pense tu.

Jeudi 26 Août 2010 14:01

Si tu aimes ta raquette garde la comme ça, tu n'auras pas le même touché d'un bois à l'autre. C'est à toi de voir le Cos coûte 19€ (c'est pas la ruine), c'est à toi de voir c'est certain que cette combi plaque chinoise + Cos est génial. tu y gagnerais en contrôle ni perdrais vraiment pas grand chose en vitesse mais au niveau touché de balle ça ne sera pas pareil ( je ne dis pas que c'est moins bon ou meilleur ça sera différent). Tu as quel type de jeu ? rotation ? top frappé ? frappe ? bloc ? autre ? Si tu choisis de tester un bois de défence laisse toi une semaine ou 2 de test et après ne doute plus reste sur la même raquette
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 14:05 par yann00
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois