Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 60

Jeudi 19 Août 2010 09:06

Sujet : Bois > Quel bois?
décris également ton jeu, ça pourrait nous aider.

Jeudi 19 Août 2010 09:03

Bonjour,

N'ayant jamais joué avec des picots, je sollicite vos conseils avisés.

La rentrée arrive et j'ai envi de me faire un plaisir et surtout connaitre le picot (en dehors de celui de mon adversaire!) pour mon revers.

Avant tout voici mon jeu (classement 1000)

En revers: services, blocs appuyés/placés, poussettes, coupes, frappes et placement de balle.... En ce moment difficulté à démarrer sur balle très coupée. je joue près de la table, mais dans mes bons jours top spin sans soucis . Je joue près de la table voir 1 pas derrière mais jamais à 3m. Mon revers est mon point faible. Les joueurs s'en rendent compte et souvent insiste beaucoup dessus (surtout quand j'ai du mal à démarrer sur leurs balles).

En CD: quelques services, démarrages, top spin, frappe et bien sur bloc quand je n'ai pas le choix. le CD est le point fort de mon jeu.

Je privilégie contrôle, placement de balle avant la vitesse. Mais hors de question de jouer comme un escargot.

Donc voilà, je me suis dis pour ne pas mourrir idiot, pourquoi pas un soft ou picot sur mon revers. Mais après lequel choisir???!!! Avec ou sans mousse, picot long ou court....???!!! Je peux parler des autres revêtements des heures mais sur les picots je suis sec! et surtout sur quel bois mettre un picot.

A ce jour dans mon sac, j'ai un IVL (des années 92-94, 1 IVL balsa, un icon sensitec (à vendre) et un waldner senso carbon qui va arriver semaine prochaine). Est ce qu'il y a 1 de ces bois à privilégier ou dois je préférer un bois avec encore plus de contrôle tel que 1 appelgren allplay senso V2 ou 1 cos3?

Merci par avance pour votre aide, le but étant d'essayer un picot pour trouver du plaisir et voir si cela peut être un plus dans mon jeu.

Jeudi 19 Août 2010 08:22

et oui j'ai oublié de l'intégrer dans le sondage! oups!

Mercredi 18 Août 2010 21:50

la situation chez wack sport devrait durer 2 semaines maxi. Sachez qu'ils sont les seuls revendeurs à dire non à Butterfly! Soutenons les!

Mercredi 18 Août 2010 21:48

Très bonne video!! Félicitation!!

impressionnant ton picot. Je ne savais pas que l'on pouvait jouer comme ça avec. Si c'est possible, pourquoi pas moi....lol

Mercredi 18 Août 2010 21:21

ça fait combien de page? je vais m'abonner....

Mercredi 18 Août 2010 19:07

Bonjour à tous, amis pongiste,

voilà un petit sondage tout bète mais qui j'espère vous fera oublier l'affaire Butterfly!

Bon jeu à tous et que le ping pong soit avec vous! Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 13:58

j'ai découvert le nom de ce magazine sur le site de la FFTT

Mercredi 18 Août 2010 13:33

Qui connait ce magazine de Tennis de table?

Mercredi 18 Août 2010 08:37

oui el IVL balsa est très intéressant! un peu de vitesse et un contrôle très intéressant.

Mardi 17 Août 2010 23:34

Citation de yann_ :
Comme beaucoup d'entre-vous je m'excuse lorsque je gagne un point sur un bord ou un filet, par habitude et parce que cela se faisait comme ça dans les années 80 lorsque j'ai débuté. Mais je trouve que c'est un drôle de concept que de devoir s'excuser lorsqu'on a de la chance ; puisque la chance est involontaire non ? Par conséquent pourquoi attendre des excuses de l'adversaire quand il bénéficie de cette chance à son tour.

Finalement, soit on considère que les bords et les filets sont des coups volontaires de l'adversaire et dans ce cas il convient de le féliciter. Soit on considère que c'est de la chance et, puisque l'adversaire n'y peut rien, nous n'avons pas à attendre d'excuses de sa part.

Hors ping, cela vous arrive-t-il souvent de vous excuser quand vous avez de la chance ?

oui je m'excuse moins souvent que mes adversaires.

mais on s'excuse aussi par respect pour le sport et le fair play! et puis certains jeux sont propices à faire des filets! donc faut être patient, réactif et bon joueur.... courage à tous Émoticône

Mardi 17 Août 2010 23:25

ça y est! commande faite!, roundell soft 1,9mm; plasma women 1,8mm et WSC acheté! j'ai pris 1 T05FX en plus pour mon balsa ou pour une autre bonne ame si besoin.

ça va être long d'attendre! Émoticône

Mardi 17 Août 2010 19:37

avec quel revêtement peut on remplacer la version T05 FX?

Mardi 17 Août 2010 11:16

oui! ça fait 6 mois que je lorgne sur le WSC. et la comme je peux avoir les T05FX à 46€, je lance le test. pour le plasma women, la différence sera très minimim; Reste à savoir si le WSC est bien plus rapide que le IVL balsa. D'après les cotations du forum ce n'est pas le cas. ou je prends un roudnell soft à la place d'un T05fx,????!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 11:40 par leto

Mardi 17 Août 2010 08:57

prochain achat et essai sous 10 jours: Waldner senso carbon + CD T05FX + RV Plasma women

Lundi 16 Août 2010 20:15

merci sergio67! Vaut mieux que je mette alors un T05FX sur 1 WSC. Je veux garder la maitrise.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu