Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Waldner diablo vs Waldner senso carbone vs Maze passion

Jeudi 19 Août 2010 02:10

Voilà, je me cherche un nouveau bois pour la saison et je souhaite prendre un de ces trois là car j'ai du mal avec les bois qui ne sont qu'en bois Content

Je cherche un bois all+ voir off-, j'ai un jeu polyvalent porté vers l'attaque, basé sur un bon service et un bon top CD. Ceci dit je fais aussi énormément de points grâce à mes poussettes et blocs, je sais bien fermer le jeu quand j'ai pas d'ouverture pour attaquer. C'est sans doute la caractéristique première de mon jeu, je déconstruit le jeu de l'adversaire quand je n'arrive pas à poser le mien. C'est pour ça qu'il me faut beaucoup de contrôle dans le petit jeu et jeu de contrôle. Quand j'attaque je privilégie la rotation à la vitesse pure, même si je démarre + en force du revers.

Voilà, quel serait le bois le + équilibré pour faire tout ceci ? Sachant que je recherche du contrôle + que de la vitesse et que j'apprécie les bois pas trop lourds

Vendredi 20 Août 2010 01:45

Salut,

A te lire, j'ai l'impression d'avoir le même jeu que toi. Assez polyvalent (je sais défendre, bloquer) mais principalement offensif à base de top rotation en placement. Si j'ai du mal à imposer mon jeu, je peux ralentir et retourner le jeu de l'adversaire à mon avantage (tout dépend du niveau adverse naturellement).

Actuellement je joue avec le Waldner Senso Carbon. Je n'ai pas essayer les autres. Pour le WSC, je peux te dire que c'est un bois doté d'un très bon contrôle, relativement rigide, mais pas comme un Boll Spirit par exemple. Il est léger avec le poids vers l'avant. Sa vitesse est correcte mais ce n'est pas un bois vraiment rapide je trouve (on sent que la base est le Waldner Allplay). Néanmoins, avec sa rigidité il permet d'accélérer le jeu si nécessaire.

En gros, il te permettra un gros contrôle et une vitesse suffisante pour réaliser tous les coups. Je le jouais avec des revêtements tendres (depuis toujours des tendres) et là je le découvre avec le Tenergy 05 et c'est pas mal du tout (prend du 2.1mm). Je pense me rediriger vers des revêtements mousse medium d'ailleurs. Ca permet plus de rapidité et des balles moins flottantes qu'avec mon Pryde30 Max.

En résumé, je pense qu'il conviendra parfaitement à ton type de jeu, à tendance purement offensive, mais privilégiant le contrôle. Tu passeras facilement d'un top frappé à un bloc court sans soucis. Il rattrape pas mal de déchets dans le petit jeu.

Je ne peux que te conseiller de le tester. Au pire il se revend facilement. Moi j'entame ma seconde saison avec et je dis +1!!!

Vendredi 20 Août 2010 07:31

j'attends le mien ce samedi ou lundi. Test prévu lundi soir avec un roundell soft en CD et plasma women en RV. Je te dirai mon ressenti.

Vendredi 20 Août 2010 11:28

J'ai joué avec les 3 bien que cela fasse bien longtemps avec le diablo.

Le diablo est un vrai Off, bien plus rapide que les 2 autres, Off-. Je le trouvé très agréable à mi-distance en variation d'effet avec des plaques classiques sriver et mark V. Il ne vibre pas du tout. Je n'ai jamais pu utiliser des mousses plus tendres, aucune sensation.

Le passion et le WSC sont très proches en vitesse et controle. Le WSC est plus flexible, catapulte plus, plus léger (mais le poids est pluôt en tête) et vibre plus. Il est meilleur en top dû à sa flexibilité. Il accepte n'importe quelle plaque. Il est trop flexible pour moi.

Le passion est plus lourd, vibre moins et est plus rigide. Je le trouve vraiment très bon en bloc et bon en top. Il convient mieux à mon jeu à la table.

Vendredi 20 Août 2010 12:08

D'accord donc si le diablo est vraiment + rapide il m'intéresse moins que les deux autres. Cela dit j'hésite toujours entre les deux autres, je me demande lequel serait le meilleur pour une plaque chinoise en CD (je ne reprendrais pas de tenergy à ce prix là)

Vendredi 20 Août 2010 12:37

Citation de robyb10 :
Salut,

A te lire, j'ai l'impression d'avoir le même jeu que toi. Assez polyvalent (je sais défendre, bloquer) mais principalement offensif à base de top rotation en placement. Si j'ai du mal à imposer mon jeu, je peux ralentir et retourner le jeu de l'adversaire à mon avantage (tout dépend du niveau adverse naturellement).

Actuellement je joue avec le Waldner Senso Carbon. Je n'ai pas essayer les autres. Pour le WSC, je peux te dire que c'est un bois doté d'un très bon contrôle, relativement rigide, mais pas comme un Boll Spirit par exemple. Il est léger avec le poids vers l'avant. Sa vitesse est correcte mais ce n'est pas un bois vraiment rapide je trouve (on sent que la base est le Waldner Allplay). Néanmoins, avec sa rigidité il permet d'accélérer le jeu si nécessaire.

En gros, il te permettra un gros contrôle et une vitesse suffisante pour réaliser tous les coups. Je le jouais avec des revêtements tendres (depuis toujours des tendres) et là je le découvre avec le Tenergy 05 et c'est pas mal du tout (prend du 2.1mm). Je pense me rediriger vers des revêtements mousse medium d'ailleurs. Ca permet plus de rapidité et des balles moins flottantes qu'avec mon Pryde30 Max.

En résumé, je pense qu'il conviendra parfaitement à ton type de jeu, à tendance purement offensive, mais privilégiant le contrôle. Tu passeras facilement d'un top frappé à un bloc court sans soucis. Il rattrape pas mal de déchets dans le petit jeu.

Je ne peux que te conseiller de le tester. Au pire il se revend facilement. Moi j'entame ma seconde saison avec et je dis +1!!!

Émoticône Robyb a tout dit,moi le seul reproche ce serait le poids,le mien fait effectibement ses 90g et avec 10g de moins ce seait le pied<;

Vendredi 20 Août 2010 12:43

Citation de callahan :
D'accord donc si le diablo est vraiment + rapide il m'intéresse moins que les deux autres. Cela dit j'hésite toujours entre les deux autres, je me demande lequel serait le meilleur pour une plaque chinoise en CD (je ne reprendrais pas de tenergy à ce prix là)

Si c'est pour jouer avec une plaque chinoise, je te conseille le diablo qui l'a rendra plus dynamique et sera plus équilibrée que WSC.

Je trouve le passion plus gréable avec les plaques médiums ou tendres.

Vendredi 20 Août 2010 14:02

Le truc c'est qu'un bois purement offensif me fait faire trop d'erreurs en revers, sinon je continuerais à jouer avec mon Maze Émoticône
Le WSC me plait bien mais il est un peu + cher que la Maze passion, mais il a l'air d'en valoir le coup

Vendredi 20 Août 2010 15:28

De toute façon, ce sont deux très bons bois Off- : tu ne peux pas faire un mauvais choix MDR

Pour mon jeu et ma technique, je préfère nettement le maze. Il serait parfait si le manche n'était pas carré butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 21:53 par beuargh

Vendredi 20 Août 2010 19:36

Qu'est ce que tu reproches a ton Keyshot Light ?c'est un bois off- avec bcp de controle ? Moi c'est un bois que j'aimerais bien jouer (mais rien a t'echanger malhuereusement, mon autre wsc a été vendu a un coequipier)

Sinon selon moi , n'hesites pas prends le Senso Carbon tu ne seras pas déçu , car c'est un bois qui extremement polyvalent dans tous les secteurs de jeu... aussi bien en phase active et offensives qu'en phase passive . Tres bon aussi dans le petit jeu
Ce qu'on dit souvent de ce bois c'est qu'il est peut etre trop polyvalent et qu'il n'a pas vraiment de points forts ...mais pas non plus de points faibles

Pour ma part ses atouts sont un controle enorme et une vitesse plus que correcte
quand tu ne sollicites aps le bois il est plutot lent (petit jeu, bloc passif) mais que tu sollicites la bete , tu peux envoyer de belles patates aussi bien frappe que top frappé

J'ai un peu plus de mal avec les top rotations (mais bon c'est aussi dut a mon jeu) et par csq j'ai mis une plaque un peu plus adherente et tendre que mon Sonex JP gold

Samedi 21 Août 2010 17:14

Le keyshot light est plus off que off-, et du coup c'est un chouilla trop pour mon revers... Puis tant qu'à jouer avec un bois comme ça je garderais mon Maze off
C'est bien dommage que tu aie échangé ton bois avec le mec de ton club, tu me dois un WSC... Content

Samedi 21 Août 2010 20:44

Citation de callahan :
Le keyshot light est plus off que off-, et du coup c'est un chouilla trop pour mon revers... Puis tant qu'à jouer avec un bois comme ça je garderais mon Maze off
C'est bien dommage que tu aie échangé ton bois avec le mec de ton club, tu me dois un WSC... Content

j'ai peut etre un plan si tu veux (vas voir sur ton mp de Matostt)

Lundi 17 Septembre 2012 21:24

Un ti comparo avec le maze passion et le diablo?
Vitesse-Rigidité-Poids- rejet ...

Samedi 29 Septembre 2012 10:58

maintenant j'ai le diablo et le maze passion, je vais pouvoir comparer
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois