Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 70

Vendredi 12 Février 2010 14:07

y a t il une grosse différence entre un super core cell off- et un kinetic supreme off-?

Jeudi 11 Février 2010 21:52

Bonjour,

je reviens de l'entrainement. Un de mes potes du clup à lacher lors d'une frappe sa raquette à l'insu de son plein gret! :-(

Son IVL s'est éparpillé dans la salle... Après 1 coup de gueule et mur réflexion, il voulais commander dès ce soir un nimbus all.Je lui ai dis d'attendre afin de lui faire proffiter de vos avis.

Alors, avez vous déjà essayé ce bois? Comparaison avec un IVL?

P.S.: a t on le droit de jouer avec des gants?

Jeudi 11 Février 2010 18:24

oui le feeling est une part important du choix!
Question prise en main, l'andro est assez particulier que ce soit en concave ou anatomique.

tu arrives bien à le maîtriser et faire ce que tu veux avec ce bois. J'hésitais entre 1,8 ou 2mm, ce serait pour le CD. Je devrai garder le banco feeling sur le revers pour bloc, poussette et service. En rotation avec le OFF-, c'est pas évident.

Jeudi 11 Février 2010 14:45

ça va me prendre 1 an si je veux essayer toutes les combi possibles. :-)

1 rapid sur un off-, pas sur du résultat.

Jeudi 11 Février 2010 13:45

Après essai du ALL+, je vous confirme que pour le touché de balle et le contrôle le off- est bien plus agréable. 1 point négative, je crois que je n'ai pas les mains faites pour les andro, toujours des ampoules! Je réessaie ce soir les 2.

Jeudi 11 Février 2010 10:38

le rapid D.Tecs soft que j'ai dessus est trop rapide et comme j'ai repris depuis peu, je n'ai pas la gestuele pour, pour l'instant. J'entends beaucoup parler de l'impuls speed. Ma curiosité étant trop grande, pourquoi pas essayé...

J'ai arrêté pendant au moins 7ans. je reprends depuis 3 mois, (j'avais un IVL, speedy spin en 2mm, tackinessD en1,7). Après mur réflexion et essai j'ai prix un off- mais avec une plaque qui ne me convient pas. je suis revenu à quelques choses de moins rapide, 1 andro super core cell all+, rapide 2mm e tackinessD e, 1,9mm. Cela correspond plus a mon jeu et àmon ancienne raquette mais la sensation du bois, contrôle n'est pas trop la. Difficulté dans les longueurs de balle.Le ALL+ est pareil que le IVL. J'ai juste un souci de prise en main des bois andro, ...des ampoules! Le plus "marrant" c'est que je gagne plus de match avec le OFF- sans jouer mon jeu qu'avec l'autre!!!!

Question jeux, en RV, poussette, placement de balle, coupé, top frappé, service et bloc bien placé.
En CD, top spin, rotation, top frappé. j'utilise au maximum mon bras. Je suis plus pret de la table qu'à 4m.

je suis au stade où les enchainements basiques ne sont pas tous revenus. Je me cherche en ce moment. et surtout un club avec un entraineur permettant de me dire faut faire comme ci, etc....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Février 2010 11:24 par leto

Mercredi 10 Février 2010 22:31

Tout est dit dans le titre du sujet. Que donnerait un impuls speed sur un super core cell off-?

Avez vous déjà essayé cette combinaison? J'aimerai tenter le coup.

D'avance merci pour vos avis.

Mercredi 10 Février 2010 20:48

je reviens de l'entrainement, j'ai essayé ce soir,

en CD un tibhar rapid à 2mm
en RV un takiness D en 1,9mm
et le bois 1 andro super core celle All+ en concave. Manche peu agréable. Peut être que j'ai 1 trop petite main.

Pour comparer à ce que j'ai (1 andro super core cell off-, rapid d.tech soft en CD et RV banco feeling), je suis très déçu. C'est vrai que c'est plus lent mais question contrôle, bloc je préfère le off- et de loin.

L'andro All+ est aussi rapide qu'un IVL, et question contrôle c'est quasi pareil.

Pour le retour de service, c'est plus facile, mais les balles partent plus hautes. donc après je me prends un scud!

Question CD, avec le rapid j'ai retrouvé des sensations que j'avais eu avant avec un sppedy spin combiné avec 1 IVL. Peut être un peu plus facile à faire des rotations. questions bloc et retour de service, c'est hasardeux.

Question RV, les rotations sont plus aisées qu'avec le banco feeling en 1,8mm. Pour les poussettes moins bien que la combinaison feeling + Off-. Il est plus dur d'avoir une longueur de balle au RV maitrisée qu'avec le Off-

Voilà 2 raquettes essayées en 2 semaines et je n'arrive pas à trouver mon bonheur; au point où je me demande si je ne vais pas jouer avec une planche à pain ou arrêter. :-(

Est il possible d'avoir une retrouver une raquette permettant, de la vitesse, 1 bon contrôle, rotation et top spin aisé au CD; poussette, bloc, effet service au RV voir démarrage aisé

Petite question, quand j'ai arrêté il y a au moins 7 ans, j'avais également un tackiness D mais en 1,7mm. J'avais l'impression qu'il était beaucoup plus adhérent que celui que j'ai essayé ce jour. Butterfly a changé ses mélanges?

Mercredi 10 Février 2010 15:19

breizh56, je te le confirmerai, j'ai acheté semaine dernière un OFF- et là je viens de recevoir le ALL+. Pour le poids, c'est plus vers 80 ou 85g. Le OFF- est bien rapide avec un super contrôle (surtout en bloc)
J'espère que le ALL+ favorisera la rotation. Il faut être vachement rapide de bras avec le OFF-.

Affaire à suivre.

Mercredi 10 Février 2010 15:15

oui je suis d'accord avec toi. Je voulais lancer un débat sur ce sujet.

A la même plaque est ce que le bois tendre favorisera la rotation? Est ce que le bois sec demandera une gestuele plus rapide qu'un bois tendre?

Mercredi 10 Février 2010 14:26

donc pas règles pour favoriser les démarrges, top spin, top frappé....

Mercredi 10 Février 2010 14:03

pas de chance je viens d'acheter un core cell all+ avec un rapid.... j'essaie dans 2h.

Mercredi 10 Février 2010 13:49

Un petit sujet qui me turlupine depuis ce week end:

faut il prendre un bois sec ou un bois tendre? Quel type de style de jeu est adapté au bois sec ou tendre?

D'avance merci pour vos avis experts

Mardi 09 Février 2010 20:19

je vais essayer demain ou jeudi un super core cell ALL+. Sur le papier, il est moins rapide (évident) et plus de contrôle.

Mardi 09 Février 2010 18:22

Le super core celle off- est un bois rapide mais contrôlable. Intéressant en bloc. Après faut boir ce que tu mets dessus.

Et ton impuls speed en 1,8mm ça donne quoi? Je voudrai essayer en 2mm.

Mardi 09 Février 2010 18:12

Oups désolé erreur de frappe, c'est bien le speedy spin PREMIUM qui ne se fait plus. J'ai corrigé le post...

Lundi 08 Février 2010 10:17

Je viens d'avoir wack sport, toujours de bon conseils! Merci!

bon je descends en bois, toujours un andro en super core cell ALL+ et un tackinessD en 1,9

Pour le CD, je n'arrive pas à me décider:
-rapid
-rapid soft
-speedy spin
-sriver GX

Pour info, le speedy spin PREMIUM n'existe plus! :-(
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 18:11 par leto

Dimanche 07 Février 2010 19:11

Bonjour Angel30,

alors quel est ton avis sur le Tackiness D?

J'ai le même dileme en ce moment. Vari spin d.tec, vari spin et tackiness D. Je connais le tackiness, je l'avais avant en 1,7mm en RV.

Actuellement j'ai un banco feeling. Je n'ai pas les memes sensations...

J'attends ton avis..

Dimanche 07 Février 2010 18:55

est ce que le vari spin en 1,8mm permet les rotations, bon jeu de poussettes et suffisement d'adhérence pour les services. Comment réagit il contre des services avec beaucoup d'effet? Vaut il mieux préférer le vari spin d tecs?

Dimanche 07 Février 2010 14:40

Et bin voila, c'est compétition ce matin et le drame... 5 match perdus! Quelques sets d'accrochés et de beaux points mais je reviens bredouille, enfin, une chose est sure, je ne suis pas pret pour cette raquette. ce que je retiens de cette raquette, un bon contrôle, et elle surpprend l'adversaire par la rapidité des blocs.

Donc, je pense revenir en speey spin ou speedy spin premium en 2mm : y a t il une grosse différence? je ne connais pas le premium.

Pour le revers, pourquoi pas un vari spin ou vari spin D.techs en 1,8. je souhaite garder du contrôle, trop risqué le 2mm?

Pour le bois, je ne renouvelle pas le tibhar IVL ni le IVLight.

Je souhaite avoir plus de rapiditer et DU CONTROLE. donc soit je garde mon andro ou un thibar nimbus all.

Encore rien de décider et j'avoue pas évident de statuer.

je vais laisser ces quelques heures de méditation avnat de faire chauffer la CB.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu