Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pingideal

Messages de Pingideal - Page 3

Mardi 28 Septembre 2010 17:45

Bonjour,

Si vous recherchez des sensations, du toucher de balles, il vous faut déjà des revêtements à stockage d'énergie... Il en existe sans stockage d'énergie, mais personnellement je préfère ceux à stockage d'énergie...

Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- Si vous recherchez des revêtements pour les sensations, sentir la balle au moment de la frotter, je pense que vous devriez prendre des revêtements un peu plus tendre. Sa va augmenter votre contrôle, votre rotation mais vous allez perdre un peu de vitesse... Mais avec ce bois dur et rapide sa devrait compenser.

Pourquoi pas essayer le Desto F3 de DONIC en 2,0mm, beaucoup plus tendre que votre Nimbus soft donc, mais en 2,0mm il y aura un peu moins de mousse, et le passage du medium au tendre devrait bien s'opérer...
AVANTAGE: Vous allez placer des top rotations d'une facilté déconcertante, vous gagnerez en contrôle dans les petites balles tout en gardant une bonne rapidité.
En revers je vois bien un Vario big slam, là aussi en 2,0mm toujours plus tendre que votre samba ntec, mais beaucoup plus rapide et avec du très bon contrôle, pour ce genre de revêtements.

- Si vous recherchez les mêmes caractéristiques avec des sensations également, je vois bien l'acuda S3 de DONIC dans votre coup droit, c'est un revêtement medium à tendre, il est plus rapdie que le nimbus soft en 2,0mm pour garder plus de contrôle et de rotation.
et en revers ce même revêtement en 1,8mm pour augmenter le contrôle tout en augmentant la rapidité.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Pingideal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 18:34 par Pingideal

Mardi 28 Septembre 2010 00:48

Bonjour,

Avant de te répondre, pourrais-je vous demander un peu plus de renseignements?

Vous dites que votre revers est essentiellement là pour vos services, or service quels sont les gestes que vous privilégiez? (bloc, poussette, remise, top spin...), avez vous besoin de sensation dans le revers? démarrez vous du revers? finissez vous vos points du revers... Enfin côté sensation avez vous besoin de ressentir la balle en revers? Avoir le max de sensation ou recherchez vous un revêtement "efficace" dans votre jeu actuelle?

en coup droit vous dites avoir un "bon top", quels types de top s'agit-il, top frappé, top avec un max d'effet? là aussi avez vous besoin d'avoir le maximum de sensation de ressentir la balle ? êtes vous du genre à terminer vos points en puissance ou en placement de balle (tactique)?

D'autres question êtes vous fort techniquement?
Avez vous déjà essayé des revêtements que vous n'avez pas aimez auparavant?

Pingideal

Vendredi 24 Septembre 2010 14:39

Sujet : Bois > BOIS STIGA
Bonjour,

J'en ai déjà entendu parlé, mais jamais vu en vrai. Je vais me renseigner avec stiga directement si tu le veux, voir si il en aurait pas encore un ou deux, on ne sait jamais... Réponse lundi! Ou sinon contact moi à Pingideal@live.fr, je te dirai ce qu'il en est!

Pingideal

Jeudi 23 Septembre 2010 11:54

Citation de nonclasséman :
Les gars, il a 700pts, il me semble que les Vario Big Slam et autres Mark V HPS sont à proscrire Clin d'oeil


Ce n'est pas parce qu'on a que 700 point, que ces revêtements sont à proscrire... Un joueur de mon ancien club avait 600 point ya 2 saisons et est passé au revêtements à stockage d'energie... Résultats: aujourd'hui il a 1050 points...

Je ne pense que ce soit une question de point, mais bien de technique. Si il estime avoir la technique pour esssayer des revêtement plus rapide pourquoi pas... Et quelque fois ce n'est pas plus cher...

Jeudi 23 Septembre 2010 11:49

Citation de Stéphane H :
Citation de Pingideal :
Bonjour,

Alors problèmeRire! Pour bloquer il te faut une plaque dur... et pour toper il te faut quelques choses de plus tendres...
Donc soit tu trouves un bon compromis c'est a dire du medium (entre tendre et dur...) soit du environ 38 à 42 °de dureté.

Si t'es plus pour le bloc, il y a bien l'acuda S2 de DONIC très offensif...
Le boost TP de STIGA peut être pas mal également... ou le Boost TX si tu veux top spiner plus facilement...

En tibhar il y a bien le sinus alpha mais je ne le connais pas trop...

Voila bonne continuation

Pingideal


Oula, perso je pense que vu ton niveau, la plaque que tu as actuellement te convient très bien ! Prendre une fusée ne te servira pas. Maintenant, si tu la trouves trop lente, essaie le changement d'épaisseur, moi j'y ai trouvé mon bonheur en passant de 1.5mm à 1.8mm.



Par chance, ces revêtements existe aussi en 1,8mm... donc un peu moins rapide... Et je pense qu'il n'y aura aucun soucis vu qu'il joue déjà avec un sinus sound en CD... qui est pas mal dans le type fusée également... Et la transition se réalise rapidement, il suffit de fermer un peu plus sa raquette...

Pingideal

Jeudi 23 Septembre 2010 00:05

Bonjour,

Alors problèmeRire! Pour bloquer il te faut une plaque dur... et pour toper il te faut quelques choses de plus tendres...
Donc soit tu trouves un bon compromis c'est a dire du medium (entre tendre et dur...) soit du environ 38 à 42 °de dureté.

Si t'es plus pour le bloc, il y a bien l'acuda S2 de DONIC très offensif...
Le boost TP de STIGA peut être pas mal également... ou le Boost TX si tu veux top spiner plus facilement...

En tibhar il y a bien le sinus alpha mais je ne le connais pas trop...

Voila bonne continuation

Pingideal

Mercredi 22 Septembre 2010 13:59

Bonjour,

Trouve toi un partenaire d'entrainement que tu garderas tout au long de l'année... Je m'explique! Vous aurez vos automatismes... ET les gamme CD CD et R R se feront au fur et a mesure de plus en plus rapidement ... De ce fait tu amélioreras d'une tes réflexes, ta vitesse de balle et donc le rythme... C'est comme sa que j'ai fait pour mes 2 premières années de ping. Résultats j'ai progressivement monté de 200 points...

Voila bon courage

Mercredi 22 Septembre 2010 12:35

Bonjour,

Bonne initiative, mais je pense que beaucoup de travail vous attend... D'autant plus qu'il faut quelqu'un pour gérer ce championnat et créer un réglement qui sera équitable pour tous...

De plus, il vous faudra motiver les troupes... Les match non officiel ne rapporte pas de point... Alors pourquoi pas les motiver avec des bons d'achats pour les premiers de votre poules... Ou les clubs concernés...

Bon courage, si vous recherchez des partenaires pour vous aider, je suis avec vous Content

Pingideal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Septembre 2010 12:36 par Pingideal

Mercredi 22 Septembre 2010 12:20

Waaahouuu... Rien à dire ces chinois sont forts Clin d'oeil

Mercredi 22 Septembre 2010 12:12

Bonjour,

Un petit conseil, mais en A le plus "faible" des 2 500... Il se sacrifie pour l'équipe en gros! Mais attention au possible prise de tête...

Pingideal

Mardi 21 Septembre 2010 17:52

bonjour,

Chacun a ses préférences et ses "chouchous", pour moi ce sont les Neos de stiga! Identique au mark V, sriver, coppa, ou autres anciens revêtements...

Donc si tu cherches dans le même genre tu peux prendre des neos sound en CD et neos Tacky en Revers. Le bois tu peux prendre un waldner senso V1 par exemple...

Sinon es-tu en pleine progression ? Les nouveaux revêtements pourrait t'apporter un plus. Je te proposerai bien un desto F3 en revers et un Vario Big slam dans le coup droit... Avec le même bois ^^

Voila bonne continuation et bon courgae.

http://www.pingideal.kingeshop.com

Dimanche 19 Septembre 2010 15:13

Ce doit être de beau match à voir!!! Quel jour se joue les match de PN feminine ???

Dimanche 19 Septembre 2010 15:10

Bonjour,

Dejà si ton bois n'est pas trop abimé et qu'il n'a pas était conservé dans un lieu humide... Sinon tu as une gamme de bois pouvant le remplacer comme le Burn off- de donic, ou les donic waldner senso V1 ou V2...

Dejà si tu veux garder longtemps des revêtements oublies les nouvelles générations sauf si tu ne joues que 2/3h par semaine...

Ancienne génération, je vois très bien les revêtements de stiga, neos, neos tacky et neos soud...
Pour ton Coup droit:
- Neos sound pour la rotation et les top frappés, le neos tacky pour top en 2,0mm
- Neos tacky pour mettre plus d'effet, et un peu moins rapide que le sound en 2,0mm

Pour le revers, serai parfait le Neos, accès sur la vitesse de balle et le bloc (plaque dur)... le mettre en 1,8mm serai sage!

Sinon en nouvelle générations qui dure 6/8 mois si tu l'entretien et ne joue pas trop tu as le desto F3 de donic (un classique...) pour ton CD, et en revers tu peux mettre un coppa speed de donic egalement! Tu risques d'être dérouté par la vitesse au début (effet colle), mais une fois la raquette bien en main, c'est le plaisir qui prime... Un bois all à all+ pour accompagner ces revêtement serait un bon choix.

J'espère t'avoir aider dans ta démarche...

Sinon les sriver sont de bons revêtement, mais attention à la crise que traverse butterfly, les prix devraient gonfler...

http://www.pingideal.kingeshop.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 15:11 par Pingideal

Dimanche 19 Septembre 2010 01:08

Bonjour,

Mark V GPS en CD, plus tendre, donc parfait pour les top spin. Mark V plus sec, plus dur pour taper a plat.

Mon autre conseil En CD du 2.0mm et en Revers 1.8mm...

Bonne continuation

Pingideal

Jeudi 16 Septembre 2010 23:12

Bonjour,

Petit conseil, moi aussi j'ai connu une période de ce genre!!! Profite de l'entraînement pour te faire des enchaînements types :limite tu les ferai les yeux fermés. Du genre service latéral coupé qui arrive dans ton cd top spin dans le coude de l'adversaire...

Tout est une question de confiance!Si en match tu commences par tes points phares, avec ces enchainements qui deviennent "naturels", tu auras une certaine confiance qui s'installe et forcement tu joueras mieux. (et en plus tu mettras le doute a ton adversaire)

Donc mon conseil, pour t'installer dans un match ne tente pas l'impossible!!! et après seulement tu peux essayer de temps en temps...

Un autre mot clé plaisir...

Pingideal

Mercredi 15 Septembre 2010 20:31

sinon je suis un peu d'accord avec tous les comms avant!!!

un revêtement ancienne génération style mark V(yasaka) , vari spin (tibhar), neos, neos sound, neos tacky pour stiga, les coppa pour donic...

Avec un bois all, et là tu as l'embarras du choixRire...

Pingideal

Mercredi 15 Septembre 2010 20:26

re,

je ne sais pas si wack sport le fait toujours, mais tu peux essayer des raquettes, suite aux versements d'une caution!

Dans mon ancien club quelqu'un l'a fait et il a trouvé son bonheur

Mercredi 15 Septembre 2010 20:11

Bonjour,

Avant de choisir ta raquette, quel est ton style de jeu??? Quel sont tes envies , ton budget... Voilà tout ce dont tu as besoin!!!

http://www.Pingideal.kingeshop.com

Mercredi 15 Septembre 2010 18:05

Citation de Derf59 :
Citation de ghostxx :
Salut ! je recherche un bois pour remplacer mon tibhar IV .

Pour information je joue en ce moment avec un rapid en revers et un tenergy 05 en coup droit. Je pense prendre deux rapid sur mon prochain bois, le tenergy étant un poil trop rapide ^^ et surtout chère !! Je vais du ping depuis 7 ans ( donc depuis mes 11-12 ans) avec mon tibhar et cette année je joue en senior (D4-D3) donc il est temps qu'on se sépare ^^

après divers recherches j'ai trouvé le Stiga Allround classic qui me parait pas mal mais est-il mieux que le IV L?

merci de votre aide

cordialement ghostxx

C'est un peu dans la même catégorie quand même.
Le Stiga a une palette légèrement plus grande et vibre peut être un peut plus que le Tibhar.

Mieux dans quel domaine ? Et qu'est ce que tu recherches avec ce changement ?


+1
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pingideal

Résolu