Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande conseil pour une nouvelle raquette !

Mardi 21 Septembre 2010 16:27

Salut à tous!

Cela fait maintenant 3 ans que je pratique le tennis de table et je vais entamer cette année ma deuxième année de compétition (j'ai actuellement environ 700 points).

Voilà, mon bois, un Super Core Cell Off- que j'ai depuis 2 ans, est bientôt mort(il s'est mis récemment à vibrer et faire un bruit bizarre) et mes plaques, un Sriver FX 1.7 en CD et EL 1.9 en revers sont usées.

Je dois donc renouveler totalement ma raquette, et je n'ai pas trop d'idée.

Je joue plutôt près de la table, en blocs et contre-attaques, sachant que je démarre beaucoup mieux en revers qu'en coup droit, où je cherche plus de contrôle. Je cherche donc quelque chose de plutôt rapide tout en gardant une bonne maîtrise!

Sauriez-vous me conseiller? Merci!

Mardi 21 Septembre 2010 16:39

Si tu as aimé ton bois avant qu'il ne devienne bizarre tu n'as qu'à en racheter un.
Sinon pour les plaques, pourquoi pas un Bungee en CD et un Sriver en RV ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 16:39 par nonclasséman

Mardi 21 Septembre 2010 16:42

Ne pas proposer le Bungee, Tibhar ne le fabrique plus, donc il ne le trouvera plus en magasin d'ici 6 mois
et boycotter Butterfly aussi, hein nonclasséman Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 16:42 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Mardi 21 Septembre 2010 16:45

Oups, je voulais proposer Mark V mais en lisant sont profil j'ai machinalement écrit Sriver. MDR

Mardi 21 Septembre 2010 16:46

Je ne savais pas pour le Bungee anyway.
Alors Mark V en CD et Mark V GPS (identique du Sriver FX) en RV me semblent bien.

Sachant que ta raquette actuelle est suffisament rapide pour ton niveau Clin d'oeil

Mardi 21 Septembre 2010 17:27

Citation de nonclasséman :
Je ne savais pas pour le Bungee anyway.
Alors Mark V en CD et Mark V GPS (identique du Sriver FX) en RV me semblent bien.

Sachant que ta raquette actuelle est suffisament rapide pour ton niveau Clin d'oeil


J'aurais dis pareil mais pour le CD: Mark V GPS et vari spin en revers.

Pour le bois je te conseil un tibhar IV l.

En espèrant t'avoir aidé Clin d'oeil.

Mardi 21 Septembre 2010 17:52

bonjour,

Chacun a ses préférences et ses "chouchous", pour moi ce sont les Neos de stiga! Identique au mark V, sriver, coppa, ou autres anciens revêtements...

Donc si tu cherches dans le même genre tu peux prendre des neos sound en CD et neos Tacky en Revers. Le bois tu peux prendre un waldner senso V1 par exemple...

Sinon es-tu en pleine progression ? Les nouveaux revêtements pourrait t'apporter un plus. Je te proposerai bien un desto F3 en revers et un Vario Big slam dans le coup droit... Avec le même bois ^^

Voila bonne continuation et bon courgae.

http://www.pingideal.kingeshop.com

Mardi 21 Septembre 2010 18:49

Merci pour les réponses!Je précise que je recherche plus de contrôle en CD qu'en RV(pas beaucoup plus, mais quand même!), au cas où ma phrase n'était pas bien formulée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 18:51 par Hibou

Mercredi 22 Septembre 2010 08:43

Un Desto F3 er un Vario Big Slam ne seraient-ils pas trop rapides? Ou en 1.8, ils sont comment?

C'est vrai que j'essaierais bien un revêtement récent cette saison, pour comparer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Septembre 2010 09:07 par Hibou

Mercredi 22 Septembre 2010 10:35

Citation de Hibou :
Merci pour les réponses!Je précise que je recherche plus de contrôle en CD qu'en RV(pas beaucoup plus, mais quand même!), au cas où ma phrase n'était pas bien formulée.


Si tu cherches plus de contrôle change ton bois et prend un bois All.

Le F3 en RV pourquoi pas (ça sera quand même plus tendre que ton Sriver EL), mais pas le Vario Big Slam en CD qui risque de te poser des pbs de controle dans le petit jeu.

Un Marv V HPS Soft pour ton coup droit pourrait te convenir: gros contrôle et vitesse pas énorme.

Mercredi 22 Septembre 2010 16:45

Citation de pilami :
Citation de Hibou :
Merci pour les réponses!Je précise que je recherche plus de contrôle en CD qu'en RV(pas beaucoup plus, mais quand même!), au cas où ma phrase n'était pas bien formulée.


Si tu cherches plus de contrôle change ton bois et prend un bois All.

Le F3 en RV pourquoi pas (ça sera quand même plus tendre que ton Sriver EL), mais pas le Vario Big Slam en CD qui risque de te poser des pbs de controle dans le petit jeu.

Un Marv V HPS Soft pour ton coup droit pourrait te convenir: gros contrôle et vitesse pas énorme.


Mais non. >< Je dis juste que je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV, pas que j'en manque! Au contraire, j'essaierais bien une plaque plus rapide. Simplement que par comparaison, je cherche plus de contrôle en CD qu'en RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Septembre 2010 16:46 par Hibou

Mercredi 22 Septembre 2010 17:01

petit hs mais si tu recherche un super core cell off - , j'en ai un a vendre en occasion dc si interessé, fais-moi un mp Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Septembre 2010 17:21

Les gars, il a 700pts, il me semble que les Vario Big Slam et autres Mark V HPS sont à proscrire Clin d'oeil

Mercredi 22 Septembre 2010 21:52

Citation de nonclasséman :
Les gars, il a 700pts, il me semble que les Vario Big Slam et autres Mark V HPS sont à proscrire Clin d'oeil


je suis d'accord
CP Montois - H200

Mercredi 22 Septembre 2010 22:15

tout changer c'est dangereux!

je ne connais pas les sriver donc ça va être difficile de t'aider. L'andro est un bois bien rapide. Arrives tu à faire tous les coups?

Quelles sont tes points faibles selon tes amis pongistes?

Mercredi 22 Septembre 2010 22:20

Bonjour,

Si Pas de problemes d'argent, prend une raquette comme moi, tu veras c'est que du bonheur en démarrage et en bloc....
bois: Tibhar IV L light
revetement: Butterfly Tenergy 05

Mercredi 22 Septembre 2010 22:20

Bonjour,

Si Pas de problemes d'argent, prend une raquette comme moi, tu veras c'est que du bonheur en démarrage et en bloc....
bois: Tibhar IV L light
revetement: Butterfly Tenergy 05

Mercredi 22 Septembre 2010 22:20

Bonjour,

Si Pas de problemes d'argent, prend une raquette comme moi, tu veras c'est que du bonheur en démarrage et en bloc....
bois: Tibhar IV L light
revetement: Butterfly Tenergy 05

Mercredi 22 Septembre 2010 22:31

Citation de hds92 :
Bonjour,

Si Pas de problemes d'argent, prend une raquette comme moi, tu veras c'est que du bonheur en démarrage et en bloc....
bois: Tibhar IV L light
revetement: Butterfly Tenergy 05


nawak
CP Montois - H200
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements