Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revetement

Lundi 27 Septembre 2010 14:39

salut, a tous je voudrai changer de revetement actuellement je joue en coup droit avec nimbus soft et en revers avec un samba ntec tout cela avec un bois dur le power 40 avec un classsement 9.Ce que je cherche c'est augmenter un peu la vitesse et la rotation des deux revetements tout en gardant un bon controle, ayant un bon top en coup droit et en revers privilégiant quand meme de tres bon service je privilége quand meme le spin
rogalski

Mardi 28 Septembre 2010 00:48

Bonjour,

Avant de te répondre, pourrais-je vous demander un peu plus de renseignements?

Vous dites que votre revers est essentiellement là pour vos services, or service quels sont les gestes que vous privilégiez? (bloc, poussette, remise, top spin...), avez vous besoin de sensation dans le revers? démarrez vous du revers? finissez vous vos points du revers... Enfin côté sensation avez vous besoin de ressentir la balle en revers? Avoir le max de sensation ou recherchez vous un revêtement "efficace" dans votre jeu actuelle?

en coup droit vous dites avoir un "bon top", quels types de top s'agit-il, top frappé, top avec un max d'effet? là aussi avez vous besoin d'avoir le maximum de sensation de ressentir la balle ? êtes vous du genre à terminer vos points en puissance ou en placement de balle (tactique)?

D'autres question êtes vous fort techniquement?
Avez vous déjà essayé des revêtements que vous n'avez pas aimez auparavant?

Pingideal

Mardi 28 Septembre 2010 14:17

Bonjours,
Je me suis mal expliqué mon revers et mon coup droit sont la pour mes services, mais les je privilége le plus souvent bien sur en revers et en coup droit la remise, poussette, et le top avec un maximum d’effet pour pas avoir de retour ; je demarre aussi en top revers mais se sont des tops placé toujours avec un grand maximun d’effet pareil pour mon coup droit. Ceque je cherche c’est avoir beaucoup de sensation avec ces 2 coup, j’aime terminer mes coups placé et souvent puissances
rogalski

Mardi 28 Septembre 2010 17:45

Bonjour,

Si vous recherchez des sensations, du toucher de balles, il vous faut déjà des revêtements à stockage d'énergie... Il en existe sans stockage d'énergie, mais personnellement je préfère ceux à stockage d'énergie...

Plusieurs solutions s'offrent à vous:

- Si vous recherchez des revêtements pour les sensations, sentir la balle au moment de la frotter, je pense que vous devriez prendre des revêtements un peu plus tendre. Sa va augmenter votre contrôle, votre rotation mais vous allez perdre un peu de vitesse... Mais avec ce bois dur et rapide sa devrait compenser.

Pourquoi pas essayer le Desto F3 de DONIC en 2,0mm, beaucoup plus tendre que votre Nimbus soft donc, mais en 2,0mm il y aura un peu moins de mousse, et le passage du medium au tendre devrait bien s'opérer...
AVANTAGE: Vous allez placer des top rotations d'une facilté déconcertante, vous gagnerez en contrôle dans les petites balles tout en gardant une bonne rapidité.
En revers je vois bien un Vario big slam, là aussi en 2,0mm toujours plus tendre que votre samba ntec, mais beaucoup plus rapide et avec du très bon contrôle, pour ce genre de revêtements.

- Si vous recherchez les mêmes caractéristiques avec des sensations également, je vois bien l'acuda S3 de DONIC dans votre coup droit, c'est un revêtement medium à tendre, il est plus rapdie que le nimbus soft en 2,0mm pour garder plus de contrôle et de rotation.
et en revers ce même revêtement en 1,8mm pour augmenter le contrôle tout en augmentant la rapidité.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Pingideal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 18:34 par Pingideal

Mardi 28 Septembre 2010 17:52

Citation de Pingideal :

Si vous recherchez des sensations, du toucher de balles, il vous faut déjà des revêtements à stockage d'énergie...


Hum...

Mardi 28 Septembre 2010 22:09

bonjour

j'ai essayé le tenergy 05 et il est impressionnant que ce soit en top ou en service quand penser vous je croi que si je le prend se sera en 1,9mm
rogalski

Mardi 28 Septembre 2010 22:18

C'est sûr que dans les phases offensives il est bien. Si tu n'as pas de problème avec en retour de service et niveau contrôle en général tu peux y aller.

Mardi 28 Septembre 2010 22:41

meme avec un bois dur avec de grande sensation comme le power 40
rogalski

Mercredi 29 Septembre 2010 14:02

Le Sinus Alpha aussi peut etre une bonne alternative enfin je pense...

Mercredi 29 Septembre 2010 21:49

oui peut etre faut voir avec mon boi me dire si ca peut aller soit avec le sinus et le tenergy
rogalski

Mercredi 29 Septembre 2010 21:59

Perso je joue avec 2 Sinus Alpha sur le même bois et j'aime beaucoup même si maintenant moi perso je vais changer et revenir à mes bons Nimbus car j'ai envi de réduire sur la vitesse mais c'est clair que ça envoie du lourd!

Mercredi 29 Septembre 2010 22:04

La différence entre le Tenergy05 et Sinus alpha! c'est la trajectoire de balle plus courbe pour le T05 sur démarrage
XuXin

Mercredi 29 Septembre 2010 22:54

et pour le revers ca irait aussi
rogalski
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements