Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Organisation championnat non officiel

Mercredi 22 Septembre 2010 12:24

Voila, suite à l'autisme des dirigeants concernant les demandes des petits clubs
et aux abus inqualifiables sur les amendes infligées, je me demandais si certains d'entre
vous avaient déjà envisagé d'organiser un championnat entre clubs
sans passer par les ligues et comités ?
C'est une solution qui semble attirer de nombreuses personnes lorsque j'en
parle avec diverses personnes et surtout les petits clubs qui sont sans doute
voués à disparaitre avec les règlements (débiles) de plus en plus contraignants
que les ligues et comités nous imposent.

Mercredi 22 Septembre 2010 12:35

Bonjour,

Bonne initiative, mais je pense que beaucoup de travail vous attend... D'autant plus qu'il faut quelqu'un pour gérer ce championnat et créer un réglement qui sera équitable pour tous...

De plus, il vous faudra motiver les troupes... Les match non officiel ne rapporte pas de point... Alors pourquoi pas les motiver avec des bons d'achats pour les premiers de votre poules... Ou les clubs concernés...

Bon courage, si vous recherchez des partenaires pour vous aider, je suis avec vous Content

Pingideal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Septembre 2010 12:36 par Pingideal

Mercredi 22 Septembre 2010 16:08

Pas mal de problèmes se posent dans un championnat non officiel :

-qui va l'organiser (association ?), et quel sera le règlement ?
-les joueurs devront-ils adhérer à une association/prendre une assurance privée ?
-comment motiver les joueurs, comme l'écrit Pingideal ?
-où trouver les fonds et les subventions quand on ne participe pas à un championnat officiel ?

A mon avis, si vous voulez quitter le giron de la FFTT, une meilleure solution serait de vous affilier à une fédération affinitaire reconnue par le Ministère des Sports (FSGT, UFOLEP, FSCF...). Dans certaines régions, ces fédérations sont très développées.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Septembre 2010 14:15

En fait le but n'est pas de faire un championnat parallèle, mais plutôt
des rencontres entre clubs sur un mode plus "amical" pour les personnes
qui le souhaitent mais tout en conservant quelques équipes.

Dans la région, on constate que de très nombreux joueurs ne sont plus du tout motivés
par la formule du championnat actuel (500 km pour faire 3 matchs, pb des horaires, ...)
et ne font plus que quelques tournois à l'occasion.

De plus, le principe serait de faire baisser le cout des engagements d'équipe, des amendes,
plus d'obligations pretextes à amendes (nbre arbitres, féminines, jeunes, ...). Bref en plus cela
permettrait de garder "en vie" des petits clubs de copains.

Organisation : dates et types libres. Formule à convenir entre les 2 clubs (nbre de joueurs,
pourquoi pas sous forme individuelle le gagnant apportant la victoire à son club, ou
encore "tout en double" ou "tout hardbat", ...).
Si on veut mettre des prix pourquoi pas, mais plutot aux plus assidus ou tirés au sort
sur tous les participants de l'année.
La motivation serait de passer une bonne journée, le but n'est pas de "gagner a tout prix".
Pour les fonds, pourquoi pas tout simplement un forum gratuit ou les gens inscrivent
les résultats des matchs...
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions