Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pingideal

Messages de Pingideal - Page 2

Samedi 13 Novembre 2010 07:47

Bonjour,

Tu dis que tu ne sens pas la balle??? Peux-tu me dire avec quel bois tu joues?

Je joue avec des Desto F3 de DONIC 35° de dureté selon mes souvenirs... J'ai de bonne sensation avec, un bon toucher de balle....

http://www.pingideal.kingeshop.com/DONIC-Desto-F3-cbdacacka.asp

Vendredi 12 Novembre 2010 16:17

Bonjour,

Je connais 2 de ces bois pour avoir joué avec. Andro core cell off est un très bon bois, mais très rapide... léger maniable dans les petit gestes...
Le donic burn allround est lui aussi un très bon bois, certes moi rapide mais un gain de contrôle avec des desto F2 serait peut être un plus...
Je n'ai pas eu le temps d'essayer l'autre andro super core cell off-... donc je n'en dirai rien

Mon choix se porterait sur le burn allround, personnellement, pour son gain de contrôle, et il s'associe bien avec les desto F2

"En ce qui concerne la version allround plus de la gamme de bois Burn de Donic, l'accent est mis sur une sensation de jeu agréable et contrôlée. Grâce à son placage médian plus fin en Kiri, comparé à ses frères offensifs, le Burn AR de Donic propose le plus de contrôle des modèles de la nouvelle gamme de bois Burn de Donic. Avec son poids de 80 grammes, il convient parfaitement aux joueurs qui privilégient plutôt des bois légers. Une combinaison du Burn AR de Donic avec des revêtements offensifs plus durs est tout à fait possible ; il développe alors un dynamisme impressionnant. Pour un bois allround plus, ce modèle présente une rigidité relativement élevée et soutient de ce fait aussi des revêtements plus tendres lors du développement du spin."

>>> Le lien du texte <<<

Mardi 09 Novembre 2010 10:54

Un soft peut faire l'affaire... Mais attention ce n'est pas du tout le même style de jeu... Ce sera beaucoup plus de balle coupé à mi distance. Très bon pour les bloc, et tu pourras te permettre de contrer... Je ne connait pas l'octopus personnellement, il y a bien le baxster F1 de donic...

L'octopus est un picot long donc plus dur à contrôler pour un novice en picot...

Mardi 09 Novembre 2010 10:46

Bonjour,

Si besoin pourquoi ne pas reculer d'un pas, comme ça tu auras plus le temps d'armer et de te placer... C'est ma technique personnellement, je joue à mi-distance, comme ça je peux même sur balle rapide, reculer et armer mon top...

Et sinon techniquement:
+ ne prend jamais un top CD de face, mets toi bien sur le côté...
+ ce n'est pas ton dos qui doit se pencher, mais bien tes épaules qui pivote et ton genou qui fléchi...
+ Toujours toujours rester actif sur tes jambes et donc comme le dit si bien k ou choux, tout passe par la pointe des pied!


Bon courage! et envoie des message en mp si besoin

Dimanche 31 Octobre 2010 22:52

Pas de suite, plus tard peut être ^^!
Si il réalise tout ce qu'il m'a dit dans son message, alors je le sponsoriserai!

Tout dépend de lui maintenant Content

Dimanche 31 Octobre 2010 17:42

Content ahahahah moi je sais tout maintenant!

Dimanche 31 Octobre 2010 17:40

Bonjour,

je te conseillerai un desto F3 en CD en 1,8mm, et un neos de 1,8mm en revers...

desto F3 pour te permettre de bon top frappé sans trop forcé en gardant une bonne rapidité.
Le neos un revêtement polyvalent, pour tout te permettre, (ou garder un mark V en 1,8mm)

Dimanche 31 Octobre 2010 10:54

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit conseil...

En coup droit, je te conseillerai bien le desto F3 en 1,8mm...
Et en revers pour t'habituer, je te conseillerai bien un STIGA neos Sound en 2mm voir 1,8mm

D'après ton court descriptif je pense que cela correspond

Des petites explications. Le desto F3 va te permettre de toper facilement sans perdre de la rapidité. le revêtement est légèrement plus tendre. Et le neos sound est un bon revêtement pour progresser doucement, plus tendre également il te permettra de moins forcer pour top spiner et trouver au fur et a mesure tes marques...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 10:57 par Pingideal

Dimanche 31 Octobre 2010 10:51

Bonjour,

Les destos F3 pour y jouer avec en CD, donne une bonne sensation de rapidité, un bon contrôle, un bon spin et le son :p miam... Content Le ping comme je l'aime...

Tu va vite l'adopter. Du moins attention, le changement risque d'être un peu radical, tu va sortir beaucoup de balle au début! Fait de moins grand geste et force moins avec ton desto F3 que ton akkadi taichi...un petit coup de poignée suffira!

Pingideal

Dimanche 31 Octobre 2010 10:44

Bonjour tout le monde,

TENERGY MAN qu'elle est ton classement? As-tu déjà eu des titres ? Ton age? Ton club...

Dimanche 31 Octobre 2010 10:39

Bonjour,

Le mieux est d'aller sur le sites de fabricants... Les fabricants ont faits des tests pour, je pense, avoir des résultats fiables...

Le problème, ils n'ont pas tous la même référence... Donc les notes varient beaucoup d'un fabricant à l'autre...

Bon courage pour tout ces chiffres...

Dimanche 31 Octobre 2010 10:34

Bonjour,

Alors pour mettre un terme à la discussion c'est bien le noir qui a des propriétés plus dur, que le rouge... Prenez exemple de l'akkadi taichi de DONIC, il est clairement dit (et reconnu) que le revêtement noir est beaucoup plus dur que le rouge...

C'est une chose en prendre en compte quand on achète ces revêtements...

Pour résoudre un éventuel soucis pour toi, d'après ton jeu, mets ton acuda rouge là où tu joues plus en rotation. Le noir sera plus dur et plus sec en générale, donc pour remettre contrer et bloquer c'est un plus...

J'espère avoir répondu à vos questions...

Bonne journée!

Jeudi 07 Octobre 2010 00:28

Bonjour,

Très technique comme question! Oui il est possible de "compenser" un revêtement le bois, si on veut ajouter du contrôle ou de la vitesse, il existe des bois plus ou moins dur, plus ou moins léger...

Je vais faire quelques recherches pour voir si il est possible d'avoir les mêmes caractéristiques!

Mercredi 06 Octobre 2010 13:03

Bonjour,

Sachant que vous colliez votre mark V GPS vous donniez plus d'élasticité à votre revêtement... ET de la rapidité... Donc je pense que pour retrouver vos sensations, il vous faut un revêtement tendre pour le CD, comme le desto F3... en 2,0mm.

EN revers, vu que vous colliez également, mais au vu de votre jeu, je serai vous j'opterai pour un revêtement medium mais pas en stockage d'énergie...(pour reprendre en douceur) Un revêtement du genre STIGA Neos, ou neos sound en 2,0mm, ou reprendre un mark V GPS pourquoi pas...

Bon retour!

Pingideal

Samedi 02 Octobre 2010 11:02

Bonjour,

J'adore ce que vous avez fait pour attirer les jeunes (lucky luke et le ping), sa fait plaisir de voir des jeunes jouer au tennis de table Content

Pingideal

Samedi 02 Octobre 2010 10:57

Citation de nonclasséman :
Max, et puis comme tu es 7 après tout tu devrais prendre un bois carbone aussi.

^^ C'est de l'humour ?Rire

Bonjour diablo21,

N'oublies pas de préciser ton type de jeu avant de poser ce genre de questions sinon impossible de t'aider, au mieux tu auras une succession de revêtements mise au hasard.
Tout d'abord quel jeu as-tu ? Tu joues en quel division ? qu'est ce que tu recherches dans ton revêtement (plus de contrôle, plus de rapidité...)? comment sont tes top spin, rotation ou top frappé ? Ta taille, es-tu bas par rapport à la table?...

Voilà précise nous tout ce que tu peux? enfin tes objectifs pour la saison...

Pingideal
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Octobre 2010 10:58 par Pingideal

Samedi 02 Octobre 2010 10:51

Bonjour,

C'est un bon site, les couleurs sont un peu fade, même si je sais que le bleu est votre couleur, pourquoi ne mettre pas un peu de folie...Pourquoi ne pas mettre également un petit forum, ainsi qu'une page pour vos possibles sponsors...
Bon courage pour vos objectifs!

Pingideal

Jeudi 30 Septembre 2010 17:27

Bonjour,

Je pense que le Vario correspond mieux, d'une car il est un peu plus dur et te facilitera le jeu en poussette et en bloc, deuxièmement tu auras un meilleur contrôle. Et pour l'avoir essayé, le jeu à mi distance est pas mal! Bonne sensation de touché!

Bonne rentrée sportive

Mardi 28 Septembre 2010 17:47

Citation de starconsole :
Bois appelgren allplay senso v1 concave
revetement coup droit feeling 2.0mm rouge
revetement revers vari spin 1.8 mm noir

Pas mal... l'autre combine, c'est du n'importe quoi...


+1
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pingideal

Résolu