Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche un bois pour remplacer mon tibhar IV L

Mercredi 15 Septembre 2010 15:45

Salut ! je recherche un bois pour remplacer mon tibhar IV .

Pour information je joue en ce moment avec un rapid en revers et un tenergy 05 en coup droit. Je pense prendre deux rapid sur mon prochain bois, le tenergy étant un poil trop rapide ^^ et surtout chère !! Je vais du ping depuis 7 ans ( donc depuis mes 11-12 ans) avec mon tibhar et cette année je joue en senior (D4-D3) donc il est temps qu'on se sépare ^^

après divers recherches j'ai trouvé le Stiga Allround classic qui me parait pas mal mais est-il mieux que le IV L?

merci de votre aide

cordialement ghostxx
calibra lt sound powaa

Mercredi 15 Septembre 2010 15:55

Tout dépend ce que tu cherches en sensations. Si tu veux un peu plus rigide je te conseillerais le Tibhar Allround Classic.

Mercredi 15 Septembre 2010 15:57

ou IVL Balsa, ou un waldner senso carbon.

Mercredi 15 Septembre 2010 15:59

Citation de ghostxx :
Salut ! je recherche un bois pour remplacer mon tibhar IV .

Pour information je joue en ce moment avec un rapid en revers et un tenergy 05 en coup droit. Je pense prendre deux rapid sur mon prochain bois, le tenergy étant un poil trop rapide ^^ et surtout chère !! Je vais du ping depuis 7 ans ( donc depuis mes 11-12 ans) avec mon tibhar et cette année je joue en senior (D4-D3) donc il est temps qu'on se sépare ^^

après divers recherches j'ai trouvé le Stiga Allround classic qui me parait pas mal mais est-il mieux que le IV L?

merci de votre aide

cordialement ghostxx

C'est un peu dans la même catégorie quand même.
Le Stiga a une palette légèrement plus grande et vibre peut être un peut plus que le Tibhar.

Mieux dans quel domaine ? Et qu'est ce que tu recherches avec ce changement ?

Mercredi 15 Septembre 2010 16:19

Oui il faut en dire plus. Avec le Stiga Allround Classic tu perds en vitesse par rapport au IVL.
Dis nous si tu veux plus de vitesse, plus de rigidité, etc...

Mercredi 15 Septembre 2010 17:35

Ovtcharov soft carbon

Mercredi 15 Septembre 2010 17:48

Si on a pas plus d'info sur ce que tu souhaites tout le monde va caser son bois et là tu es sûr d'être perdu dans ton choix...

Mercredi 15 Septembre 2010 18:05

Citation de Derf59 :
Citation de ghostxx :
Salut ! je recherche un bois pour remplacer mon tibhar IV .

Pour information je joue en ce moment avec un rapid en revers et un tenergy 05 en coup droit. Je pense prendre deux rapid sur mon prochain bois, le tenergy étant un poil trop rapide ^^ et surtout chère !! Je vais du ping depuis 7 ans ( donc depuis mes 11-12 ans) avec mon tibhar et cette année je joue en senior (D4-D3) donc il est temps qu'on se sépare ^^

après divers recherches j'ai trouvé le Stiga Allround classic qui me parait pas mal mais est-il mieux que le IV L?

merci de votre aide

cordialement ghostxx

C'est un peu dans la même catégorie quand même.
Le Stiga a une palette légèrement plus grande et vibre peut être un peut plus que le Tibhar.

Mieux dans quel domaine ? Et qu'est ce que tu recherches avec ce changement ?


+1

Mercredi 15 Septembre 2010 18:07

merci de vos réponse !!

Pour répondre à vos questions, je recherche plus de rapidité mais comme je prends des rapid en 2mm, c'est pas risqué un bois trop rapide avec des revetements elles aussi rapides ? ? ..... en tout cas je veux progresser et donc avoir un bois de niveau supérieur ... je sais ça aide pas ^^



sinon autres informations je commence à avoir le bon geste du top CD ( grâce à un stage à hennebont =D) parce que avant c'était pas trop ça ^^ donc je veux un bois pouvant avoir un avantage dans la réalisation de mes tops.

et au lieu de prendre un rapid en CD je pense prendre un rapid d.tech en 2mm ( j'espère me rapprocher du tenergy 05 mais pas trop non plus ^^)

Je crois que pour progresser il faut recherché plus de rapidité, donc au final je pense recherché un bois plus rapide que le IV L
calibra lt sound powaa

Mercredi 15 Septembre 2010 23:13

Au contraire si tu prends plus de rapidité tu ne progressera pas car tes coups seront moins maitrisés, moins précis. Enfin c'est mon avis

Sinon un peux plus rapide que le IV L il y a bien sur le IV S ou le Primorac

Jeudi 16 Septembre 2010 22:49

oui ben je pense rester sur un stiga allround classic ... après si vous avez des éléments pour mon revetement du CD ... je recherche un tenergy 05 moins rapide mais plus rapide que le rapid ...


mark 5 ?
calibra lt sound powaa

Vendredi 17 Septembre 2010 08:17

tu peux prendre le roundell soft. Revêtement adhérent (plus que le rapid), plus de contrôle que le rapide et aussi rapide.

Ayant déjà jouer pendant une saison avec le rapid, l'avantage du roundell soft est la facilité du démarrage et du top. Attention je ne dis pas que le rapid est mauvais mais je pense le roundell soft plus complet pour apprendre et maitriser les bases.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Septembre 2010 08:17 par leto

Samedi 18 Septembre 2010 18:03

bien merci de ton aide!! je pense que je vais tester ce revétement ... tu me conseil quoi comme épaisseur ? vu que je prend un bois stiga allround classic qui n'est pas un bois rapide ..autant prendre le roudell soft en max non ?


encore merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées n'hésiter pas
calibra lt sound powaa

Samedi 18 Septembre 2010 18:48

je n'ai pas essayé le stiga. et je ne t'ai jamais vu joué. quelle était l'épaisseur du rapid? ça maiderait à t'orienter.si tu avais un rapid en 1,8mm prend un roundell soft en 2,1mm; pas plus.

Qu'est ce que tu prends en revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Septembre 2010 19:30 par leto

Samedi 18 Septembre 2010 19:36

c'est en revers que j'avais le rapid en 2.1 je crois ..et en coup droit un tenergy 05 en 2.1 aussi ..donc rapide mdr

et j'ai regardé le roundell soft, il m'a l'air pas mal mais trop chère !!^^ je précise je cherche des revetements pas chère pas plus de 35 euros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Septembre 2010 19:42 par ghostxx
calibra lt sound powaa

Dimanche 19 Septembre 2010 09:48

suite à la hausse de butterfly, ce n'est pas donné mais jusqu'au 1er octobre (je crois) tu peux bénéficier de 20% je crois chez wacksport. L'investissement vaut le coup. Son prix reste bien inférieur au T05!

Dimanche 19 Septembre 2010 11:54

Citation de ghostxx :
c'est en revers que j'avais le rapid en 2.1 je crois ..et en coup droit un tenergy 05 en 2.1 aussi ..donc rapide mdr

et j'ai regardé le roundell soft, il m'a l'air pas mal mais trop chère !!^^ je précise je cherche des revetements pas chère pas plus de 35 euros.



Prends le hexer normal en promos chez wack(31€) et tout aussi rapide qu'un to5 sauf angle de rejet plus bas.

Dimanche 19 Septembre 2010 12:11

Le hexer duro n'est pas trop cher.

Dimanche 19 Septembre 2010 13:15

petit hs : quelles sont les dimensions du tibhar ivl? merci d'avance Content
TTC Manage - H177

Dimanche 19 Septembre 2010 17:16

le hexer duro est dans mes prix =) mais par rapport à un mark IV qu'apporte t-il de plus ? et sur un stiga allroun classic c'est une bonne combi ?
calibra lt sound powaa
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois