Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 4

Lundi 01 Septembre 2014 09:41

Important quand on a des problèmes de tendinite au poignet, mais c'est également vrai que le poids seul n'est pas déterminant comme dit plus haut, l'équilibre de la raquette en tête ou non donne une autre sensation.

Lundi 01 Septembre 2014 09:08

Le poisoner III chez Mister Ping, off+ et off-, très rapide et très sec, rejet bas.

Lundi 25 Août 2014 11:30

Exacte, je pensais que c'était 140 €.
Je dormais.
Mais c'est quand même 50 € l'essai, comme s'est pas les premiers, cela commence à chiffrer. Je vais essayer de trouver qq en championnat qui en possède un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 11:32 par Macpro

Dimanche 24 Août 2014 18:11

J'ai essayé le Degu 1 en 1,5 sur CD.

Ce n'est qu'un bref essai, mais ce qui est certain :

Poids très léger, contrôle fantastique pour les blocs, la balle retourne toute seule et bien amortie.
C'est avec le T 11 qu'il se marie le mieux (bois sec et rapide) sur d'autres bois mes sensations sont beaucoup plus mitigées.

J'ai au début un manque de régularité comme avec le Blaze Spin, il me faut plus longtemps pour voir si je peux l'exploiter.
Certains coups, la balle plonge dans le filet.

Pour frapper avec le T 11 c'est très bien.
Il y a la possibilité de mettre de l'effet, mais je n'y suis pas encore.

Essai encourageant, balles parfois très dérangeantes pour l'adversaire, à continuer.
Quelles différences si je prends un 1,8 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 11:28 par Macpro

Dimanche 24 Août 2014 17:59

Je suis les commentaires sur ces bois, mais au prix des Neubauer, vaut mieux pas trop réaliser des essais à la légère.
J'ai déjà le Kung Fu et le Firewall, mais le prix des bois que tu me conseilles, ouille le prix déménage. Je regarde les petites annonces, c'est parfois intéressant.

Samedi 23 Août 2014 17:57

Citation de someday soon :
Salut macpro,le phenomenon,est en balsa très épais, le contrôle à la table est supérieur au gladiator,pour attaquer ,il y a un petit effet catapulte, rien de méchant, par contre ,il n'est pas fait pour la défense classique, car trop absorbant .
Gladiator,n'est pas en balsa, plutôt mince et rigide, il convient à un jeu moins typé, plus classique en faites, tu fais tout avec gladiator,tandis que phenomenon est bon pour jouer à la table, les manches sont identiques, sauf pour gladiator qui a un manche creux à l'interieur comme les bois stiga.
Gladiator n'est plus fabriqué, mais ce sont des bois très solides et jolis
voilà. Émoticône

Merci pour les renseignements, j'ai peur que tout cela ne reste très lent par rapport à mon T11.

Dimanche 17 Août 2014 07:56

someday soon, merci de ta réponse. (novembre 2013)

J'ai difficile de m'y retrouver dans les bois Neubauer qui annoncent toujours des caractéristiques semblables (gêne avec picot, ralentissement de la balle etc...)

Quelle différence entre le phénoménon et le gladiateur ? je vois que tu as utilisé les deux.

Samedi 09 Août 2014 09:48

Le prix effectivement comme toujours chez Neubauer est prohibitif, j'ai eu la chance de le trouver d'occase pré découpé sur le forum pour 10 euros.

C'est vrai comme tu le signale, c'est moins facile qu'un soft, mais maintenant que j'y suis habitué, c'est de remettre un soft qui est difficile.

C'est également juste c'est moins gênant qu'un pl, mais son attaque est supérieure.

Par contre, je gêne plus avec le terminator, pour moi, il y a pas photo.

Cela dépend de ton style de jeu, comme toutes les plaques. S'est certain que l'orthodox est une bonne alternative et que chacun choisira en fonction de sons jeu et de ses attentes.

Samedi 09 Août 2014 09:42

Citation de poky :
Et que donnerait un orthodox pour attaquer du CD ? C'est possible ?

Oui,mais ton CD va devenir très lent avec beaucoup de difficultés pour terminer un point. En venant de mon soft en CD, je passe assez facilement à l'orthodox, mais cela ne m'apporte rien.

Vendredi 08 Août 2014 10:56

Le problème de cette plaque, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour la rentabiliser.
Un essai n'est souvent pas concluant, mais quand tu es habitué, les commentaires fusent du genre c'est quoi cette plaque de merde, c'est un picot court ou long?

J'ai hésité longuement avec l'orthodox, qui est très bien aussi, par contre j'étais trop actif avec un pl, le terminator permet des frappes actives comme avec un soft sans mousse et en bidouillage, il va se rapprocher d'un pl d'où la confusion du camp adverse.

Vendredi 08 Août 2014 08:42

D'accord avec ton analyse, sauf sur un point :

"C'est du matos pour préparer le CD", pas nécessairement, monté sur un bois rapide il peut devenir une arme d'attaque (merdique) qui fait que l'on évite ton revers.

Je joue mieux en double car je me décale en revers pour la réception et attaque avec le terminator dès que la belle est un peu longue.

Dimanche 03 Août 2014 10:41

J'ai joué également avec l'orthodox, le terminator est plus hybride (entre un pl et un court).
Le terminator prend moins les effets, mais est plus lent. Il faut plus de temps pour le rentabiliser. C'est beaucoup plus perturbant pour l'adversaire ce comportement hybride, une balle comme un pl et une autre comme un picot court. Ils se posent beaucoup de questions sur la nature du picot.

Vendredi 01 Août 2014 10:47

Le bois a également beaucoup d'importance, comme avec tous les picots.
Après mes six mois d'arrêt, j'ai du mal a contrôler avec mon T11, je suis plus à l'aise avec le Kung Fu. Moins d'erreurs avec le KF et contrôle/gêne intéressant.
Content de vous avoir rencontré tous.

Lundi 28 Juillet 2014 15:36

Palette fermée si c'est en force. Je ne recule jamais, je sais pas très bien défendre.
J'avance sur toutes les balles, je prends au rebond.

Lundi 28 Juillet 2014 08:59

Plaque qui peut paraître aléatoire quand on n'y est pas habitué, mais après que du bonheur. Comme je l'ai déjà dit avant, il faut persévérer pour se rendre compte de ses possibilités, un brf essai n'amène à rien. La vitesse, elle varie dans des salles différentes, mais ni plus ni moins que d'autres plaques.
Sur services longs rapides ou non, je démarre avec le terminator, parfois varier avec un bloc mou.

Mercredi 09 Juillet 2014 08:39

De la persévérance great_ptitho et tu vas voir que tu vas encore améliorer la rentabilité du terminator, il faut du temps pour en tirer un max.

Samedi 22 Février 2014 12:41

Merci pour l'invitation à vince diesel, il me reste encore une attelle pour deux semaines, mais d'après le médecin, je peux commencer à jouer avec l'attelle très doucement. Je crois qu'actuellement c'est encore trop douloureux, si c'est possible je ne résisterais pas à faire un petit essai de reprise du ping cette semaine.

Samedi 22 Février 2014 12:41

Merci pour l'invitation à vince diesel, il me reste encore une attelle pour deux semaines, mais d'après le médecin, je peux commencer à jouer avec l'attelle très doucement. Je crois qu'actuellement c'est encore trop douloureux, si c'est possible je ne résisterais pas à faire un petit essai de reprise du ping cette semaine.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu