Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test Bois HALLMARK ENIGMA

Mardi 24 Septembre 2013 09:38

Bonjour à tous,
Jeudi soir , petit test du bois Hallmark Enigma , associé à un Spinlord Feuerstich OX Noir (CD) et un 612 OX rouge (RV)...
Je me suis laissé séduire par la présentation de ce bois de défense qui possède aussi des possibilités de frappes en contre-attaque...Ce que je recherche en ce moment. A très bientôt pour le CR.

Mercredi 25 Septembre 2013 17:36

Bonjour à tous,
Aujourd'hui mercredi et je viens de recevoir le matos...Le bois Hallmark Enigma est de belle facture...Léger (60g) , palette large , cœur en balsa avec placages durs en surface...Epaisseur de la palette : 10mm...Manche avec inserts en liège et 1 liseret jaune de chaque côté de l'insert en liège....J'ai collé le Spinlord Feuerstich OX et le 612 OX....La balle rebondit bien , comme avec le Toccata...Le poids avec les revêtements : 110gr...Plus léger que le Toccata..Mais le Toccata possède 2 inserts en carbone en plus...Petit compte-rendu jeudi soir...

Jeudi 26 Septembre 2013 16:16

En termes de dureté, l'Enigma t'a-t-il semblé similaire au Toccata ou déjà moins dur ?

On attend ton compte-rendu avec impatience.

Jeudi 26 Septembre 2013 20:37

Bonsoir à tous ,
petit compte-rendu à l'issu du test du Hallmark Enigma ce soir...
Bois léger et agréable à prendre en main...Le manche concave permet de tourner la raquette en match sans problème...Les inserts en liège auraient mérité d'être plus larges pour pouvoir prétendre à absorber la transpiration, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois. Palette épaisse (10mm) mais ça ne gêne pas...Hauteur et largeur identiques au Toccata.
Pas de pli carbone comme sur le Toccata mais un placage extérieur dur et un cœur en balsa...
Sur le RV j'ai collé un GD 612OX (comme sur le RV de mon Toccata) et sur le coup droit, j'ai collé un Feuerstich OX (sur le Toccata j'ai un Terminator OX)...
Après 1h30 de test , le Hallmark est clairement fait pour être agressif à la table. Il a un excellent contrôle en bloc et frappes, mais il faut faire attention avec les poussettes, car la balle part vite, plus vite qu'avec le Toccata...Les chops à mi-distance sont efficaces mais il faut se régler. Avec le Toccata la prise en main est immédiate.
Je pense qu'avec un tel bois, il faut ajouter de la mousse aux PL, au moins 0.4mm pour pouvoir mieux sentir la balle...Le son est très clair en OX, et on a l'impression de jouer avec le bois seul....Je pense que ce bois s'accorderait très bien avec un soft en CD et un PL du genre Dornenglanz , Allround Premium ou P1R en RV...A essayer.
En conclusion : j'aime bien ce bois, et c'est pourquoi je vais essayer de trouver la bonne config pour pouvoir exploiter au mieux son potentiel..Mais , pour l'instant, ma préférence va au Toccata....J'ai rien essayé de mieux pour mon jeu actuel...
Le seul bémol : le prix du Hallmark...55€ catalogue, je l'ai eu à 46€ , mais là encore je trouve que c'est cher...Comparé au Toccata ou aux bois Giant Dragon similaires, y'a pas photo...
Je reviendrai avec un autre test de ce bois plus tard..
Bonne soirée à tous...

Mardi 15 Octobre 2013 08:03

Re-bonjour ,
Je reviens avec un nouveau petit compte-rendu sur ce bois...Cette fois-ci le 612OX est passé sur le CD et c'est un Neubauer Allround Premium OX rouge qui a été collé sur le revers....Beaucoup de différence en terme de sensations par rapport à la config précédente...J'ai bcp plus de contrôle en CD comme en RV, et bcp plus de coupe à la table comme à mi-distance...Le AP OX est plus gênant car balles rasantes et très coupées, effet flottant moindre mais on met la balle où l'on veut. Le bois Hallmark apporte une sécurité et un bon effet de freinage, car j'ai rarement mis la balle en dehors de la table...
Certes l'épaisseur de la palette (10mm) pourra surprendre au début, mais la légèreté (balsa) et les dimensions raisonnables (palette moins large que le Barricade Def) font que l'on apprivoise ce bois très rapidement..
En CD, le 612OX fait des merveilles et des ravages...Balles flottantes, attaques rasantes, contres meurtriers qui s'écrasent en bout de table...Bcp de contrôle avec ce bois...J'avais déjà bcp de contrôle avec le Barricade Def, mais là, je trouve ce bois un poil au-dessus en terme de contrôle...Et puis, concernant les frappes, il se comporte comme un bois OFF..A savoir que ça avance très bien. Le Barricade Def , il faut vraiment appuyer les frappes, mais lui ça part tout seul, comme avec le Toccata...
C'est clairement un bois pour picoteux un brin agressif/offensif...et l'on prend autant de plaisir à attaquer qu'à défendre en toute sécurité.
Comparé au Toccata, je dirai que la différence se fera dans le ressenti raquette en main...On s'adapte à la palette épaisse ou pas...Sinon, en terme d'éfficacité , je dirai que le Hallmark est un poil devant le Toccata, grâce à son contrôle et son effet de freinage un poil au-dessus...
Ah oui, le son avec des PL OX est très clair..A l'échauffement, l'adversaire demande de suite à voir le bois...et commence à se poser des questions en voyant les PL...
Sinon, la qualité de fabrication est bien là...Le manche , en partie en balsa absorbe bien la transpiration et l'on peut tourner la raquette rapidement...
Chez Misterping la photo a foncé le bois, qui est bcp plus clair en réalité...Et sur le manche il est marqué "Hallmark Misterping" et non "Hallmark Enigma"...
J'ai envoyé un mail à Misterping pour avoir une explication mais toujours pas de réponse (j'ai laissé tombé car ça fait plus de 3 semaines)...Mais c'est un détail...
En conclusion : c'est un bon bois pour apprendre à être offensif avec un PL, et surtout pour prendre plaisir à défendre et surprendre l'adversaire...

Mardi 15 Octobre 2013 22:21

Hallmark propose de marquer la pastille comme on le souhaite, je suppose que Misterping en a demandé à son nom ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Octobre 2013 20:46

Bonsoir Diabolosyl ,
Oui possible...Cela n'enlève rien aux qualités du bois...ni aux qualités de service de Misterping....Mais un puriste aurait été probablement déçu de ne pas voir le nom du bois estampillé à l'emplacement prévu...

Lundi 28 Octobre 2013 13:01

Bonjour,
Je souhaite changer et je cherche comment bien choisir son bois. Des conseils à donner? Merci

Consulter psychologue en ligne Consulter voyant en ligne
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 16:24 par lucie7521

Dimanche 09 Février 2014 05:33

Petit retour , après quelques semaines d'errance et de tests de bois divers, lors des journées de championnat qui se sont écoulées....Ici , concernant le bois Hallmark Enigma...Testé hier avec le Terminator OX en CD et le Grass DTechS OX en RV...
Sur le RV , gros contrôle et gêne maximum chez l'adversaire...Indéniablement la grosse satisfaction de la soirée...Malgré mes 3 défaites contre 2 gros 13 et un bon 14, avec des scores du genre 17-15 ou 14-12 , et à la belle, je retiens que ce bois est sécurisant...Côté coup droit, déception avec le Terminator...Je manque peut-être d'entrainement avec, mais le contrôle est approximatif , et surtout les frappes sont aléatoires, même en accompagnant la balle, c'est encore plus aléatoire qu'avec le 612OX......Et j'ai perdu nombre de points sur des balles faciles à frapper....Du pain béni pour mes adversaires...Par contre, en chop à mi-distance, le contrôle et l'inversion sont bons...
Donc, j'ai bien envie d'essayer un Dr Evil en CD, histoire de voir si ce bois permet un bon compromis entre rapidité et contrôle...
Il est assez sec et la balle part vite....L'extrême lenteur du Evil permettra peut-être de pouvoir assurer des blocs et des chops à la table perturbants...Nous verrons bien...

Dimanche 09 Février 2014 11:36

Tu avais déjà joué avec le termiator sur d'autres bois ?

Dimanche 09 Février 2014 14:03

Salut Macpro ,
Oui , j'avais essayé le Terminator sur bois Barricade et sur Toccata carbone...
C'est sur le Barricade que j'ai eu le meilleur ressenti...Il y a plus de contrôle sur le Barricade que sur le Hallmark...Le Hallmark catapulte la balle et j'ai eu pas mal de déchets avec le Terminator...Sur le Barricade il faut être actif mais le contrôle fait que l'on se sent plus à l'aise et rassuré même si l'on est surpris et que l'on fait un coup réflexe de défense , la balle passe le filet quand même...Avec le Toccata, le Terminator se comporte de la même façon qu'avec le Hallmark : touché sec et catapultage de la balle avec des trajectoires aléatoires , dépendant beaucoup de l'effet qu'imprime l'adversaire...Autrement dit, si l'on a la mauvaise inclinaison , c'est point en face.....
J'aimerais persévérer avec le Terminator, car il a du potentiel, mais sur bois de défense....Donc le Barricade...

Dimanche 09 Février 2014 15:02

Pour moi, le terminator a beaucoup de potentiel, je te posais la question car j'ai du mettre un certain temps pour l'exploiter, faut dire que mon est rapide et catapulte très fort. Après adaptation que du bonheur, peut-être le même avec l'engama ?

Lundi 10 Février 2014 14:48

Salut Macpro,
Effectivement il a du potentiel le Terminator...Mais je reviendrai vers lui si mon essai avec le Dr Evil (bois Enigma) ce soir ou demain est négatif....Le bois Enigma se situe entre le Toccata Carbon Def et le Barricade de Neubauer...Et pour moi, finalement c'est un meilleur compromis , notamment pour les frappes du CD, que j'exécute de plus en plus souvent à la table, à cause de problèmes de genou , qui m'obligent à éviter la défense loin de la table, et surtout à abréger les échanges, donc à gêner un maximum d'entrée de jeu...De plus ce bois est d'excellente qualité de fabrication, avec son insert en balsa sur le manche, sa palette épaisse (10mm) à laquelle on se fait rapidement, sa taille de palette raisonnable en hauteur et en largeur, et surtout ce son très clair quand on utilise du revêtement OX....

Mardi 11 Février 2014 10:33

Salut picolon13,

Je suis intéressé par tes retours, nous devons avoir un jeu similaire, agressif à la table avec un max de frappes à plat. J'ai essayé le Dr Evil, mais un trop lent et pas assez perturbant pour les adversaires, le terminator permet de mieux finir les points en frappe. Le problème est que le bois est déterminant, mais je peux pas les acheter tous pour un simple essai.

Mardi 11 Février 2014 14:28

Salut Macpro ,
Pour ce soir , j'ai collé mon Dr Evil en CD sur le Hallmark Enigma (RV : Grass Dtech OX)...C'est sûr le Evil est très lent et le touché est très sec...Mais nous verrons ce que ça donne...J'essaierai aussi le Dr Evil monté en CD sur bois LKT Toxic 5 qui est un bois de défense assez sec (pas de carbone) à palette large..Sur le RV j'ai un Talon OX , avec des picots plus souples que le Grass Dtech...Pour le côté Evil, le touché est plus "feutré" , plus amorti, et peut-être plus lent aussi...
Petit compte-rendu ce soir tard ou demain....
En fonction de ça , je choisirai de remettre le Terminator ou pas, et bien sûr, il faudra de l'entrainement pour arriver à le maitriser...

Mardi 11 Février 2014 14:35

Re-salut Macpro,
Côté système de jeu, en ce moment, c'est en partie du bloc à la table ou maxi 1m au-delà (en revers), et de la frappe à la table côté coup droit...Mais mon jeu de base c'est la défense à mi-distance à base de chop en CD et en RV...Mais je ne peux pas faire l'essui-glace en ce moment, d'une part parce que mes pb de genou m'en empêchent, d'autre part parce que je me suis rendu compte que je manquais de confiance sur mon CD (je n'ai toujours pas trouvé le PL idéal), et que ce qui gêne le plus les joueurs classés entre 13 et 17 c'est la vitesse et le placement...Donc je me suis rabattu sur du jeu à la table à base de bloc,flip et frappe, , avec un peu de défense de temps en temps...Ca gêne bcp plus que de la défense traditionnelle, où l'adversaire a le temps de se régler....
Quand ça ira mieux (à la rentrée 2014 j'espère), je recommencerai à reculer mais en gardant des possibilités de frappes en CD comme en RV...Je verrai si d'ici-là le Terminator ou le Evil seront toujours de l'aventure...

Mercredi 12 Février 2014 08:15

Je suis pas un défenseur, mais le terminator dans ce genre d'exercice, je l'ai pas trouvé très performant, je gêne énormément avec blocs et frappes à la table.

Mercredi 12 Février 2014 10:06

Salut Macpro ,
Petit essai du Dr Evil en CD sur bois Hallmark et aussi sur bois Toxic 5...Sur Hallmark , trop rapide et incontrolable , de même que sur le Toxic...Je ne pouvais même pas assurer les frappes à la table , ça partait hors de la table direct...Même en chop je prenais tout l'effet....Il n'y a que sur les services que j'ai pu prendre qq points...Par contre, je confirme que le grass Dtech s'exprime pleinement avec le Hallmark Enigma...Je suis arrivé à déborder mon partenaire d'un soir (gros 14) avec une facilité déconcertante, sans trop forcer le geste....Donc, possible essai ce soir d'un antitop en CD , sinon je remets le Terminator et je boufferai du robot pour être enfin compétitif....
Il est sûr que jouant à 70% avec mon RV, en compétition, je ne chercherai pas à frapper à tout va, mais à frapper la bonne balle...Jusqu'à ce que ma technique avec le Terminator soit au point...

Mercredi 12 Février 2014 13:36

Bête question mais si tu utilises ton CD principalement pour frapper à la table, pourquoi pas un soft avec mousse ? Le terminator et le Dr Evil me semblent être des softs plus "complets" que juste des machines à frapper. De plus en 0x, le contrôle sera toujours plus délicat, non ?

Je précise que je ne parle pas en connaissance de cause. Et d'ailleurs merci pour tes retours sur le bois, je l'ajoute à ma liste de tests pour l'été.

Mercredi 12 Février 2014 15:16

Salut Xyphis,
J'ai déjà essayé du soft avec mousse : le TSP triple spin chop sponge 2 avec 0.5mm de mousse (trop rapide) , et aussi TSP Miracle , Andro Classic , les deux essayés en OX et avec mousse 1.0mm...J'ai même essayé du speedy soft en 1.8mm...Rien à faire, je contrôle rien et je perds confiance d'entrée de jeu....
Et je les tous essayés sur divers bois de défense ou combi, sans succès...Depuis l'interdiction des PL lisses, je n'ai plus retrouvé de revêtement (PL ou autre) qui me redonne confiance en mon CD...
Quand j'ai arrêté le ping (pause pour cause de saturation) , je jouais avec un Dr Neubauer Super Block OX et un Dr Neubauer Boomerang OX sur bois Barricade..Je tournais assez souvent la raquette et j'avais un classement de 1500 environ...
A mes débuts je jouais avec un Yung 63-9A , un PL qui n'était pas lisse et qui a été frappé d'une interdiction ITTF probablement pour une raison obscure d'homologation...
J'ai toujours joué avec des PL OX , et qq fois avec un anti moussé...C'est pour ça que je veux re-essayer un anti , pour voir s'il m'apporte ce petit plus côté contrôle et surtout des possibilités de frappes à la table...Je n'exclus de revenir au Terminator, mais avant je veux explorer toutes les possibilités...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois