Epaisseur Soft ?

Mercredi 15 Janvier 2014 09:45

Bonjour à tous,
Nouvel adepte au soft, je souhaiterais savoir quel conséquence a l’épaisseur du revêtement, en plus de la rapidité.
Merci

Mercredi 15 Janvier 2014 09:53

Plus épais ça va jouer sur le contrôle et tu vas manger plus sur les effets rentrants , après ça dépend comment tu comptes jouer avec !

Mercredi 15 Janvier 2014 11:11

Plus de mousse = moins de sensation du bois....perso, je n'avais pas aimé le SS en 1.5 alors que j'avais joué 2 ans avec le SS D'Tecs en 1.5.

On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.

Mercredi 15 Janvier 2014 14:52

Citation de Batteur :
On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.


ça veut dire que si tu joues en ox , tu n'as pas contrôle via le revêtement ? Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Janvier 2014 18:17

Citation de megatop :
Citation de Batteur :
On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.


ça veut dire que si tu joues en ox , tu n'as pas contrôle via le revêtement ? Émoticône Émoticône


Pour moi oui...d'aiileurs je trouve l'Orthodox difficilement contrôlable par rapport à un autre Soft avec mousse.
Maintenant l'Orthodox n'est pas réellement un Soft sans mousse car il possède une base toilée qui fait office de mini-mousse !
Ensuite, le bois est hyper important dans ce cas là car on a directement la sensation de la palette...peut-être que mon bois est aussi à l'origine de mon manqque de contrôle avec l'Orthodox ?

Jeudi 16 Janvier 2014 08:52

Sans mousse, tu as moins le droit à l'erreur, sur l'inclinaison ou l'amortissement, bloc.
L'importance du bois est effectivement très grande.
Pour attaquer, la mousse facilite le passage de la balle au dessus du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 08:53 par Macpro

Jeudi 16 Janvier 2014 09:02

Une fois que tu as trouvé l'inclinaison ...quel pied ! Émoticône Émoticône

Jeudi 16 Janvier 2014 21:04

Citation de megatop :
Une fois que tu as trouvé l'inclinaison ...quel pied ! Émoticône Émoticône


Je le pense mais le bois est hyper important avec ce type de plaque.

Jeudi 16 Janvier 2014 21:04

Citation de megatop :
Une fois que tu as trouvé l'inclinaison ...quel pied ! Émoticône Émoticône


Je le pense mais le bois est hyper important avec ce type de plaque.

Samedi 18 Janvier 2014 19:16

Plus de mousse = plus rapide, moins contrôlable, moins gênant, moins de sensations et prise d'effet plus importante.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 18 Janvier 2014 21:18

les avis sont tres contraireRire !!!!
moi j'ai jamais joue avec un revetement de plus de 1.5 mm en revers et le ss en 1.5 est bien en bloc par contre pour avancer sur une balle sans trop de consistance , c'est pas evident et ca plonge souvent dans mon cas .
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques