Plus de mousse = moins de sensation du bois....perso, je n'avais pas aimé le SS en 1.5 alors que j'avais joué 2 ans avec le SS D'Tecs en 1.5.
On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.
On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.
ça veut dire que si tu joues en ox , tu n'as pas contrôle via le revêtement ?
On dit aussi une mousse tendre = contrôle donc si la mousse est trop faible en épaisseur, tu vas sentir un peu plus le bois donc de dureté et donc perdre un peu en contrôle...mais le Topsheet rentre aussi en compte (notamment les picots en plus de la base caoutchouc) donc attention à la théorie.
ça veut dire que si tu joues en ox , tu n'as pas contrôle via le revêtement ?
Pour moi oui...d'aiileurs je trouve l'Orthodox difficilement contrôlable par rapport à un autre Soft avec mousse.
Maintenant l'Orthodox n'est pas réellement un Soft sans mousse car il possède une base toilée qui fait office de mini-mousse !
Ensuite, le bois est hyper important dans ce cas là car on a directement la sensation de la palette...peut-être que mon bois est aussi à l'origine de mon manqque de contrôle avec l'Orthodox ?
Sans mousse, tu as moins le droit à l'erreur, sur l'inclinaison ou l'amortissement, bloc.
L'importance du bois est effectivement très grande.
Pour attaquer, la mousse facilite le passage de la balle au dessus du filet.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 16 Janvier 2014 08:53 par
Macpro
les avis sont tres contraire !!!!
moi j'ai jamais joue avec un revetement de plus de 1.5 mm en revers et le ss en 1.5 est bien en bloc par contre pour avancer sur une balle sans trop de consistance , c'est pas evident et ca plonge souvent dans mon cas .