Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 30

Dimanche 31 Juillet 2011 16:27

Je crois comprendre le doute de Great Ptitho sur l'utilisation de pl.
C'est dans ce sens que j'essaye de jouer avec les pml ou courts.
A voir si je vais pouvoir me départir de mon jeu avec pl.
Mais je trouve plus gratifiant de jouer avec un pml, je dois plus me battre pour faire des points. C'est à dire moins de fautes directes de mes adversaires, mais aussi de ma part.

Dimanche 31 Juillet 2011 16:12

Citation de popette59 :
Oui bon j'ai pris parmi les moins chers. Tes pas oblige de rouler en pinarello des ta première sortie non plus, et la moyenne des Velos dans un Peloton cyclo tourne plus près des 2000 que des 4000€, prix que tu atteins très vite avec un cadre a 1500€..


Petit hs, mais pas d'accord.
Mon cadre look seul de 7 années coutait 2300 € et je suis pas dans les plus onéreux dans le peloton.

Promis je stoppe sur le vélo, si Popette le désire il peut m'envoyer un MP.

Dimanche 31 Juillet 2011 16:07

Vu également dans le catalogue de Dandoy, trop chère.
Si je teste c'est le Véga.
Seule attitude pour lutter contre la hausse des prix.

Samedi 30 Juillet 2011 18:22

Citation de popette59 :
On peut comparer avec les autres sports. Un sport co comme le volley coute à un joueur une paire de chaussures à 100€ pour le haut de gamme, un short et un t shirt et une licence qui tourne autour de 80 à 150€ suivant les lieux. Le tennis coute dejà plus cher avec des raquettes quivalent je crois 150€ minimum et plutot plus pour les competiteurs et qu'ils changent tous les deux-trois ans en moyenne sans compter les cordages. Un vélo de competition coute minimum 1500€ et fait 5 ans en moyenne avant que son possesseur n'aie envie de craquer pour la derniere nouveaute.
Le tennis de table etait populaire et commence à devenir cher avec les nouvelles plaques. Ce qui m'interpelle moi c'est la vitesse du changement, de 35€ la plaque haut de gamme on est passé en quelques saisons à presque 60€. Le tenergy qui defrayait la chronique il y a deux ans à 45€ est à 57 et les autres sont... a 45 !


Pour le vélo de compétition, faudra revoir les prix, 1500 euros c'est le cadre seul et encore c'est un vraiment pas très coûteux.

Jeudi 28 Juillet 2011 13:29

Comme je discutais avec Armando, le xying, très bien, mais très lent, ce qui implique que l'adversaire a plus de temps pour préparer son attaque et tu te fais parfois tuer.
D'où tu te fais enfoncer systématiquement par certains joueurs.

Vendredi 22 Juillet 2011 10:28

Merci Joffrey pour ces renseignements.
Je vais continuer avec le Flex, j'aime la vitesse et la possibilité de mieux répondre aux joueurs à plat, avec un pl s'était difficile.
J'aime également son insensibilité aux effets.
A continuer de tester pour voir contre un max de joueurs.
L'élément le plus déterminant pour moi sera je pense de voir les possibilités en retour de service.
Sinon cette essai de mi-long est une révélation pour moi.

Vendredi 22 Juillet 2011 09:56

Pour le flex, actuellement on peut encore s'en procurer facilement, ce que je crains, si on ne le fabrique plus c'est de ne plus en trouver évidement.
Mon essai de changement d'un pl vers un mi-long était partiellement motivé par tous ces changements au niveau des pl. Je croyais qu'un mi-long aurait une durée de fabrication plus longue, mais pas de chance pour le flex.
Il est assez spéciale, on dirait que l'effet tensor est également dans les picots comme le GTD, il y a donc une accélération importante lorsque l'on frappe.

Vendredi 22 Juillet 2011 09:44

Merci Gilles71 pour les renseignements sur le Twister LB.
J'ai regardé les infos dessus, c'est intéressant, mais il est tjs avec une mousse minimum de 1,2, je devais donc le démousser.
Je vais donc persévérer avec le flex, en me disant que si par après je n'en trouve plus, je pourrais me tourner vers le twister.

Mercredi 20 Juillet 2011 09:32

Si on ne fabrique plus le grass flex ox pour moi, quel est le revêtement qui va le plus s'en rapprocher ?
J'ai essayé le Dawei 388 C1, plus lent et picots plus dur, moins d'effets, on dirait un court.
L'orthodox qui est court, est gênant, mais plus lent et prend plus les effets.
Je vais essayer le Destroyer long, mais rapide, il peut se jouer comme un court alors qu'il est long.
Après avoir essayé le Grass Flex, beaucoup de pl me semblent atrocement lents.
Conseils ?

Pour Armando, après l'entrainement d'hier, tu dois persévérer avec un pl, tu as vraiment un jeu adapté à ces plaques et tu es beaucoup plus efficace avec.

Mardi 19 Juillet 2011 08:29

Intéressant toutes ces propositions, C8, Talon spécial, nouveau GTD pour évoluer en douceur.

Mais Armando Émoticône cela fait encore beaucoup d'essais

Samedi 16 Juillet 2011 18:48

Folie, si on ne le fabrique plus Émoticône moi qui pensait essayer une plaque avec une durée de vie supérieure aux pl !
J'avais fait l'essai du Dawei 388 c, mais les picots étaient plus court et plus rigide, cela me faisait plus penser à l'orthodox.

Samedi 16 Juillet 2011 10:16

J'essaye actuellement le grass flex ox.

Par rapport à l'orthodox, il va beaucoup plus vite et prend moins les effets.
j'ai plus facile pour remettre les services travaillés.
Le touché est moins dur que l'orthodox.

Difficulté, sa plus grande vitesse peut être un atout en attaque, mais fait sortir plus vite la balle.

Le fait qu'il soit mi-long lui donne des caractéristiques hybrides :

Il faut le jouer plus comme un soft, mais il permet des coups de pl long qui restent efficaces (ex: punch bloc).

Je ne l'ai testé que deux soirées, je vais continuer à l'essayer sur d'autres joueurs. Je ne sais pas dire actuellement si je suis capable de m'y adapter, mais je souhaiterais m'affranchir des pl car la législation change tout le temps (interdiction de certain pl) et j'ai du mal avec les jeux qui servent en force sur le pl pour enchaîner sur une frappe à plat.

Je suis à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements, en restant bien conscient que nos sensations et jeux ne nous donnent pas le même avis.
Mon jeu étant agressif à la table.

Vendredi 15 Juillet 2011 09:31

Ah, Armando, je vois que l'essai du grass flex te travaille Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 12:49

Citation de Gilles71 :
Citation de Macpro :
Essai du Grass Flex en ox.
Première sensation, ne prend pas trop les effets est évidement plus rapide que les pl, mais reste quand même gênant.


Ce serait aussi d'intéressant d'avoir un comparo avec l'Orthodox. Mais peu de chance de trouver quelqu'un qui aurait testé les deux...


Je teste ce soir le grass Flex et je donne mes impressions par rapport à l'orthodox déjà testé.

Mercredi 13 Juillet 2011 09:39

Essai du Grass Flex en ox.
Première sensation, ne prend pas trop les effets est évidement plus rapide que les pl, mais reste quand même gênant.

Lundi 04 Juillet 2011 08:32

J'ai essayé l'aces et lkt rapid speed.
Aces moyen partout, manque de rapidité pour moi.
LKT, j'ai pas eu de bonnes sensations, mais trop lourd pour moi.
Pour moi, c'est pas à comparer avec un Mark V ou Sriver.

Jeudi 23 Juin 2011 08:52

Je suis actuellement avec le xiying mais sur poisoner III, j'ai un jeu agressif à la table, je bloque et je frappe, pas de chop.
Avant sur différent bois j'avais trouvé le xiying pas gênant et vraiment trop lent, j'étais régulièrement dépassé par mon adversaire.
Mais sur le poisoner tout a changé, le picot devient très perturbant et a suffisamment de vitesse pour attaquer.
Je crois donc bien que pour tout les pl et surtout en ox, le bois apporte une composante déterminante.
Je ne comprenais pas les commentaires des personnes ayant essayé le XY, maintenant je sais que la différence viens du bois.

Vendredi 17 Juin 2011 14:57

C'est comme dans les films français, tous les belges parlent avec l'accent flamand ou bruxellois Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 10:06

Je redécoupe systématiquement mes bois.
Pour un balsa Neubauer (firewall plus) avec egp 1,8 (assez lourd) et picot ox, poids de 112 gr. Ce bois all + est accéléré du fait de la découpe.
Eviter les raquettes avec trop de poids en tête.
Il existe des bois balsa chez Neubauer plus rapide, mais il faut impérativement rogner le plateau qui est parfois un peu grand.

Mardi 07 Juin 2011 17:19

Un bois all+ retaillé
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu