Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 29

Lundi 05 Septembre 2011 07:58

J'ai essayé le 563, par rapport à l'orthodox, il a moins de contrôle mais je l'ai pas trouvé incontrôlable pour autant. Je le garde sur une deuxième raquette.
Pour sa solidité, je suis étonné aussi, je l'ai acheté il y a plus de dix ans, je n'ai pas joué énormément avec, mais il a toujours tous ses picots. (fragile ?).
Je le joue en ox et comme un soft également.

Lundi 05 Septembre 2011 07:47

Armando a essayé son Talon sur un autre bois que le killer's blade, j'ai trouvé qu'il était beaucoup moins gênant, mais c'est peut-être à cause de son talon qui ne serait pas le même ?

Dimanche 04 Septembre 2011 07:57

Citation de didievi :
Bonsoir,

Je me demandais si Le Punisher de Killer's Blade serait un bon bois pour coller un Orthodox ??

Quelle epaisseur apporte le plus de controle ??

Merci.
Émoticône Émoticône

J'ai essayé sur un killer's blade poisoner III, pour l'orthodox en revers c'est très très bien, mais j'ai difficile à jouer régulier avec le cd, très sec et rapide.
Mais pour le picot, c'est efficace et très contrôlable.

Vendredi 02 Septembre 2011 08:07

J'ai rencontré Armando hier soir, il va bien et va faire suivre la plaque.

Vendredi 02 Septembre 2011 08:04

Voir l'avis que je viens de déposer sur l'Acuda s3.

Mercredi 31 Août 2011 08:22

Je suis donc parti pour cette saison avec l'orthodox, je commence à le maitriser de mieux en mieux.

Petite anecdote pour Tofff, en allant mettre une plaque neuve en cd, le marchand m'a recollé l'orthodox qui ne collait plus très bien sur les bords après plusieurs essais sur des bois différents. La plaque est devenue d'une rapidité gênante et j'ai du la décoller et la represser sur le bois sans y ajouter de colle pour la ralentir de nouveau.

Peut-être que l'effet de la colle neuve va s'atténuer avec le temps. Sinon beaucoup de plaisir à jouer avec ce picot plutôt qu'un pl.

Mercredi 31 Août 2011 08:16

J'ai pris un acuda s3 1,8 en cd pour la saison.
Suite à sa première utilisation, je rejoins les commentaires déjà fait à ce sujet :

Très bon pour le petit jeu
grand contrôle
Bien pour mettre de l'effet, quoique au toucher il ne semble pas accrocher tant que cela.
Vitesse largement suffisante pour faire les points, je ne comprends pas les commentaires le renseignant comme lent, peut-être à cause de mon bois carbone

En comparaison avec l' xsoft et le egp, il se situe entre les deux pour la dureté de la mousse et cela se ressent. Je monte moins en poussette qu'avec l' xsoft. Le double effet étant moins présent qu'avec le egp, c'est moins grisant moins apporte un plus indéniable en contrôle.

Bref, premier contact positif par rapport à mes Joola.
Pour les blocs, c'est très bon, mais une heure a été nécessaire pour ne pas remettre la balle trop longue.
Pas de problème pour le top frappé et la frappe, mais je viens de xsoft beaucoup plus tendre et moins performant dans ce domaine.

En espérant qu'il s'use moins vite que les Joola et en appréciant ce tensor de quatrième génération, plus docile que les précédents.

Mercredi 17 Août 2011 09:52

A voir pour cette vidéo, c'est sympa si tu peux la mettre en ligne.
J'ai joué hier et effectivement le contrôle est sa force, j'ai alterné avec le 563 et je perds plus le contrôle avec le ritc.
J'ai joué avec un autre joueur de mon classement, je l'avais déjà battu plusieurs fois avec pl. Mais avec l'orthodox, il était complètement dégouté, des attaques beaucoup plus tranchantes qui l'enfonçait et des balles qui allaient inexplicablement pour lui au filet ou en dehors.
J'ai réussi également à perdre 4/2 contre un joeur quatre classement au dessus du mien, mais c'est un exploit pour moi, ce joueur très rapide me dépassait complètement lorsque je jouais avec un pl.
Mon jeu l'interpellant à 3/1 il m'a demandé de continuer alors qu'auparavant après des défaites systématiques de ma part à 3/0, il préférait jouer avec qq d'autre. Mon jeu était trop facile pour lui.
Après mon incursion dans le monde des pml, il me semble mieux remettre les services avec l'orthodox.
C'est donc parti pour la saison avec ce revers, reste plus qu'à changer mon CD, complètement usé, il a 9 mois, et le bois est un en prêt (j'espère pouvoir le garder)

Mardi 16 Août 2011 15:34

oui, Tofff, mais je viens du gtd, le 563 je l'ai essayé depuis peu.
J'ai simplement plus facile de m'adapter à un pml 563 qu'au court.
Mais d'un autre côté j'ai plus de contrôle avec l'orthodox.
Merci de ton attention sur le sujet.
J'y reviendrais probablement, mais pour le moment, j'essaye de m'instruire en regardant tes vidéos. Émoticône

Mardi 16 Août 2011 10:14

Je pensais bien que cela t'amuserais.
Mais il y a une progression du long, mi-long, court sinon la transition est brutale et difficile à réaliser.
Maintenant c'est comme les feuilletons de la télé, c'est long et avec des rebondissements Émoticône

Mardi 16 Août 2011 08:07

Suffit de lire les topics, le nouveau GTD est différent (plus pml) celui qui semble rencontrer le plus de succès en remplacement du gtd est le dragon talon.

Mardi 16 Août 2011 07:58

Adictif, l'orthodox, eh bien oui.
Après un bon nombre d'essais pour le revers (dont des pl), je vais tenter pour la saison l'orthodox en revers, mais je garde la possibilité de ritc 563.
Espérons que je ne cours pas au massacre.

Mercredi 10 Août 2011 07:58

Je ne peux que t'encourager dans le sens d'Armando, d'après la description de ton jeu, continue avec le talon.
Ce qui te manque pour progresser, c'est de te stabiliser (au moins deux années) avec les mêmes plaques.
Si ton niveau stagne, c'est ta technique qui est en cause, chercher à résoudre le problème par ton matériel va te faire tourner en rond.
Franchement, ne tergiverse plus et suit le conseil d'Armando.

Mercredi 10 Août 2011 07:49

Bonjour Julot,

J'ai eu l'occasion de l'essayer hier soir (prêt d'un coéquipier).
Très bon contrôle par rapport à la vitesse.
Machine à toper, moi qui top frappé à 99%, je me mets à réaliser des tops bourrés d'effet !
J'ai un energy x soft 1,8 en cd, lots des poussettes, je ne monte plus la balle, alors qu'avec le poisoner III ou un firewall, c'était très difficile en poussette. A un point qu'avec le balsa j'avais fini par jouer avec un EGP plus dur.
En frappe et en bloc, pas de problème particulier, c'est bon.
Je dirais que pour résumer, très bon bois avec beaucoup de contrôle, une vitesse suffisante et favorise un angle de rejet haut, ce qui facilite le top, sans me mettre en difficulté en bloc ou frappe.

Le problème est que l'on ne le fabrique plus, d'où ma question, quel est le bois actuel qui s'en rapproche le plus ?

Mercredi 10 Août 2011 07:39

Depuis deux mois, j'essaye le poisoner III.
Le côté allround revers est sublime pour jouer avec des picots.
Le coup droit, attention c'est très rapide et très "raide". Je veux dire que la balle part avec une trajectoire très tendue et rapide, on fait vite la faute. C'est un bois très sec avec une trajectoire spécifique, qui demande une habitude.
Le manche creux est pour moi un handicap, il donne un poids plus en t^te à la raquette, ce qui n'est pas favorable pour mon poignet douloureux.
Je conseille aux amateurs de bien réfléchir lequel des poisoner choisir, le II ou le I sont probablement plus accessibles en CD.

Jeudi 04 Août 2011 16:39

Le Neubauer Barricade est très léger.
Le Talon très bien également.
Voilà pour moi la bonne combinaison

Mercredi 03 Août 2011 12:59

Surtout tu le garde, comme je te l'ai dit hier soir, certaines de tes balles sont injouables pour l'adversaire.
Tu vas certainement entendre "jeu de merde".
Ta route ne sera pas facile, il y aura encore des joueurs qui te déborderons, mais il faut absolument continuer avec cette plaque, elle se marie très bien avec ton jeu.
Allez Armando Émoticône on continue et on ne disperse plus.

Mardi 02 Août 2011 08:49

Citation de retouràlendroit :
Le Pryde tient bien et correspond bien aux frappeurs

Intéressant pour moi, mais je suis étonné qu'une plaque de 30° frappe bien !

Mardi 02 Août 2011 08:46

J'ai essayé brièvement la Véga europe sur un bois barricade.
Je ne sais pas si c'est le bois, mais j'ai trouvé un contrôle énorme, facilité pour réaliser des petits top bourrés d'effet et des possibilités en frappe correctes.
Ce sont mes impressions en venant d'un bois allround avec EGP.
(Comme j'ai pas parlé prix, j'aurais pas de carte jaune de Moimoi21 Émoticône

Lundi 01 Août 2011 10:00

Nous sommes tous différents de par nos jeux et il est difficile voir impossible de changer.

En ce qui concerne l'anti (j'ai joué plusieurs années avec l'anti power, abandon sur blessure au poignet), j'ai toujours été étonné par le niveau atteint par Olivier Boucher, B0 (en Belgique) et son anti power. C'est bien la preuve que la plaque ne fait tout, il y a l'homme derrière.

Pour le 388 C1, je l'ai essayé mais en ox. Je ne l'ai pas trouvé plus gênant qu'un soft mais sa moins grande vitesse est alors un désavantage. Je vois que plusieurs personnes en sont content mais avec mousse.

Le Dr Evil est pas mal, mais je suis limité par sa vitesse très réduite.

Pour Great Ptitho, si ton jeu est fait de bidouille à la table les pml vont pas te convenir, il faut avoir des mouvements d'attaques et pas être trop passif.
L'orthodox est spécial et pas mal en gêne, il faudra que je le reteste, j'avais eu du mal à contrôler les services reçus.
Le teste actuellement le mi-long frendship, 531, je crois.

Comme beaucoup d'utilisateurs de picots, je cherche et m'égare dans une multitude d'essais.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu