Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 31

Vendredi 03 Juin 2011 12:00

J'ai acheté un bois poisoner III avec LKT rapid speed et XY 979.
Le bois est chère, mais je compte récupérer dans le prix des plaques (pas besoin d'une fusée pour aller vite en CD)
Le rendu du picot après un bref essai me semble exceptionnel.

Vendredi 03 Juin 2011 11:55

La solution pour s'opposer à la montée est simple et irréalisable .

C'est nous les petits qui faisons le gros des ventes du commerce, il va donc à la responsabilité de chacun de ne plus acheter une plaque au delà d'un certain prix.
C'est simple et irréalisable parce que certains continueront à acheter (même chose pour le travail des enfants, ne plus acheter mais ...)

Seconde possibilité, les plaques les plus rapides sont les plus chères, donc investir dans des bois rapides et des plaques moins rapides et donc moins chères.

Nul doute que vous trouverez des objections à ces remarques, mais il ne faut pas se plaindre du prix si vous continuez à acheter, le commerce c'est l'offre et la demande.

In fine, c'est pas la plaque qui fait le joueur, même si cela peut aider.

Jeudi 02 Juin 2011 13:13

Citation de Curlspezial :
Pour ma part, je dirais l'Octopus pour le chop loin de la table.

Mais au delà du PL, le choix du bois est crucial. Le TSP Toccata permet de chopper fort (bois avec placage extérieur dur) avec une balle rasante très inversée; un bois plus tendre comme le Kung-Fu ne donne pas le même rendement : l'inversion est moindre et l'angle de rejet plus haut.

Tout à fait d'accord, surtout en ox. Je viens d'essayer la raquette d'Armando avec un XY ce picot est complètement transformé sur un poisoner III.
J'ai entendu le fameux commentaire "picot de merde" de la part de son partenaire du jour.

Mercredi 25 Mai 2011 10:05

Citation de tofff :
Le Dr Evil peut être un bon choix, mais le 563 en 0X est pour moi injouable.

J'ai refait un essai avec le Dr Evil, je trouve qu'il manque de gêne, j'ai peut-être pas essayé le bon bois ? Sinon je peux agresser énormément, mais le manque vitesse et gêne est parfois pénalisant.

Il me semblait plus gêner avec l'othdox, mais avec un contrôle plus difficile sur les services bourrés d'effet et si passif, c'est la punition.

Mercredi 25 Mai 2011 09:55

J'ai pas essayé le neubauer, mais le 563 est pour moi le meilleur en gêne et attaque.

Mercredi 25 Mai 2011 09:44

Je désire remplacer mon green power le G3 hard peut-il le faire ?

J'aime l'egp pour sa vitesse et son accélération, sa dureté relative pour contrôler les poussettes.

Je désire changer parce qu'il s'use trop vite, je souhaiterais une accroche supérieure.

Mercredi 25 Mai 2011 09:39

J'essaye de changer mon GTD, avec orthodox, 561, Dr Evil, mais la gêne est fatalement grandement moindre et lorsque je joue sur de gros serveur j'ai des problèmes. Lorsque j'attaque du revers je suis parfois contré très méchamment.

Mon jeu est agressif à la table bloc et attaques, que prendre d'autre ?
J'essaye de démarrer systématiquement, sauf si le service m'en empêche.
Nouveau GTD, Talon ou ...

Merci de vos conseils

Vendredi 20 Mai 2011 10:31

Je remonte ce sujet et vous fais part de mes dernières constatations :

En premier lieu un tout grand merci à Tofff pour son aide constante.

La plaque est très attachante, mais c'est très difficile d'être régulier d'une manière constante à mon niveau. Le toucher de balle de Tofff étant certainement très supérieur au mien, lui permet de s'en sortir là ou je ne contrôle pas bien.

Le fait de passer d'un GTD à cette plaque n'est pas évident vu la différence dans les réactions. Je vais essayer de passer par l'intermédiaire d'un mi-long (563 ou 563-1 ?) en ox ou un Dr Evil, je suis d'emblée plus régulier et je gêne plus.

Voilà, je suis à la même conclusion que plusieurs d'entre nous, j'ai très difficile de gérer la plaque dans toutes les situations.

Vendredi 13 Mai 2011 08:35

En effet, mon geste est probablement trop fermé, comme quand j'écrase une balle qui est plus haute que le filet.
Je vais essayer le geste en C.
Merci pour le conseil.

Mercredi 11 Mai 2011 12:25

Pour revenir à l'orthodox, je le garde sur une seconde raquette pour continuer à essayer.
J'ai progressé en poussette (très différent par rapport au gtd), mais je n'ai pas trouvé le truc pour attaquer les balles basses.

Mercredi 11 Mai 2011 08:59

Citation de Gilles71 :
Citation de popette59 :
Encore une plaque à 45€ pièce... Émoticône c'est devenu la norme apparemment sur les nouveaux revêtements.

Même Xiom, avec l'Omega IV Elite est à 44,50€...
La contagion est générale, c'était à prévoir ! Butterfly a été le premier fauteur de trouble, mais les autres s'engouffrent joyeusement dans la brêche...
Fallait pas espérer une marque "citoyenne" veillant sur nos intérêts... Émoticône
C'est l'alignement des prix par le haut, "imposé" par les fabricants avec les tarifs "officiels", autant illégaux que difficiles à combattre ! Émoticône

Difficile de combattre, non.
Il faut une discipline de chacun et ne pas acheter les plaques au dessus d'un certain prix. Si tous mettent un embargo sur ces plaques, l'attitude des fabricants pourraient changer.

Dimanche 01 Mai 2011 15:19

Pas pour moi, sur les moins forts, j'impose mon attaque, coup droit ou revers et pas de problèmes. Mais sur des joueurs de niveau supérieur il y en a qui frappent à plat et c'est moi qui déguste souvent (pas toujours).

Dimanche 01 Mai 2011 15:07

En effet Tofff, après quelques essais de l'orthodox, il faut s'y faire et pour cela il faut y investir du temps.
C'est le côté sec du picot qui me gêne le plus.
Lorsque je joue sur moins fort que moi, pas de problèmes j'impose mon attaque, mais lorsque l'adversaire est plus fort, c'est plus difficile de partir et on me contre en frappant à plat lors de mes attaques. Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 09:16

Citation de Jean-Jacques :
D'un autre coté, je pense que le Guard Special n'oblige pas d'avoir une gestuelle très spécifique comme les Anti du doc et que l'investissement en temps est plus faible qu'avec un picot (je me suis acharné pendant un an avec un Grass Off sans résultat si ce n'est quand même maintenant de savoir jouer en top revers avec un backside).

Un essai, un essai svp.
Pour savoir si l'anti est une savonnette comme celles du doc ?

Lundi 04 Avril 2011 08:23

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Ch4rlus.
Je pense qu'il reste une alternative valable pour un jeu actif à la table.

Vendredi 01 Avril 2011 18:06

oui, après l'avoir écrit, j'ai vu de tes anciens posts ou tu décrivais le kevlar comme moins dur. C'est peut-être pour cela que j'amortis mieux avec le côté kevlar, je me fais moins manger sur les retours de service

Vendredi 01 Avril 2011 15:07

Oui, je m'y attendais bien, mais mon lors de mon premier essai avec un autre bois, j'avais eu une meilleure sensation pour remettre les services, il me reste à évaluer, si s'était à cause du bois ou des services de mon partenaire habituel que je connais bien.
Il reste bien sûr les différence entre les balles d'entrainement, les sets à l'entrainement et la compétition. J'ai jusque la saison prochaine pour réaliser des essais sur différents jeux.
Je reviendrais pour demander de l'aide si je perçois des difficultés sur certains types de balles Émoticône

Vendredi 01 Avril 2011 12:10

Si le balsa est bien adapté, il faudra que j'essaye sur les mêmes adversaires avec mon autre bois. C'est peut-être pas le bois, mais moi qui ai des difficultés à remettre les services sans mon gtd .

Vendredi 01 Avril 2011 09:03

Essai sur le bois balsa firewall plus.

Au début, bonnes sensations, pas de problèmes.
En faisant des sets, difficultés pour remettre les services (remise trop longues pas assez freinées d'où punition). Peut-être trop d'effet catapulte dû au balsa ?

Comme je commence seulement à le tester, je vais essayer la prochaine fois de remettre mon carbokev et voir les remises de services.

Je crois que Tofff avait déjà signalé qu'un bois balsa ne convenait pas, s'il peut me dire pourquoi, ce serait bien gentil, merci.

Dimanche 27 Mars 2011 09:26

Citation de Seb63 :
Je cherche toujours l'avantage de l'anti par rapport à un soft... Je vois toujours pas

Je ne crois pas la question se pose dans ces termes.
Ces deux plaques sont utilisées d'une manière différente, ou avec un résultat différent (perturbation du jeu adverse).
Aucune n'offre un avantage par rapport à l'autre cela dépend de ton jeu et de celui de l'adversaire.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu