Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox ou grass flex

Vendredi 31 Décembre 2010 06:21

Salut a tous !
Qqn pourrait il me renseigner sur la difference dans le jeu entre 1 grass flex 1.3 et 1 orthodox. Je le joue en RV en bloc avec une prise d initiative en balle a plat.
Merci de votre retour.

Vendredi 31 Décembre 2010 08:28

J'ai essayé le Grass Flex, je trouve le rapport gène/contrôle assez médiocre par rapport à l'orthodox qui est beaucoup plus facile à jouer et qui gène autant.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Décembre 2010 13:13

Citation de tofff :
J'ai essayé le Grass Flex, je trouve le rapport gène/contrôle assez médiocre par rapport à l'orthodox qui est beaucoup plus facile à jouer et qui gène autant.

Émoticône je n'ai rien trouvé d'intéressant au grass flex !

Vendredi 31 Décembre 2010 13:46

Déjà un possède une mousse et pas l'autre donc les sensations sont différentes, il faut aimer jouer avec un Ox.

Vendredi 31 Décembre 2010 21:17

Injouable pour moi le grass flex... J'avais largement préféré l'attack III !
mais bien sur je préfère.... MDR

Samedi 01 Janvier 2011 10:00

Citation de Seb63 :

Quoi ?

Samedi 01 Janvier 2011 12:30

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :

Quoi ?

Bah le sujet c'est grass flex VS Orthodox Clin d'oeil

Samedi 01 Janvier 2011 13:13

Citation de Batteur :
Déjà un possède une mousse et pas l'autre donc les sensations sont différentes, il faut aimer jouer avec un Ox.

Merci de ton retour, mais quelles sont les avantages de jouer sans mousse ? Le controle en est-il ameliore ? Les blocs sont ils plus ou moins actif ? qu en est il de la prise d initiative ? avant je jouais avec un anti, est ce que c'est comparable ?
Vous me direz combien je vous dois pour vos conseils avises. Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 14:25

Le sans mousse donne du contrôle et gêne plus mais c'est plus lent donc pas possible d'être passif. Par rapport à l'anti les sensations sont différentes. Le mieux est d'essayer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 16 Juillet 2011 10:16

J'essaye actuellement le grass flex ox.

Par rapport à l'orthodox, il va beaucoup plus vite et prend moins les effets.
j'ai plus facile pour remettre les services travaillés.
Le touché est moins dur que l'orthodox.

Difficulté, sa plus grande vitesse peut être un atout en attaque, mais fait sortir plus vite la balle.

Le fait qu'il soit mi-long lui donne des caractéristiques hybrides :

Il faut le jouer plus comme un soft, mais il permet des coups de pl long qui restent efficaces (ex: punch bloc).

Je ne l'ai testé que deux soirées, je vais continuer à l'essayer sur d'autres joueurs. Je ne sais pas dire actuellement si je suis capable de m'y adapter, mais je souhaiterais m'affranchir des pl car la législation change tout le temps (interdiction de certain pl) et j'ai du mal avec les jeux qui servent en force sur le pl pour enchaîner sur une frappe à plat.

Je suis à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements, en restant bien conscient que nos sensations et jeux ne nous donnent pas le même avis.
Mon jeu étant agressif à la table.

Samedi 16 Juillet 2011 11:44

Citation de Macpro :
J'essaye actuellement le grass flex ox.

Par rapport � l'orthodox, il va beaucoup plus vite et prend moins les effets.
j'ai plus facile pour remettre les services travaill�s.
Le touch� est moins dur que l'orthodox.

Difficult�, sa plus grande vitesse peut �tre un atout en attaque, mais fait sortir plus vite la balle.

Le fait qu'il soit mi-long lui donne des caract�ristiques hybrides :

Il faut le jouer plus comme un soft, mais il permet des coups de pl long qui restent efficaces (ex: punch bloc).

Je ne l'ai test� que deux soir�es, je vais continuer � l'essayer sur d'autres joueurs. Je ne sais pas dire actuellement si je suis capable de m'y adapter, mais je souhaiterais m'affranchir des pl car la l�gislation change tout le temps (interdiction de certain pl) et j'ai du mal avec les jeux qui servent en force sur le pl pour encha�ner sur une frappe � plat.

Je suis � votre disposition si vous d�sirez d'autres renseignements, en restant bien conscient que nos sensations et jeux ne nous donnent pas le m�me avis.
Mon jeu �tant agressif � la table.

bonjour,

tu savais que thibar ne fabrique plus le grass flex, c'est pour cela qu'on les a eu à bon compte chez décathlon.

j'ai testé le grass flex contre ma fille car je voulais sentir les sensations.
Après une petite demi heure d'acclimatation, j'ai trouvé le demi long vraiment intéressant pour mon jeu (agressif), car il permet de démarrer sur toutes les balles.

Les poussettes peuvent être agressives, mais ce que j'aime, c'est qu'elles sont rasantes.

les gros points fort du grass flex, c'est la remise de service qui est très facile sur n'importe quel service (coupé, lifté, latéral), et le bloc vraiment très facile à faire, ce qui me plait, c'est que c'est un geste à la backside.

bref, le test est à approfondir, et pourquoi continuer si affinités.

Samedi 16 Juillet 2011 18:48

Folie, si on ne le fabrique plus Émoticône moi qui pensait essayer une plaque avec une durée de vie supérieure aux pl !
J'avais fait l'essai du Dawei 388 c, mais les picots étaient plus court et plus rigide, cela me faisait plus penser à l'orthodox.

Dimanche 17 Juillet 2011 13:40

Citation de Macpro :
Folie, si on ne le fabrique plus Émoticône moi qui pensait essayer une plaque avec une dur�e de vie sup�rieure aux pl !
J'avais fait l'essai du Dawei 388 c, mais les picots �taient plus court et plus rigide, cela me faisait plus penser � l'orthodox.

tu peux jouer avec, car tibhar paye les droits, donc pas de soucis.

Dimanche 17 Juillet 2011 15:34

Citation de tofff :
Le sans mousse donne du contr?et g? plus mais c'est plus lent donc pas possible d'?e passif. Par rapport ?'anti les sensations sont diff?ntes. Le mieux est d'essayer.

permet également de plus faire jouer les qualitées du bois !
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements