Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 28

Vendredi 18 Novembre 2011 16:23

Diabolosyl,
j'ai utilisé les deux techniques, comme c'est hybride tu peux l'utiliser une fois comme un soft et attaquer à plat sur balle coupée, une autre fois tu fait un "lift" comme si tu avais un bs et l'autre tu fais un punch block comme avec un pl.
Tout est possible et s'est le mélange des genres qui perturbe beaucoup.

Vendredi 18 Novembre 2011 11:58

Citation de Sigurd :
Pour ma part, je le joue avec un speed90 (hinoki) donc tendre, et pas de problème.

Moi par contre, j'ai du mal sur les claques en bloc ; mais je découvre de nouvelles façon d'utiliser ce revêtement tous les jours . http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/idee.gif

Alors toi, comment fais-tu sur les claques ?

Pour les blocs, je reste à la table et fait un bloc amorti, faut juste gérer l'orientation de la raquette et toucher mou. C'est plus facile qu'avec un ox à cause de la mousse, même si elle est boostée.

Vendredi 18 Novembre 2011 08:31

Compétition en vétéran hier,

Sur B4, je suis battu 3-0, normal, mais le premier set c'est quand même 11-9 et il jouait à fond.(sept classements en plus que moi)

Sur deux C2, je perds chaque fois à la belle, dont une fois 11-9. (quatre classements en plus que moi)

Pour m'être entrainé une heure avec le turbo, l'avoir collé sur un autre bois que ma raquette habituelle et avoir également une autre plaque en CD, c'est loin d'être négatif.

Je fais un bon nombre de fautes "bêtes", peut-être dû à mon manque de pratique avec le turbo ou il est difficile de contrôler (genre GTD) ?

Ce qui m'a déplu, je n'arrive pas à mettre une claque comme avec le Dr Evil, la mousse molle me permet d'accélérer, mais pas de claquer sec. Peut-être avec plus d'habitude je viens d'un ox ?
Curieux de voir ce qu'il peut donner en ox.

La qualité que je lui trouve, c'est qu'il est fortement perturbant pour les adversaires (bien que le niveau soit ici élevé par rapport à mon classement).
Beaucoup de coup sont permis, ce mélange soft et picot long est fortement perturbant et riche en possibilités tactiques.
Au niveau bloc les erreurs sont faites sur top avec effet, je bloque très bien les claques !

Je perds souvent un point sans tout à fait comprendre le défaut dans mon geste, comme Sergio67, j'ai le sentiment que sur un même geste la réaction de la plaque n'est pas la même, cela demande une plus grande expérience du 612 pour avoir un avis définitif.

Le bois balsa all+ que j'ai essayé n'est peut-être pas assez sec pour tirer le meilleur du 612 Turbo ?

Mercredi 16 Novembre 2011 15:39

J'ai joué avec beaucoup de picots longs, pour abandonner pour deux raisons :

Trop d'interdiction et chaque fois nouvelle recherche.
Très difficile sur des jeux à plat.

J'ai essayé l'orthodox, très bien, mais des difficultés pour maitriser les effets adverses au service.
Le Dr Evil, ne prend pas l'effet et est intéressant pour attaquer sur tout, mais pas gênant si on est passif.

Essai récent du 612 Turbo, à voir sinon débuts très encourageant à lire sur le topic consacré. Peut-être une bonne alternative à ton C8 avec mousse

Mercredi 16 Novembre 2011 15:19

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
On peut donc bien utiliser le 612 avec des techniques picot ET backside, selon les besoin et les envies !

Oui c' est tout-à-fait ça... J' ai vu ça avec mon ami Nick Alden : pour lui, plus technique backside, pour moi plus technique picot.

Exactement également mon ressenti, il est possible de mélanger les deux techniques, d'où la richesse des possibilités.
Avec probablement l'avantage de ne pas trop prendre l'effet, mais de pouvoir en inverser beaucoup Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 15:16

Citation de gam57 :
Macpro, bonjour,
Rapidité sur le Firewall ?
J'ai fait essayé le 612 à des joueurs de picots, (Octopus, baxter, et autres), ils n'ont pas apprécié ce revet sur le barricade, trop rapide, et mettaient les balles basduf.
Mes difficultés, en poussette, en punch block, trop haut, inclinaison de la palette à bosser.
Hier 2ème soirée de jeu avec le 612, les commentaires des adversaires, "tu as un meilleur contrôle en dirigeant le jeu, sur les remises à plat la balle flotte et est amortie". C'est à peu-prés ce que je ressens, remise service peu de prise d'effet, sur les coupes la balle fuse.
Mais je viens de parcourir le forum des picots, et d'autres plaques ont à priori, le même comportement, 388, c8 et autres.

J'ai essayé le 388 sous plusieurs formes, mais c'est pas pareil. Ils sont typés picots long, pas le 612 qui est un mélange picot court, picot long et cela permet beaucoup plus de variation avec une vitesse supérieure.

Mercredi 16 Novembre 2011 15:13

Citation de clack :
Tu joues dans quel club ?

Alliance, Couillet, près de Charleroi

Mercredi 16 Novembre 2011 10:56

La question est mal posée, le meilleur picot long n'existe qu'en fonction de ton jeu.
Si le C8 te convient, surtout garde le.

Mercredi 16 Novembre 2011 10:51

Voilà, vous avez fini par me tenter Émoticône
J'ai acheté un 612 turbo 1,5.
Bref essai d'une heure hier.
Je viens de l'orthodox et du Dr Evil, suis très agressif avec mon revers.
Première surprise en lift et contre attaque, je me règle facilement, c'est pas trop difficile venant du Dr Evil. Je suis étonné.
C'est une plaque intéressante offrant de nombreuses possibilités dans les tactiques de jeu. Il est trop tôt pour avoir un avis définitif, mais je vais faire l'essai en compétition vétéran ce jeudi Émoticône . De toute manière, je n'ai rien à perdre je joue contre B4, B6, C2 donc largement au dessus de mon niveau.
Sur quelques retours en poussette ou en bloc coupé, j'ai eu des rebonds à la con qui ont fortement déstabilisé mes partenaires.
J'ai eu un partenaire que je connaissait pas pour l'essai, sur le dr Evil, il n'était pas du tout gêné alors que beaucoup de personnes n'apprécient pas ce revêtement lorsque je frappe. Mais avec le 612, la gêne était très importante et il ratait beaucoup de balles.
A voir avec un recul plus important, en situation de compétition et de l'expérience avec cette plaque.
Encore une précision, je l'ai monté sur un Neubauer Firewall.

Jeudi 20 Octobre 2011 13:53

Bonjour,

Je me permets une question sur un autre thème,
Vous êtes plusieurs a avoir essayé le Dr Evil, quelqu'un peut-il me dire s'il a constaté une différence entre le rouge et le noir ?

Lundi 10 Octobre 2011 08:46

Citation de Diabolosyl :
Rien n'y fait, le PL me gave...

Que pensez vous d'un Tibhar P Chilla Off avec un Mark V ou Mark V GPS 1.8mm et un coup droit encore à déterminer?

J'avais aussi pensé à un friendship 729 en revers mais je sais que je le trouverai vite lent pour attaquer.

J'ai également des douleurs avec le poids de la raquette, le 729 en 1mm était trop lourd pour moi. Mousse trop lourde et en plus comme s'était pour mon cd, la frappe ok, mais le top désastreux de lenteur.

Lundi 10 Octobre 2011 08:38

Bien sûr qu'ils ont encore un avenir, beaucoup de joueurs relativement bien classés utilisent des non tensor.
Je viens de remettre un Andro backside sur un bois rapide, j'ai de meilleures sensations qu'avec les pré gommés. Peut-être pas l'ivresse de l'accélération, mais beaucoup moins de déchet dans mon cd.
Ce n'est pas une solution pour l'élite mondiale, mais cela ne nous concerne pas Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 16:09

Après essai en ox, c'est plus rapide que l'orthodoxe et plus gênant pour l'adversaire.
Son caractère hybride permet de varier plus les balles (soft-pl).
Il me semble perdre un peu de contrôle par rapport à l'orthodoxe.
Comme je rentre systématiquement en avancant sur toutes les balles, j'ai un déchet important, il faudrait me forcer à jouer de temps en temps plus passif et d'attendre la belle balle.
Ce qui est également intéressant, le picot a l'air d'un court et même durant le jeu les adversaires ne se rendent pas compte immédiatement, mais la gêne est bien présente.
Mi long très intéressant.

Jeudi 06 Octobre 2011 08:57

Je vais essayer le C1 en ox ce soir en compétition.
Après un entrainement, cela va plus vite que l'orthdox, plus de variété dans les balles qui sont parfois comme un long et d'autre fois comme un soft.
Je vous tiens informé de la suite.

Vendredi 30 Septembre 2011 10:13

Je ne pense pas, que tu va retrouver la même possibilité de mettre de l'effet.
La plaque n'est pas collante et c'est surtout le grilp du caoutchouc qui permet de mettre de l'effet.
Je trouve qu'au service, c'est pas extraordinaire (niveau effet)

Dimanche 18 Septembre 2011 08:17

Je l'ai le plus apprécié sur des bois rapide avec du carbone.
Normal puisque le reproche que je fais à cette plaque est de ne pas être assez rapide en attaque.

Dimanche 18 Septembre 2011 08:15

Premiers matchs avec l'orthodoxe, une seule difficulté, une joueuse qui envoyait des services rapides dans le revers et je n'arrivais pas à retourner court, si bien qu'elle pivotait et me mettait un gros coup droit.
Va probablement falloir bosser pour pouvoir retourner court sur service en force avec effet.
Sinon pas mal, je gêne pratiquement autant qu'avec un pl, surtout en étant actif.

Dimanche 18 Septembre 2011 08:10

Je confirme c'est en frappe que c'est plus difficile.

Mardi 13 Septembre 2011 16:14

J'ai joué deux années avec ce bois sans problème.

Mercredi 07 Septembre 2011 07:51

Bonjour Great Ptitho,

Je recolle avec de la thibar avec doc, en la mettant sur le bois et sur la feuille autocollante.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu